Blog de Pierrot

CIVIS : Y en a qui ne s'emm... pas !

Vendredi 26 Novembre 2010 - 11:23

Quand le gouvernement a instauré les PFR, les primes de fonction et de résultats pour les fonctionnaires, l'objectif affiché était de récompenser les agents les plus performants. Qu'on cesse de payer de la même manière le fonctionnaire qui se contente de faire de la présence et celui qui se défonce au travail.

L'objectif était louable et nombreux étaient ceux qui avaient à l'époque applaudi des deux mains.

Dans la réalité, les "petits" agents ont obtenu de petites PFR, et les cadres haut placé de très grosses PFR...

Dernier exemple en date : le conseil communautaire de la CIVIS du 18 novembre dernier a voté une délibération portant attribution de la prime de fonction et de résultat du directeur général de ses services. Son montant : 55.000 euros tous les ans !

Oui, vous avez bien lu : 55.000 euros tous les ans, soit 4.583 euros de plus de primes par mois, qui viennent en complément d'un salaire avoisinant les 12.000 euros !

Edmond Lauret, l'heureux bénéficiaire de cette prime devrait passer de bonnes fêtes de fin d'année. D'autant que tout cela vient s'ajouter à sa retraite d'inspecteur du Trésor public et à celle de sénateur, poste qu'il avait occupé à la suite du décès du sénateur Paul Moreau.

Ça devrait aller, les fins de mois ne doivent pas être trop difficiles.

Ce qui m'a fait réagir, c'est que le même Edmond Lauret est dans le cadre de son travail un DGS intransigeant. Il n'hésite pas à faire la chasse à la moindre dépense qu'il juge injustifiée, au point que le "petit personnel" gronde.

Un exemple parmi tant d'autres : un employé bénéficiait d'une "largesse" lui permettant d'utiliser son véhicule de service pour rentrer chez lui le soir. Informé, Edmond Lauret lui a retiré le véhicule et l'employé a du, du jour au lendemain, aller s'acheter une voiture.

Il est comme ça, Edmond Lauret, très à cheval sur les principes.

Mais quand on met dans une colonne les économies qu'il a réalisées sur le dos des "petits" employés, et la prime qu'il vient de se faire voter dans une autre, ça donne quoi au bilan ?
Pierrot Dupuy
Lu 6863 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

66.Posté par TI es pas MON ami le 01/02/2011 21:33


TIMON - TI es pas MON ami

Vous aussi TIMON n'est pas le vôtre ? Alors participez et informez. Vous-voulez témoigner ? Une seule adresse timon974@gmail.com

65.Posté par dga le 03/12/2010 21:17

bravo a cet article qui a pu tirer au clair quelques verites sur la civis:
- un dgs dictatorial, antipathique, raciste payé très cher : 12 000 € + 5 400 € = 17 400 e /mois
- charge de mission paye 5000 e (valerie mondon) 'payé a additionner des chiffres de consommation telephoniques', bientot titularisée ou deja titularisee au meme tarif sans concours en categorie C
- dga incompetente, sans envergure, soutien des nervis. Son passage à st paul n'a vraiment pas ete une reussite (ouf! dit on la bas pour son depart, pendant son affecation à la mairie de st paul : pas un mot sur plusieurs mois lors des reunions de direction).
petite chose a rajouter : dernierement un qqun a été directement titularisé en categorie C au centre de gestion...qui est elle ? ben la fille a E LAURET bien sur !!!

64.Posté par SENTINELLE le 03/12/2010 06:26

Post 53 bravo , mais .... c'est quand le procès de la CIVIS , celui des élus et de l'ancien DGS muté sous d'autres cieux avec son régime indemnitaire bien entendu et qui n'est pas très loin de celui de Timon actuel DGS de la CIVIS... c'est à dire .salaire avec sa prime PFR gonflée comme une montgolfière bien allumée et surtout pour flambée.....dans les réunions de DGS.... .

Timon et l'autre ne sont pas les seuls à profiter du système qui en définitive profite à ceux qui décident et c'est là que devraient s'orienter les recherches .

Pourquoi un salaire aux maximun alors que l'agent n'est pas en fin de carrière???? quel est son mérite par rapport aux autres????

Question : Comment un DGS qui reçoit plus de 4500 euros de primes par mois en plus de son salaire fixé à l'indice hors échelle ( plus de 1015) peut-il refuser un service à un Président ou un Vice Président délégué ou un Maire d'une Commune ...

En cas de problème le Président ou les autres diront : Ecouter moi j'ai employé un Bac + 5 ou 6 ou un ancien Inspecteur du Trésor et ancien Ex , Ex etc... je ne suis au courant de rien ... regarder son salaire .... je n'ai fait que signer le parapheur .Regarder le nombre de parapheur sur mon bureau .......

Ce qui n'enlève rien aux responsabilités personnelles du DGS ....mais .... plus 10 000 ou 12000 euros par mois ( voiture téléphone ... mission en plus ..) cela peut payer des cuites tous les soirs ou des voyages en Inde ......pour oublier ...... N'est-ce pas

63.Posté par un homme un vrai le 02/12/2010 19:59

Mais laissez cet homme tranquille ! ne croyez vous pas qu'un pire chatiment lui soit réservé dans sa tombe ? n'y croyez vous pas ? sincèrement ... S'il vole, s'il usurpe, s'il magouille, il subira le sort qu'il mérite ! mais par pitié ! laissez le vivre tranquilement !

62.Posté par creole et fier le 02/12/2010 19:55

chaque jour la réunion se fait piller d'avantage ... chaque jour ! merci qui ? merci aux volèr et aux malfrats !

61.Posté par ti crevèr le 02/12/2010 19:09

c'est dommage pourquoi avoir retirer le courrier de lecteur "portrait au vitriol" je pense que cela aiderai beaucoup de personnes a comprendre la situation de ces 2 collectvités aujourd'hui civis et mairie.

Je dirais simplement que j'ai 2enfants,l'un est master 2 en droit des collectivités territoriale,l"autre puericultrice ils n ont pas de travail à la reunion,il sont ds les montagne en france ,il gagne pas 1500euros par mois .pour noel ils ne peuvent etre en vacances avec la famille ils n'ont pas les moyens de se payer un billet d'avion.Et ici notremaire se permetde donner autant d'argent a une seule personne.
J'AI VRAIMENT LA RAGE LES GROS BLANCS NOUS MAINTIENNENT TJS EN ESCLAVAGE

60.Posté par timon le 02/12/2010 18:45

T'Mon le mutant qui pour 255 000 euros travaille jour et nuit. Attention au surmenage.

59.Posté par timon le 02/12/2010 18:45

payé 255 000 euros pour dire non, faire croire qu'il est bosseur, rigoureux profondement honnete, que tous les autres sont des paresseux : la plus grande imposture. Heureusement car pour 255 000 euros le T'Mon compte pas ses heures.

58.Posté par Ahbonalors le 02/12/2010 18:43

pour 255 000 euros l'année, tout le monde, même les femmes ont les c. de tout dire en face à Michel. Edmond Lauret avec Didier Robert la plus belle blague de l'année quand on connaît la nature de leur relation. Dommage pour les finances de la Civis mais Didier et Jean-Louis Maillot ne supporteront jamais le voleur de patates. La seule guerre des clans à la Civis c'est celle des petits et des gros employés qui ne supportent pas qu'un seul homme et sa famille prend le salaire de 15 travailleurs.

57.Posté par un ptit tour et puis s'en va le 01/12/2010 23:26

Je lis avec un certain intérêt ce qui est publié sur ce site (au passage merci pour cette liberté d'expression)

Post n°21 : la civis et saint pierre sont les plus mal gérées, avez vous oublié Saint-Louis dont on a beaucoup parlé aussi sur ce site. demandez leur de vous fournir leurs taxes foncières pour voir. il semble que tenir une collectivité n'est plus faisable de nos jours, mais à qui la faute, un taux de chomage important et des maires qui sont élus sur des promesses d'embauches. à qui la faute ? on tourne en rond

Post n°25 : il a pris la place du DGS qu'il a fait envoyer à saint pierre? qui nomme les dgs dans leurs collectivités ? s'est il nommé tout seul ? les cadres subissent des brimades ? ils sont payés pour, le petit personnel non.

Post n°27 : il divise pour mieux régner ? qui se laisse diviser ? qui prefere se vendre pour une augmentation et denoncer son collegue. si le DGS divise, il ne fait que profiter de la solidarité du personnel de la civis. bien joué de sa part. au passage bravo les syndicats. je comprends pourquoi les gens ne veulent plus cotiser pour ces gens.

Post n°29 : le président vous a dit que le DGS n'était pas satisfait de votre travail ? pourquoi n'avez vous pas pu défendre votre cas ? pourquoi le président ne vous a pas demandé d'exposer votre point de vue ? est ce qu'une seule personne détient la vérité à 100 % ?

Post n°35 : vous avez perdu l'amitié et la confiance du président à cause du DGS. Pourquoi au nom de votre amitié le président n'a pas t'il pris un moment pour discuter avec vous avant ? cette amitié était elle sincère ?

Post n°39 : savez vous qui fait quoi à la CIVIS avant de tous les traiter de paresseux ? etes vous capables de faire ce que certains d'entre eux font ?

Post n°56 : rôle ingrat ? le DGS c'est celui qui dit non quand le maire dit oui ? j'en déduis donc qu'un DGS a plus d'autorité et de pouvoir qu'un maire. qui a été élu par le peuple ? le dgs ou le maire ? les gens savent ils ne sont pas betes. quand il s'agit d'embaucher certaines personnes sans qualifications bien vues par les maires dans les collectivités les DGS ne disent pas non.ils restent à leur place.

néanmoins bon courage à vous tous !

56.Posté par ètang-salèen le 01/12/2010 21:56

y'en na qui ne savent pas le role ingrat d'un dgs : c'est celui qui dit non quand le maire dit oui . c'est celui qui ne compte pas ses heures. c'est taditionellement le vrai chef donc celui qui est le moins populaire au sein de la mairie ou de la collectivitè. encore faut-il que le dgs ait vraiment les moyens d'agir, ce qui est rare à la rèunion mais vrai à la civis ou le prèsident sans doute èchaudè par les dèrives passès a prèfèrè savoir dans quelles eaux il navigue en confiant le bateau à ti'mon. j'ai travaillè avec edmond du temps de josè pinna à ètangsalè et je peux vous dire que c'est vrai: il est bosseur, rigoureux, profondement honnête, mais implacable avec ces parresseux qui hantent nos mairies...
croyez vous si c' est un hasard si didier robert pense à lui pour remettre de l'ordre à la règion ?
d'après ce que je sait c'est qu'il y a une guerre des clans dans l'entourage du maire de st-pierre . tu devrai chercher de ce cotè là pièrrot.....
le tort du dgs de la civis est de n'avoir pas choisi le sien....
sachez aussi que ce dernier est le seul dans l'entourage de michel qui ait les c....... de tout lui dire en face !

55.Posté par sasha le 01/12/2010 19:47

merci Pierrot d'avoir révélé au grand jour Edmond Lauret, il est comme ça !

54.Posté par femme du sud le 01/12/2010 19:46

ces deux là sont la honte de la CIVIS tu as oublié de parler de tous leurs avantages en nature. c'est l'histoire de l’arroseur arrosé. Celui qui traite tous le monde de paresseux de voleur et de glandeur... C'est celui qui dit qui y'es !

53.Posté par Farouck et les vigiles le 01/12/2010 19:45

l'article de Pierrot porte sur un scandale que vous tentez d'occulter la vérité honteuse c'est que le DGS Edmond LAURET le soit disant bénévole de la CIVIS et Valérie MONDON dont on connait les liens de parenté palpent à eux tous seuls grassement 255 000€ sur une seule année. Le plus dégueulasse c'est que nous, nous avons les diplômes, j'ai passé les concours comme 5 de mes collègues, nous avons les compétences, alors je voudrais bien connaître son niveau de formation et ses qualifications dans la fonction publique territoriale. vous êtes des imbéciles heureux. Qui se ressemblent s'assemblent. Profitez en bien, ça ne durera pas. Le capitaine CHEVALIER est déjà derrière la porte, pas pour une formation, mais pour poser des questions sur les montants de salaires des chargés de mission du DGS et surtout sur l'octroi des primes CIVIS, les plus belles de France et de Navarre. Les élus devraient se débarrasser des voleurs de patates qui vont bientôt devenir très très gênant.


52.Posté par fopadormi le 01/12/2010 17:16

c'est simplement revoltant,quand je pense au personnel de base qui trinque ds la saleté
ds les bureaux vetustes
ds les ecoles 750 ENFANTS ET 10 SURVEILLANTES la sécurité de nos enfants et ds la mains de gens vraiment irresponsables.Ala cuisine centrale de la Ravine blanche ou l'on jette àmanger,aucun responsable n'est capable de mettre de l'ordre.Pourquoi?Monsieur Le mairela bas c'est le repaire des emploi fictifs,les footballeux qui sont chauffeurs livreurs avec un contrat a temps pleins ,ne travaille que "heures par jour c'est facilement verifiable. la derniere nouveaute c'est qu'on paye des heures supplementaire pour faire le surveillance entre midi et deux. ils sont en train de devenir fous ,les administratifs n'osent plus aller en parler des problémes,ils ont peurs. le prefet devrait controler.les élus font semblants de rien voir,ils sont tous complice.En cette periode de fin d'annee ,la population est en souffrance,un rien peut déclencher une grande violence,mais nos élus s 'en foutent et notemment à st pierre .et pourtant le mot d'ordre des elections de 2001 ET 2008 ETAIT SERVIR ET NON PAS SE SERVIR. JE ME DEMANDE SI LE MAIRE EST AU COURRANT DE CE QUI SE PASSE AUX AFFAIRES SCOLAIRE,;AU SERVICE CULTUREL. AU SERVICE ENVIRONNEMENT;
A QUAND UNE ENQUETE JUDICIAIRE;

51.Posté par Jimbo le 01/12/2010 06:57

Post 47 : La civis est dirigée essentiellement par l'Ump n'est-ce pas?
on peut dire complètement gérée par l'ump! mais surtout par ses plus mauvais représentants

50.Posté par Jimbo le 30/11/2010 20:35

Eh! "un des vigiles"! Il te paye combien edmond lauret pour dire du bien de lui sur zinfos?

49.Posté par voleur de patates le 30/11/2010 19:49

merci Sasha ces mecs là, ça devrait plus exister à la réunion quel mépris pour la classe populaire quand je pense à ma mère qui a fait des ménages toute sa vie pour que je puisse devenir attaché territorial Edmond LAURET et Valérie MONDON sont la honte de la fonction publique

48.Posté par WallDisney le 30/11/2010 19:48

PUMBA devrait faire gaffe TIMON qui est en train d'alourdir son dossier. En fait lorsque PUMBA est affaibli, TIMON adore ça, fait pas çi, fait pas ça sinon tu vas rentrer en prison, je suis le seul homme honnête à la réunion. Ferme bien les yeux, tes yeux sont lourds tu es à moi ! pendant ce temps là, signe mes 255 000€ pour que Valérie MONDON , ma famille et moi on passe de bonnes fêtes de fin d'année. Les précaires, ils n'auront que les yeux pour pleurer, Michel aussi, lorsqu'il les ouvrira...

47.Posté par Jean Louis la di le 30/11/2010 19:03

La civis est dirigée essentiellement par l'Ump n'est-ce pas? Regardez du côté de Sainte-Marie, Le DGS de cette commune de 30 000 habitants seulements, perçoit cette même prime depuis mars 2010! Prime votée en conseil municipal, donc pas de ladi lafé !

46.Posté par TIMOTE le 30/11/2010 18:59

A "un des vigiles" :
Vous dite que les gros bras filent doux? vous êtes certains de travailler à la civis? vous avez pas vu quand ces gros bras ont agressé un autre employé dans la cour? vous avez pas vu quand ces gros bras ont dit qu'y aurait pas de témoins?
Et il est carré en quoi le Dgs? Parce qu'il a confisqué les voitures qu'il avait accordé avant à sa cour? parce qu'il a fait des économies sur les téléphones?
je crois pas que beaucoup claque des dents face à valérie mondon, c'est elle qui devrait faire profil bas, n'ayant même pas de concours! et puis elle fera peur au employés quand elle saura ce que c'est le contrôle de gestion.

45.Posté par Baswa le 30/11/2010 11:32

Comment voulez-vous qu'un peuple puisse accepté des réformes, (pourtant nécessaires), lorsqu'il est informé de privilèges que s'occtroient les élus et leurs valets.
Comment accepter une réforme générale de retraite alors que des retraités privilégiés sont affectés à des postes aux salaires, (voire plus), de PDG et dirigeants d'entreprises de productions de richesses pour la nation.
Comment faire confiance à la classe politique ou au syndicalisme ?
C'est une honte. C'est une agression d'une violence inouie pour les salariés toutes catégories confondues, puisqu'il existe un grand nombre de cadres hautement qualifiés, aux responsabilités incomparables, qui sont à des années lumières de ces traitements. Fave à une telle violence, Messieurs les décideurs, vous n'avez pas peur de la révolte ? C'est vrai tout est mis en oeuvre pour que le peuple réunionnais soit jugulé. 1°) exiler l'élite intellectuelle, 2°) favoriser l'immigration et les mutations le plus possible aux non résidents, 3°) chlorophormer les chômeurs par une assitance accrue au détriment du travail au SMIC.
La jeunesse créole prend de + en + conscience de cette situation. L'aristocratie et ses élus de tous bords, allez devoir payer la dette.

44.Posté par petit tampon le 30/11/2010 09:00

interdit aux autres sauf pour moi DGS
l’arrivée de valèrie mondon au poste de controleur de gestion, les profiteurs se savent maintenant surveillè d'óu leur courroux.... interdire aux autres tout ce qui est permis pour moi.
alors c'est bien ça tout les autres sont des gratte-culs, des paresseux sauf elle et lui qui travaillent, comme ça on peut prendre beaucoup d'argent sans que les élus disent rien
c'est une honte c'est trop facile il faut enquêter pour savoir combien ils prennent vraiment c'est du vol organisé


43.Posté par sophie le 30/11/2010 09:00

j'ai pitié pour lui et honte pour sa famille. J'attends de croiser son regard il a bien honte qu'on a découvert son secret

42.Posté par gijube le 30/11/2010 08:42

c'est ce que l'on appelle un train de sénateur.
"C'était bien, c'était chouette, Lauret(te)

41.Posté par Voleur tt simplement le 30/11/2010 06:16

conclusion; voleurs...mettons ces gens à la porte !!!!!!!!!!

40.Posté par un des vigiles le 29/11/2010 16:54

vous me faites bien rire !
moi ètant là depuis l'ex dgs, je peux vous dire que j'aprècie le changement de chef. celui là est carrè mais respectè même des soit disant gros bras qui dèsormais fillent doux.....
c'est vrai aussi que beaucoup claquent des dents quand ils voient valèrie mondon. mais il suffit de faire correctement son boulot pour le conserver. les agents de la civis ne savent pas leur chance dans une île á 50/100 de chomage .

39.Posté par farouk le 29/11/2010 13:51

tout le monde sait que la civis est un repère de paresseux qui bènèficient de beaucoup d'avantages.... a travers les\faux/temoignages de celle qui à un poil dans la main, ou de celui à qui on a confisquè sa voiture de fonction je me dit que c'est une chance que le dgs soit ferme ! regardez sinon ce qui se passe : a force d'avoir ètè trop gentil avec ses employès, michel fontaine se retrouvera bientot devant le tribunal. d'ou l'intèrêt d'avoir une sentinelle qui dènoncera les abus et fera travailler les grateurs de culs. ce qui gène beaucoup ces pisses froid qui critiquent c'est surtout l'arrivèe de valèrie mondon au poste de controleur de gestion, les profiteurs se savent maintenant surveillè d'óu leur courroux....

38.Posté par senateur le 28/11/2010 19:12

je vois que cet h abject a bien des casseroles depuis toujours. Mon Dieu, que fait la police? Lui un modele d'honnetete ? j'y ai cru au debut (style chevalier blanc...). au fur et et a mesure que je lis ceux qui le connaissent, je commence a comprendre vraiment que c'est quelqu'un de fourbe et de detestable...comme un vrai ex politicien

37.Posté par TIMOTE le 28/11/2010 14:59

A 36 : Ce ne serait pas l'étang salé? lol
A sénateur : J'ai entendu parlé de cette histoire d'agression. Le nervis qui a frappé n'a même pas été sanctionné et a même commencé à demander à des personnes présentes de faire des faux témoignages en sa faveur. Quand la police va enquêter çà va aller mal pour ceux qui se croiyent tout permis et ceux qui sont complices comme la dga.

36.Posté par d'une petite commune du sud le 28/11/2010 11:44

A vous lire et particulièrement le post 25 y a c'est vrai, un petit maire du sud qui s'entend très bien avec celui là...
Qui se ressemble s'assemble et la corruption fédère, ça crée des liens...
Quelle est cette petite commune du sud ?...

35.Posté par Va le 28/11/2010 11:19

moi j'ai passé mes concours j'ai toujours été un employé modèle. à cause du DGS et ses ladilafé(c'est vraiment quelqu'un de très méchant, un homme abject) j'ai perdu l'amitié et la confiance du président. Grâce à dieu j'ai pu trouver une autre collectivité qui a su voir mes compétences. Je prie tous les jours pour que cet usurpateur ne vienne jamais sur Saint-Denis.


34.Posté par Jasmin P le 28/11/2010 11:19


qui vend des langoustes sur le parking de la civis pendant les heures de travail ? Comment on achète le silence des supérieurs ? pas bien tout ça !

33.Posté par Alain rigault le 28/11/2010 11:18

le modèle par excellence il dit à tout le monde qu'il est bénévole moi du bénévolat comme ça je prend tout de suite même à 1/10ème de son salaire. Quel faux-jeton !

32.Posté par sonia le 28/11/2010 11:18


c'est un pau'v type. moi j'ai démissionné à cause de lui

31.Posté par taximan le 28/11/2010 11:17

moi il m'a retiré d'office ma voiture pourquoi ? je suis pas dans ses petits papiers. je suis obligé maintenant de rouler avec la voiture de ma femme on se partage la voiture elle me dépose au travail récupère les enfants à l'école et revient me chercher. Mais lui pourquoi il donne des voitures à ses amis ? pourquoi les élus ne dit rien. Ils ont peur ou quoi ?

30.Posté par Patrick S le 28/11/2010 11:17

cet homme est fourbe : il passe ses journées à monter des plans à faire surveiller les employés, à faire couper les téléphones l'internet. Au fait lui combien il en a de téléphones payés par la civis ?

29.Posté par Sandra le 28/11/2010 11:16

c'est un dissimulateur et un hypocrite de première. Moi il m'a promis le renouvellement de mon contrat. Quand je l'ai croisé par hasard il était gêné il m'a dit "moi j'ai pas le pouvoir c'est le président qui embauche" j'ai donc pris rendrez-vous avec le président, grande sotte que je suis qui m'a répondu gentiment que son DGS n'a jamais été satisfait de mon travail et que j'ai un grand poil dans la main. j'ai eu envie de pleurer. Mon mari voulait même lui casser la g.... On récolte toujours ce qu'on sème.

28.Posté par Vickie le 28/11/2010 11:16

et tralalère et tralala moi j'ai vu passer les frais de billet d'avion. Pour quelqu'un qui prône la rigueur, c'est moche faites surtout pas ce que moi je fais. lui qui accuse tout le monde, traite tous les petits employés de voleurs : bravo bel exemple. Y faut se méfier des beaux parleurs de ceux qui soupçonnent tout le monde. en fait il a peur que tout le monde soit comme lui.

27.Posté par Laurence le 28/11/2010 11:15

je suis au courant pour ce que dit ex civis. Mais il y a pire Monsieur fait espionner tout le monde, fais vivre les petits employés dans la terreur. Il colporte des ladilafé sur tout le monde : c'est sa technique : DIVISER POUR MIEUX RÉGNER. Un jour il faudra parler des remboursements de frais de bouche. J'ai gardé des copies. C'est croustillant...
Pour la petite histoire je l'ai entendu répéter aux petites secrétaires que lui, il paye toujours le restaurant lui même, pas comme les autres et tatati et tatata

26.Posté par Jismy le 28/11/2010 11:15

qui a coulé la REDATAR ?

25.Posté par Ex civis le 28/11/2010 11:13

pas que les petits vous avez pas connu l'époque ou Monsieur est arrivé comme dir cab en imposant (déjà) ses 4 volontés (sa voiture de fonction, la marque, la cylindrée la couleur..) pour ensuite prendre la place du dgs qu'il a fait envoyer à saint-pierre ? les cadres aussi subissent ses brimades. Monsieur est tout mielleux pour après vous planter un coup de couteau dans le dos. faire réclamer par ses amis des ponctions d'impôts sur véhicule. Tu l'emporteras pas au paradis. Bientôt on parlera des embauches à la CIVIS, au CDJA, et dans une belle petite commune du sud. C'est pas bien joli tout ça surtout que c'est de la mauvaise publicité pour le président qui lui est honnête

24.Posté par RDS le 28/11/2010 09:58

Post 22
Sénateur Lauret ou provoque ? lol

23.Posté par SENTINELLE le 28/11/2010 07:30

Sur la prime de rendement ce qu'à dit DUPUIS est vrai :

" soit 4.583 euros de plus de primes par mois, qui viennent en complément d'un salaire avoisinant les 12.000 euros".

Je connais un autre DGS nommé le 12 juillet 2010 qui a obtenu de son nouveau patron la prime de rendement de "4.583 euros de plus de primes par mois, qui viennent en complément d'un salaire avoisinant les 12.000 euros"

En revanche ce Monsieur et son patron accompagnés de l'autre " muté" bloque l'attribution d'une prime de 45 euros ( IAT) par mois pour les agents de base...!!!!

Et oui le pouvoir monte à la tête c'est un peu comme chez les "nouveaux riches"...!!!!!

22.Posté par senateur le 27/11/2010 22:16

Je dis bravo a cet article tres vrai et tres symptomatique du malaise qui regne a la civis. D'un cote le petit personnel qui trime pour essayer de faire un boulot propre de l'autre cote les nantis : dgs, dga (euh quand ya un probleme c pas moi c les services, euh au fait qu'a dit le dgs ? euh et le president? je suis la pour toucher ma paye et conduire ma grosse voiture : j'etais pas non plus une fleche à ma mairie de st paul hihi ca doit bien rigoler la bas), petits valets de cour (niece, rapporteur de rumeurs, colporteurs, charge de mission 2 grains). Monsieur Pierrot, merci d'avoir dit la vérité ! Les nantis auront toujours plus (pfr, autres primes diverses...) les autres : fin de contrat (plus de sous!). Des employes se font agresser, portent plainte, pas de sanctions : la victime n'est meme pas recue par la dga presente au moment des faits! par contre l'agresseur est recu par cette derniere (quelle preuve de competence et d'impartialité) qui lui donne la marche à suivre pour s'en sortir...lol Edmon lauret et dga : meme combat !

21.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 27/11/2010 18:33

Dans le Sud on le sait et même certains élus le confirment....les 2 collectivités les plus mal gérés ADMINISTRATIVEMENT sont : LA CIVIS et La VILLE DE SAINT PIERRE...ben quand on connait qui sait est au commande politique....Michel"lo maire"sin pir et la plus professionnelle (bien que je le "moucate" souvent) le Tampon (sous le règne de "Tibus Robert") !!!!

20.Posté par lol le 27/11/2010 10:18

14.Posté par ex employe civis le 26/11/2010 19:38
l'article de pierrot est consternant ! tout est faux, verifie tes infos pierrot avant de publier d'aussi enormes betises ! en tout cas, avec ce dgs, fini les copinages et les passes droits. quand a blasi post 10, en disant que lauret a embauche sa filleule il pourrai etre poursuivi pour diffamation car ce qu'il avance est aussi un tissu de mensonges.

ex employé mais vu le coup de "pompe" ou de "cirage" comme vous preferez on dirait que tu ne serais pas contre un retour mdr....

19.Posté par raleuse.com_non_simple_constat le 27/11/2010 02:37

Dans cette "entreprise", parce que oui, tout est une question de bénéficie et de rentabilité. Enfin tout dépend dans quel portefeuille cela va !
Pourquoi la Civis en dérogerait-elle !
On nomme des gens peu qualifiés en tête, ne soyons pas trop méchants tout de même, pas tous, mais pour ce cas présent oui. Par la suite, on écrase ceux qui essayent d'avancer et de se forger une carrière sur un travail rigoureux et sérieux. De toute évidence, penser à l'achat d'une prochaine acquisition avec les primes d'un travail de si "dur labeur" semble être quelque chose de plus abordable intellectuellement, plutôt que de se pencher sur son rôle de DGS. N'abordons pas les fameux repas en milieu de journée, ou une partie de la Civis arrivait une heure avant la fin de la journée, quant à l'autre, elle devait justifier 10 min de retard, pour un enfant malade. Bel esprit, bel exemple. Nous vous en remercions ! La dessus, bonnes grâces à vous, pour cette fin d'année où vos poches seront pleines à craquer !

18.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/11/2010 22:47

sans commentaire. écoeurant.

17.Posté par Rond...-de-cuir le 26/11/2010 21:52

Pour l'éducation nationale les chiffres trainent sur le net, en quelques années une
poignée de fonctionnaires (grosse poignée) s'est largement et officiellement
bien servit dans les caisses de l'état. Il n'est pas rare de trouver un montant
de 1.3 à 1.5 fois supérieur au smic pour une seule prime et par mois.
Ils ne sont pas plus efficaces pour autant, mais obéiront que mieux à leur ministre.
Soyons rassurés nous n'aurons pas une "fuite des cerveaux" chez les nôtres.
On nous annonce que les caisses sont vides .... je sais où sont les "pilleurs"

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter