Sport

CNOSF : Sanctions levées pour les opposants d'Yves Ethève


Dominique Goumane (à gauche) et Olivier Halé voient leur sanction levée comme Noël Vidot. Ils peuvent envisager participer à la campagne élective de la présidence de la LRF (photo d'archives)
Dominique Goumane (à gauche) et Olivier Halé voient leur sanction levée comme Noël Vidot. Ils peuvent envisager participer à la campagne élective de la présidence de la LRF (photo d'archives)
Il y a un an, le comité directeur de la Ligue Réunionnaise de Football suspendait provisoirement plusieurs licenciés liés à la liste d'opposition "une Equipe au Service du Foot Péi", conduite par Dominique Goumane.

Aujourd'hui, trois d'entre eux voient leur sanction levée. C'est le cas pour Dominique Goumane, Noël Vidot et Olivier Halé. Ces derniers peuvent désormais prétendre figurer sur une liste ou mener une liste à l'élection de la Ligue Réunionnaise de Football de février prochain.

Marie-Dany Dupuis et Guy Julliard qui complétaient le lot des sanctionnés, demeurent sous le coup de cette suspension pour la simple et unique raison qu'ils ne sont pas licenciés de la Ligue de foot, en est venu à botter en touche le Comité national olympique et sportif français ! En clair, la suspension retenue contre ces personnes ne reposait sur aucun cadre légal.

Toujours suspendue donc, Marie-Dany Dupuis doit désormais contester sa sanction par d'autres moyens, faute de licence pour pouvoir solliciter une grâce présidentielle de la Fédé ou encore envisager d'aller devant le tribunal administratif.

Devant cet imbroglio juridique, elle envisage de "porter plainte contre toutes les personnes ayant siégé dans les commissions, tant au niveau local qu'au niveau de la FFF, qui m'ont injustement sanctionnée", avise-t-elle.

Rappelons que le groupe des cinq avait été sanctionné avec des délais disparates déjà peu compréhensibles à l'époque. Olivier Halé et Guy Julliard avaient été suspendus pour quatre ans, Dominique Goumane pour trois ans, Marie-Dany Dupuis et Noël Vidot en avaient pris pour deux ans.
Mardi 23 Décembre 2014 - 20:29
LG
Lu 2275 fois




1.Posté par KLD le 23/12/2014 20:35
Bonne nouvelle en ces périodes de Noel !

2.Posté par katiak le 23/12/2014 21:39
Les élections auront lieu le 08 février 2015
Yves Ethève et son équipe sont déjà sur le terrain .
Bon courage à vous Goumane.

3.Posté par Pierrot2 le 23/12/2014 21:51
Bon cadeau de Noël les gars et maintenant à vous de faire en sorte qu'on se débarrasse une fois pour toute ces gens qui vous ont traités de bras cassés.

On espère avoir une nouvelle équipe a la L R F l'année prochaine

Mr Goumane et consorts je vous souhaite des bonnes fêtes et tien bon et largue pas surtout

4.Posté par Pierrot2 le 23/12/2014 21:56
on aurait tout vu avec LRF suspendre des personnes qui ne sont pas licenciées.
Trop fort ces vieux retraités de cette commission fantôme.

J'espère que Dominique Goumane et sa liste donneront une bonne déculottée à ces dinosaures préhistoriques .

5.Posté par Elias le 23/12/2014 23:18
Est-ce une bonne nouvelle? Sur le site de la ligue ce soir on voit bien qu'ici la Réunion c'est devenu un monde à part. Que face aux contestations et surtout à cette annulation de l'élection, sur le plan local on n'a sorti l'artillerie lourde. Que voit-on? Une commission régionale de Surveillance des opérations électorales qui dans sa composition n'a rien à voir avec celle de 2012, c'était les amis qui nous veut du bien .Qui la compose aujourd'hui ? Un magistrat honoraire, un substitut général, des avocats et un huissier. Qui dit mieux! Dans quel pays sommes-nous? La football réunionnais ne sort pas grandit. Même en politique on n'aurais pas fait mieux ! Certains verront un signe de la transparence. Mais, était-ce aussi trouble que cela ce milieu?
N'est pas un camouflet par un président qui a régné en maître pendant 34 ans. Une chose est certaine avec autant de juriste, le procès verbal électoral ne se retrouvera pas comme en 2012 devant tribunal de grande instance afin de discuter de sa validité. Les clubs n'auront plus rien à craindre, car il se dit que le mode électoral concernant la confidentialité va être assurée.
Messieurs les présidents des clubs, pendant ces deux années écoulées des promesses faites en 2012 n'ont pas été tenues.. Pire encore, les règlements ont été adapté pour favoriser certains clubs. N'est pas, la nouvelle version de la Coupe de France, fait dans la précipitation, sans la validation des clubs, qui se fait de l'A.G lors des règlements de 2014. En ce moment on vous promets encore monts et merveilles. Mais la réalité est ailleurs, la disparition de l'USST dans une indifférence générale, et celle des autres qui s'annoncent, la Possession, la Gauloise' et d'autres clubs se passeront dans cette même indifférence. Le mépris enregistré lors de la qualification en phase de Finale Régionale de Coupe de France du club Saint Louisien sur son voisin par l'ex-président sur une radio locale, ne doit pas faire oublier qu'un moment donné il faut changer de logiciel. Comme le dit si bien, ce rapport confidentiel, pas si confidentiel que cela puisque l'espace public s'en est saisi. "C'est un ex-président en place depuis plus de 30 ans qui est un frein pour l'évolution de notre football."
Il est temps de sortir ce paternalisme ambiant qui ne fait que gangrèner notre discipline. Une DTR en perdition, miné par une crise intestine, une association l' AREF inexistante , des manifestations aux rabais, et sans compter de nombreuses procédures engagées qui s'amoncellent.
Le football réunionnais mis sous tutelle judiciaire doit nous interpeller...

6.Posté par mangue josée le 24/12/2014 08:37
Entendu d'un ex-président de club au nouveau président au sujet d'un repêchage éventuel en D1P:"Prépare ton dossier de repêchage. YE quand il va rentrer ,il n'y aura aucun problème."
Arrangements entre amis....

7.Posté par EXCLAVE le 24/12/2014 10:06
NOULA VUE PLEIN FOOTBALÉR TRÉS TRÈS FORT DEVANT NOU , MAIS LÉ PLU FAIBLE LA PREND ZOT PLACE , LE FOOT DOPI LONGTEMPS NA IN GRO PROBLÈM LA RÉUNION , KÉL ZOUR KÉL DATE ZOT LADI AUX SUPPORTÉR DE LA RÉUNION .
AVIS AUX AMATEURS OU PROFÉSSIONÉL , NOULA PA KONFIANS EN C SOUTRAITANCE LÀ . LORS DU DERNIÉ DÉBAT SUR UNE RADIO LOCAL POUR L'ÉLECTION DU PRÉSIDENT DE LA LIGUE , NOULA TROUV QUE ZOT LÉTÉ IN PÉ MOU , S KE TÉ NORMAL SÀ .

8.Posté par pierrot2 le 24/12/2014 11:40
Il faut analyser à fond le foot réunionnais et on trouvera la solution.
Il faut que les mairies soient plus sévères avec les dirigeants des associations sportives car elles sont aidées avec l'argent des contribuables de ce pays et qu'ils déposent leurs bilans financiers avant de faire leurs demandes de subventions pour la nouvelle année sportive.
On ne peut pas accepter que l'U S S T par exemple se retrouve avec des dettes dépassant plusieurs centaines de milliers d'euros et on voit maintenant le résultat.
On est en face des présidents et comités directeurs des clubs sans scrupules avec l'argent des autres.
Même au niveaux des ligues foot ou autres disciplines sportives on doit être sans pitié mais non pas la politique des copains ou sinon certains personnes dirigeantes passent dessus des bilans financiers en échange des services.

9.Posté par Claude le 24/12/2014 14:21 (depuis mobile)
Yves etheve dictateur !!
Goumane chargeur d'lo !!

10.Posté par Ti coq le 24/12/2014 16:14
Il faut en finir avec les alimentaires que sont J.A et G.H

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales