Politique

CIOM : “Les élus ont fait leur travail à Paris”, selon René-Paul Victoria

Le premier Conseil interministériel de l’Outre-mer a pris des mesures surtout en faveur des Antilles. C’était vendredi à Paris. Depuis, à La Réunion, des voix critiques s’élèvent à l’encontre des parlementaires de droite. “Nos représentants sont-ils trop mous ou trop conciliants vis-à-vis du gouvernement ?” s’interrogent certains.


CIOM : “Les élus ont fait leur travail à Paris”, selon René-Paul Victoria
Les décisions contenues dans le premier Conseil interministériel de l’Outre-mer n’apportent aucun élément nouveau dans la politique de développement social et politique. “Hormis les 40 millions d’euros pour l’agriculture de l’Outre-mer, rien de concret n’a été annoncé pour La Réunion dans l’immédiat”, regrette un élu de droite.

Ce constat est partagé des membres du bureau de la CCIR (Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion). “Il y a le sentiment que le bon élève n’a pas été récompensé”, a confirmé le président de la CCIR, Eric Magamootoo, lors de sa conférence de presse hier.

Plusieurs acteurs économiques et certains élus, surtout de droite, n’hésitent pas à pointer du doigt les députés et les sénateurs, essentiellement ceux qui sont proches du gouvernement. Rappelons que Paul Vergès, président de la Région Réunion, n’est ni un parlementaire, ni un élu de droite. Quoique…

“Les élus ont fait leur travail à Paris”, a répliqué René-Paul Victoria, lors de sa conférence de presse hier. “Ensemble ou chacun de son côté, nous avons défendu les attentes des Réunionnais et les dossiers relatifs au développement économique et social. Mais, il faut aussi compter avec l’arbitrage du gouvernement”, a indiqué le député.

“C’est vrai qu’il y a plus de décisions en faveur des Antilles. C’est vrai aussi que l’on peut interpréter cela comme du favoritisme en faveur de la Guadeloupe et de la Martinique. Toutefois, nous pouvons voir dans ce premier Conseil interministériel de l’Outre-mer, une reconnaissance de travail mené et accompli à La Réunion”.

“C’est à nous de prendre ce qu’on nous donne pour optimiser chaque réussite. Il est impératif de continuer à travailler pour développer notre île. Nous devons arrêter de pleurer et de toujours quémander. Ce que nous n’avons pas eu, il faut l’obtenir. Car vendredi dernier, ce n’était que le premier Conseil interministériel de l’Outre-mer…”, a conclu le député René-Paul Victoria.
Mardi 10 Novembre 2009 - 07:07
Jismy Ramoudou
Lu 1106 fois




1.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 10/11/2009 07:36
René-Paul Victoria, Monsieur "si t'as besoin de Rien, tu peux toujours m'appeler",
n'a certainement jamais même jeté un coup d'oeil sur les doléances des états généraux, et encore moins sur son courier puisqu'il n'y répond pas. M. s'étonne aujourd'hui que sa synthése ne soit pas parvenue au Président (puisque curcircuitée) et que donc, celui ci n'y réponde pas...
On nage en plein délire éveillé...

Et Toujours un seul SUJET TABOU, le : "Massacre Judiciaire des Enfants et leurs Pères"

2.Posté par Cambronne le 10/11/2009 08:48
C'est vrai quoi le chômage à la Réunion vient de reculer en passant de 50% à 5%
mais ou ont passé les menteurs

3.Posté par skybler le 10/11/2009 08:57
comme le veut la tradition de nos cher elus et ce, quelque soit leurs parti politique, nous pouvons constater qu'ils sont: " constant dans la mediocrité " !
la reunion n'a rien eu peut etre parce qu'elle n'a rien demandée !
une derniere chose messieurs, epargnez nous le refrain du reunionnais trop gentille qui ne se plaint pas, la representation a paris et la defense de nos interets, c'est votre boulot, force est de constater une fois de plus que vous etes grassement payés pour ca !
trop mous, je ne pense pas, en revanche trop cupide et egocentrique, ca ne fait aucun doute !
profitez bien de vos dernieres heures de gloire car d'ici peut, paris va nous delaisser au profit de mayotte qui possede un profil geostrategique bien plus important que le notre ...


4.Posté par ASSENJEE.M le 10/11/2009 09:54
“C’est à nous de prendre ce qu’on nous donne pour optimiser chaque réussite. Il est impératif de continuer à travailler pour développer notre île. Nous devons arrêter de pleurer et de toujours quémander. Ce que nous n’avons pas eu, il faut l’obtenir. Car vendredi dernier, ce n’était que le premier Conseil interministériel de l’Outre-mer…”, a conclu le député René-Paul Victoria.

Voilà exactement ce que je voulais entendre dire et que l'on ne répètera jamais assez;cela me rappelle une phrase célèbre du président des Etats Unis JFK qui disait:"Regardez ce que vous pouvez faire pour votre pays et non pas ce que votre pays peut faire pour vous".

La Réunion fait partie de ces départements d'outre- mer pour lequel l'Europe envoie beaucoup d'argent et de l'argent il y en a,personne ne pourra me contredire sur ce fait.Malheureusement,les personnes censées utiliser ces deniers à bon escient dilapident cet argent dans un certain nombre de choses inutiles qui ne créent pas de nouvelles richesses qui profiteraient à l'économie de l'ile.

Le chef d'entreprise intelligent qui a 100 000 € à investir pour la pérennité de son entreprise sait parfaitement comment il doit investir cet argent,mais s'il lui venait à l'esprit de s'acheter un gros 4x4 à 100 000€ alors non seulement il ne créerait pas de richesse mais mettrait son outil de travail en péril et il lui faudrait à chaque fois se retourner vers sa banque parce qu'il aurait encore besoin de trésorerie.

La Réunion se trouve exactement dans la même situation,demander ,quémander,mendier,voilà
notre devise,vouloir toujours plus et encore.Un trou sans fin.Cela ne peut pas durer.

Les politiques sont à 100% responsables de la situation dans laquelle ils ont mis La Réunion depuis des décennies et voyez leur train de vie,leurs maisons, leurs résidences secondaires,leurs immeubles,leurs voitures,leur népotisme,leur arrogance,leur mépris de la population,leur manipulation diabolique du petit peuple.

Réunionnais!ne bougez pas,complaisez vous dans cette vie d'assistée et attendez toujours qu'on vienne vous mettre la nourriture dans le bec.Le robinet commence à se refermer doucement et dites vous bien que nos politiques ne mourront jamais de soif.

5.Posté par andremctp le 10/11/2009 10:28
Pendant les évènements de début d'année dans les DOM, la Réunion est restée assez passive.
Mieux, le COSPAR a été très critiqué. Alors ne vous étonnez pas que presque rien ne soit dans l'escarcelle de l'Etat pour la Réunion, car si l'on se met objectivement dans la peau de l'Etat ( et le préfet a pu en témoigner à l'époque) , la Réunion ne revendiquait pas grand chose.....Alors... vous devinez la suite..........................On ne récolte que ce que l'on a semé.

6.Posté par Guevara le 10/11/2009 11:31
Ah R.P Victoria est de retour !!! pour parler et ne rien dire comme d'hab.
"ASSENJEE.M" ta phrase de "JFK" est magnifique, mais quand c'est cité par notre "RPV" c'est presque une insulte à son auteur !!!!

7.Posté par palaksa le 10/11/2009 17:52
in ti merci lo gouvermen lasé sa, stér zot pé rentré, zot la biyn travay po réyoné, bravo ban mouton si zot la rent dan mon cour la, zot laine mi tir...
Lo victoria touzour lo ti poupé la droite gatér

8.Posté par Grillé le 10/11/2009 21:15
Victoria est grillé à Saint-Denis. On n'en veut plus !

9.Posté par Plage de caca ? le 11/11/2009 08:48
Victoria voulait mettre en place une plage au barachois. Cela aurait été une plage de caca. Il n'y a pas de station d'épuration digne de ce nom au nord. Victoria est côté de la plaque comme d'habitude.

10.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/11/2009 21:36
avec les résultats pour la Réunion décriés par beaucoup, il est temps de changer aussi certains de nos élus..RPV en premier, mais aussi DR qui semble trop proche du pouvoir justement pour être "efficace".. faut voir ce qu'on fait les antillais, pour comprendre qu'être bon élève (= ne pas trop emmerder le pouvoir par des manifestations et autres) n'est pas gage de "bons points"..

le Réunionnais a encore de beaux jours devant lui, pour continuer à se faire en..dormir par le pouvoir et ses relais locaux...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales