Société

CGTR Sud : Une motion adoptée pour l'organisation d'un Congrès extraordinaire


Pascal Hoareau a été réélu secrétaire général de la CGTR Sud
Pascal Hoareau a été réélu secrétaire général de la CGTR Sud
L'Union Régionale Sud CGTR a organisé, samedi son 5e congrès à Saint-Pierre.

Au cours de cette réunion, qui a été marquée par l'absence du secrétaire général de la CGTR, Ivan Hoareau, il a été évidemment question des problèmes soulevés par la CGTR Sud sur le fonctionnement de leur syndicat. Une assemblée générale qui s'est  déroulée dans le calme, a contrario de celle tenue au mois d'octobre 2013 (lire ici).

Les 45 délégués de la CGTR Sud ont ainsi adopté, hier, une motion d'urgence pour que l'organisation syndicale mette en place un Congrès extraordinaire le plus vite possible. "C'est urgent, souligne Clara Derfla, secrétaire générale adjointe de la CGTR Sud, jointe par téléphone. Les problèmes, nous les avons posés. Il (Ivan Hoareau,ndlr) n'a pas répondu sur le fond. Tout ce qu'il a essayé de faire, c'est de nous discréditer et de dire qu'on voulait prendre sa place. On l'a déjà dit, nous (Pascal Hoareau et Clara Derfla, qui avaient démissionné de la commission exécutive confédérale, ndlr), on ne veut pas prendre sa place !", confie-t-elle.

"Le Congrès devait se tenir à la fin de l'année mais aucune date n'est pour le moment avancée. La balle est désormais dans le camp de la commission exécutive", poursuit Clara Derfla. De ce Congrès extraordinaire qu'elle appelle de ses voeux, la CGTR Sud attend donc des réponses sur les problèmes internes qu'elle a soulevé. Notamment sur le "non-respect des statuts" et sur le "manque de transparence" de la CGTR.

Autre décision forte prise hier par les "Sudistes" : un amendement a été pris pour que le secrétaire général Sud ne puisse pas effectuer plus de trois mandats. Pour que "personne ne s'accroche à son poste", explique Clara Derfla. Au cours de cette assemblée, c'est d'ailleurs Pascal Hoareau, sans surprise, qui a été réélu secrétaire général de la CGTR Sud.
Dimanche 8 Décembre 2013 - 12:20
Lu 939 fois




1.Posté par noe le 09/12/2013 07:23
C'est un syndicat à faire vomir plus d'un et surtout qui n'est composé que de grandes gueules inutiles accapareurs d'indemnités ....

lamentable !

2.Posté par iventoute le 09/12/2013 20:02
à toi de jouer number one

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales