Revenir à la rubrique : Société

CISE: L’eau prévue en fin de journée pour le Sud et l’Ouest

Dans son point de 16h, la CISE rappelle qu'il y a des coupures d'eau dans certaines communes du Sud et de l'Ouest mais que la distribution devrait être rétablie pour la plupart en début de soirée. Voici le communiqué:

Ecrit par . – le mardi 07 janvier 2014 à 16H50

« Situation de la distribution en eau sur le Secteur Sud :
 
Commune de l’Entre Deux :
La distribution en eau est rétablie. Des perturbations telles que des baisses de pression ou interruptions momentanées peuvent encore apparaître.
 
Commune du Tampon :
 Secteur du Centre Ville, Trois Mares et partie basses
La distribution a été rétablie depuis la matinée. Cependant des perturbations peuvent apparaître sur les points haut du réseau notamment lors des pointes de consommations (Trois Mares les hauts, Partie basse du Chemin Isautier et Epidor Hoareau, Rue du Général de Gaulle , Impasse Cadet Roussel).
 
Secteur de la Plaine des Cafres :
Secteur de Plaines de Cafres les Hauts, Piton Dugain, Notre Dame de Paix, Route du volcan :  la distribution en eau reste interrompue dans l’attente du rétablissement du réseau électrique. Les travaux des équipes d’EDF avancent pour un rétablissement dans la journée.

 
Situation de la distribution en eau sur le Secteur Ouest :
 
Commune de Trois Bassins :
Suite à la chute d’un poteau et d’une ligne électrique, la distribution a due être interrompue. Le rétablissement de la distribution en eau interviendra en début de soirée après les réparations des équipes d’EDF sauf incident.
 
Commune de Saint Leu :
Suite à la même chute de poteau et de la ligne électrique sur Trois Bassins, le pompage de Grande Ravine n’est plus alimenté. Des fortes perturbations peuvent apparaître sur les points haut du centre ville de Saint Leu et secteur du Four à chaux. Le rétablissement de la distribution en eau interviendra en début de soirée après les réparations des équipes d’EDF sauf incident.
 
Commune de l’Etang Salé :
Secteur de Canots les Hauts : les travaux sont en cours d’achèvement pour une reprise de la distribution en eau y compris durant cette nuit sauf incident
 
Recommandations sur la qualité de l’eau
 
Il est toujours recommandé aux abonnés d’utiliser de l’eau embouteillée ou à défaut utiliser l’eau du réseau ou des citernes personnels en veillant à la filtrer et à la faire bouillir pendant 3 minutes pour la boisson et la préparation des aliments.
 
Recommandations sur l’usage de l’eau
 
La distribution sur les différents secteurs reste encore vulnérable. Par conséquent,  il est demandé aux abonnés dont la distribution en eau a été rétablie de limiter leur usage de l’eau afin de pouvoir partager la ressource disponible.
 
Aussi il est demandé aux abonnés de ne pas nettoyer les cours des jardins ou de laver leur véhicule à grande eau. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.