Revenir à la rubrique : Sport Réunion

CNOSF : Sanctions levées pour les opposants d’Yves Ethève

Il y a un an, le comité directeur de la Ligue Réunionnaise de Football suspendait provisoirement plusieurs licenciés liés à la liste d’opposition « une Equipe au Service du Foot Péi », conduite par Dominique Goumane. Aujourd’hui, trois d’entre eux voient leur sanction levée. C’est le cas pour Dominique Goumane, Noël Vidot et Olivier Halé. Ces derniers […]

Ecrit par LG – le mardi 23 décembre 2014 à 20H29

Il y a un an, le comité directeur de la Ligue Réunionnaise de Football suspendait provisoirement plusieurs licenciés liés à la liste d’opposition « une Equipe au Service du Foot Péi », conduite par Dominique Goumane.

Aujourd’hui, trois d’entre eux voient leur sanction levée. C’est le cas pour Dominique Goumane, Noël Vidot et Olivier Halé. Ces derniers peuvent désormais prétendre figurer sur une liste ou mener une liste à l’élection de la Ligue Réunionnaise de Football de février prochain.

Marie-Dany Dupuis et Guy Julliard qui complétaient le lot des sanctionnés, demeurent sous le coup de cette suspension pour la simple et unique raison qu’ils ne sont pas licenciés de la Ligue de foot, en est venu à botter en touche le Comité national olympique et sportif français ! En clair, la suspension retenue contre ces personnes ne reposait sur aucun cadre légal.

Toujours suspendue donc, Marie-Dany Dupuis doit désormais contester sa sanction par d’autres moyens, faute de licence pour pouvoir solliciter une grâce présidentielle de la Fédé ou encore envisager d’aller devant le tribunal administratif.

Devant cet imbroglio juridique, elle envisage de « porter plainte contre toutes les personnes ayant siégé dans les commissions, tant au niveau local qu’au niveau de la FFF, qui m’ont injustement sanctionnée », avise-t-elle.

Rappelons que le groupe des cinq avait été sanctionné avec des délais disparates déjà peu compréhensibles à l’époque. Olivier Halé et Guy Julliard avaient été suspendus pour quatre ans, Dominique Goumane pour trois ans, Marie-Dany Dupuis et Noël Vidot en avaient pris pour deux ans.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique