Revenir à la rubrique : Communiqué

CGTR Ports & Docks: « Le gouvernement doit entendre la contestation »

La Fédération CGTR Ports & Docks réaffirme la nécessité de poursuivre les actions contre la loi Travail, le gouvernement doit entendre la contestation qui s’amplifie.   Comment peut-on rester autiste à la désapprobation d’un peuple, en ne s’appuyant que sur deux organisations syndicales minoritaires et « illégitimes »  (CFDT & CFTC représentant moins de 50% […]

Ecrit par – le samedi 11 juin 2016 à 19H38

La Fédération CGTR Ports & Docks réaffirme la nécessité de poursuivre les actions contre la loi Travail, le gouvernement doit entendre la contestation qui s’amplifie.
 
Comment peut-on rester autiste à la désapprobation d’un peuple, en ne s’appuyant que sur deux organisations syndicales minoritaires et « illégitimes »  (CFDT & CFTC représentant moins de 50% des travailleurs) au mépris de toutes celles qui s’opposent à la loi Travail.
 
Le 1er Ministre, son gouvernement et les Députés PS (bien trop occupés à conserver leur mandat lors de la prochaine échéance électorale) s’enferment dans une posture radicale et autoritaire, n’hésitant pas à faire charger nos Camarades de Marseille et de Fos par les CRS pour le déblocage du site des  dépôts pétroliers. Cela est inacceptable !
 
Face   à   la   régression   sociale   historique   imposée   par   le   gouvernement   et   ce,   sur   les injonctions du  patronat et de l’Europe capitaliste, les travailleurs n’ont  pas d’autre choix que la lutte. La Fédération CGTR Ports et Docks, appelle tous les travailleurs portuaires et ouvriers dockers à faire  grève, le Mardi 14 Juin 2016 et à participer massivement à la manifestation de Saint Denis au Petit Marché.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.