Revenir à la rubrique : Politique

CINOR : Re?my Lagourgue a présenté sa démission

« Comme il s’y était engagé en mars dernier, Rémy Lagourgue, actuel 4e adjoint à la mairie de Sainte-Marie et élu à la CINOR a présenté cette semaine sa démission de Conseiller communautaire au Président de la CINOR« , indique la ville de Sainte-Marie dans un communiqué publié ce vendredi.    Rémy Lagourgue « souhaite ainsi se consacrer […]

Ecrit par . – le vendredi 15 mai 2015 à 14H25
« Comme il s’y était engagé en mars dernier, Rémy Lagourgue, actuel 4e adjoint à la mairie de Sainte-Marie et élu à la CINOR a présenté cette semaine sa démission de Conseiller communautaire au Président de la CINOR« , indique la ville de Sainte-Marie dans un communiqué publié ce vendredi. 
 

Rémy Lagourgue « souhaite ainsi se consacrer pleinement à ses missions d’adjoint au Maire délégué au Développement économique et à son nouveau mandat« , précise la commune. 

Le fils de Jean-Louis Lagourgue a été élu conseiller départemental le 29 mars dernier.

Sa démission est motivée par « une volonté de mener à bien un certain nombre de projets au Département, notamment dans le domaine de l’insertion, de la valorisation du patrimoine ou encore de l’action sociale en faveur des administrés de Sainte-Marie« .

Il est également question d’éviter le cumul des « responsabilités électives« . 

Rémy Lagourgue ajoute par ailleurs qu’il restera « très attentif auprès de ses collègues élus, sur les dossiers de la CINOR et sur les orientations stratégiques qui seront prises par la Communauté d’agglomération« .

La démission de l’élu prendra effet le lundi 18 mai. Le remplaçant de Rémy Lagourgue sera connu lors d’un prochain conseil communautaire. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.