Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

CIVIS : Y en a qui ne s’emm… pas !

Quand le gouvernement a instauré les PFR, les primes de fonction et de résultats pour les fonctionnaires, l’objectif affiché était de récompenser les agents les plus performants. Qu’on cesse de payer de la même manière le fonctionnaire qui se contente de faire de la présence et celui qui se défonce au travail. L’objectif était louable […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le vendredi 26 novembre 2010 à 11H23

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Quand le gouvernement a instauré les PFR, les primes de fonction et de résultats pour les fonctionnaires, l’objectif affiché était de récompenser les agents les plus performants. Qu’on cesse de payer de la même manière le fonctionnaire qui se contente de faire de la présence et celui qui se défonce au travail.

L’objectif était louable et nombreux étaient ceux qui avaient à l’époque applaudi des deux mains.

Dans la réalité, les « petits » agents ont obtenu de petites PFR, et les cadres haut placé de très grosses PFR…

Dernier exemple en date : le conseil communautaire de la CIVIS du 18 novembre dernier a voté une délibération portant attribution de la prime de fonction et de résultat du directeur général de ses services. Son montant : 55.000 euros tous les ans !

Oui, vous avez bien lu : 55.000 euros tous les ans, soit 4.583 euros de plus de primes par mois, qui viennent en complément d’un salaire avoisinant les 12.000 euros !

Edmond Lauret, l’heureux bénéficiaire de cette prime devrait passer de bonnes fêtes de fin d’année. D’autant que tout cela vient s’ajouter à sa retraite d’inspecteur du Trésor public et à celle de sénateur, poste qu’il avait occupé à la suite du décès du sénateur Paul Moreau.

Ça devrait aller, les fins de mois ne doivent pas être trop difficiles.

Ce qui m’a fait réagir, c’est que le même Edmond Lauret est dans le cadre de son travail un DGS intransigeant. Il n’hésite pas à faire la chasse à la moindre dépense qu’il juge injustifiée, au point que le « petit personnel » gronde.

Un exemple parmi tant d’autres : un employé bénéficiait d’une « largesse » lui permettant d’utiliser son véhicule de service pour rentrer chez lui le soir. Informé, Edmond Lauret lui a retiré le véhicule et l’employé a du, du jour au lendemain, aller s’acheter une voiture.

Il est comme ça, Edmond Lauret, très à cheval sur les principes.

Mais quand on met dans une colonne les économies qu’il a réalisées sur le dos des « petits » employés, et la prime qu’il vient de se faire voter dans une autre, ça donne quoi au bilan ?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.