Faits-divers

COI: Des membres du GIGN Réunion forment leurs collègues de la zone


COI: Des membres du GIGN Réunion forment leurs collègues de la zone
Dans le cadre de la coopération avec la Commission de l’Océan Indien (COI), le GIGN local envoie depuis quelques années plusieurs de ses hommes former des policiers ou militaires malgaches, mauriciens, comoriens ou encore seychellois. Deux missions viennent d’être bouclées à Madagascar et à l’île Maurice.

Cité par nos confrères du Journal de l’île, le commandant en second du groupement de gendarmerie de La Réunion, le colonel Monnier, explique :"ce type d’exercice est indispensable dans la mesure où le risque d’attaques terroristes ne cesse d’augmenter".

À Madagascar, les militaires réunionnais ont délivré leur techniques d’intervention face à un pirate de l’air. À Maurice, ils ont apporté leur expertise aux membres du groupe d’intervention de la police mauricienne (GIPM) en cas d’attaques dans des lieux prisés par les touristes, comme les hôtels ou les centres commerciaux.

Après la Grande île et l’île Soeur, les membres du GIGN Réunion se rendront au cours du second semestre 2016 aux Seychelles et aux Comores dispenser leur savoir-faire.
 
Jeudi 23 Juin 2016 - 10:05
Lu 490 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales