Revenir à la rubrique : Social

COSPAR : « C’est à se demander si l’Etat ne souhaite pas qu’on manifeste! »

La rencontre entre le COSPAR (Collectif des Organisations Syndicales, Partis et Associations de La Réunion) et le Préfet Pierre-Henry Maccioni n’a présenté aucune avancée par rapport aux revendications qui sont principalement la baisse de 20% du prix des produits de premières nécessités et la hausse de 200 euros sur les plus bas salaires. Selon le Collectif, Pierre-Henry Maccioni voulait surtout "se mettre au parfum" de la manifestation prévue le 5 mars prochain.

Ecrit par Karine Maillot – le vendredi 27 février 2009 à 17H30

Le Collectif de lutte contre la vie chère a rencontré le Préfet aujourd’hui afin de « préparer la manif du 5 mars en terme de sécurité », déclare Jean-Hugues Ratenon à la sortie de la Préfecture. Il semblerait que Pierre-Henry Maccioni craigne des débordements. « D’un côté comme de l’autre, il y a une volonté de préserver les biens et les personnes lors de cette manifestation. Nous souhaitons une manifestation bon enfant, mais tout en restant ferme sur nos positions ».
Jean-Claude Bénard, Secrétaire général de Solidaire n’a pas été aussi conciliant : « S’il y a des débordements, ce sera au préfet et à l’Etat d’assumer leurs responsabilités, et certainement pas le COSPAR ni le Collectif d’en assumer les conséquences. On a fait part au Préfet de nos revendications, et il n’y a aucune volonté de décision, ni aucune solution de suggérée. C’est à se demander si l’Etat ne veut pas qu’on manifeste », s’étonne le porte-parole de Solidaire.
Le Collectif se réunira à nouveau lundi prochain dans les locaux de la CFDT afin de fignoler la journée de manifestation du jeudi 5 mars.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.