Revenir à la rubrique : Société

CGTR Sud : Une motion adoptée pour l’organisation d’un Congrès extraordinaire

L’Union Régionale Sud CGTR a organisé, samedi son 5e congrès à Saint-Pierre. Au cours de cette réunion, qui a été marquée par l’absence du secrétaire général de la CGTR, Ivan Hoareau, il a été évidemment question des problèmes soulevés par la CGTR Sud sur le fonctionnement de leur syndicat. Une assemblée générale qui s’est  déroulée […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 08 décembre 2013 à 12H20

L’Union Régionale Sud CGTR a organisé, samedi son 5e congrès à Saint-Pierre.

Au cours de cette réunion, qui a été marquée par l’absence du secrétaire général de la CGTR, Ivan Hoareau, il a été évidemment question des problèmes soulevés par la CGTR Sud sur le fonctionnement de leur syndicat. Une assemblée générale qui s’est  déroulée dans le calme, a contrario de celle tenue au mois d’octobre 2013 ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Les-adherents-de-la-CGTR-Sud-convoques-La-reunion-a-tourne-court_a61246.html ).

Les 45 délégués de la CGTR Sud ont ainsi adopté, hier, une motion d’urgence pour que l’organisation syndicale mette en place un Congrès extraordinaire le plus vite possible. « C’est urgent, souligne Clara Derfla, secrétaire générale adjointe de la CGTR Sud, jointe par téléphone. Les problèmes, nous les avons posés. Il (Ivan Hoareau,ndlr) n’a pas répondu sur le fond. Tout ce qu’il a essayé de faire, c’est de nous discréditer et de dire qu’on voulait prendre sa place. On l’a déjà dit, nous (Pascal Hoareau et Clara Derfla, qui avaient [démissionné de la commission exécutive confédérale]urlblank:http://www.zinfos974.com/La-CGTR-est-elle-sur-le-point-d-imploser_a60829.html , ndlr), on ne veut pas prendre sa place !« , confie-t-elle.

« Le Congrès devait se tenir à la fin de l’année mais aucune date n’est pour le moment avancée. La balle est désormais dans le camp de la commission exécutive« , poursuit Clara Derfla. De ce Congrès extraordinaire qu’elle appelle de ses voeux, la CGTR Sud attend donc des réponses sur les problèmes internes qu’elle a soulevé. Notamment sur le « non-respect des statuts » et sur le « manque de transparence » de la CGTR.

Autre décision forte prise hier par les « Sudistes » : un amendement a été pris pour que le secrétaire général Sud ne puisse pas effectuer plus de trois mandats. Pour que « personne ne s’accroche à son poste », explique Clara Derfla. Au cours de cette assemblée, c’est d’ailleurs Pascal Hoareau, sans surprise, qui a été réélu secrétaire général de la CGTR Sud.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.