Social

CGTR/CFDT :"Pourquoi le maire n'a pas publié son arrêté en début d’année ?"


Les représentants syndicaux devant le site de la Butte du Port
Les représentants syndicaux devant le site de la Butte du Port
La CGTR et la CFDT s’interposent entre Région et mairie du Port. Jacky Balmine et Johnny Lagarrigue, respectivement secrétaire général de la CGTR BTP et secrétaire général adjoint CFDT BTP, invitent le maire du Port à réviser son jugement.
 
"Nous constatons que la mairie a utilisé le dépôt du permis de construire pour mettre 120 salariés et familles en difficulté. C’est ça que nou déplore en premier, sans entrer dans les commérages politiques", affirme avec vigueur le représentant CGTR.

Jacky Balmine convoque même l’histoire récente de la route des Tamarins. "Il faudra nous expliquer pourquoi, lors de la construction de la route des Tamarins, au moins trois centrales à béton ont été construites sans permis, de même que les centrales à enrobée", se rappellent les deux hommes.

De façon similaire, le chantier NRL est considéré dans sa globalité, de Saint-Denis jusqu'aux villes qui servent de base arrière à l'alimentation du chantier lui-même. "Aucun permis n’est donc nécessaire sur la commune du Port", selon eux.

"Au préfet d'arbitrer"
 
Ils ajoutent que ce n’est que "pour calmer la mairie que le groupement Vinci Construction a finalement déposé une demande de permis", sachant malgré tout qu’il n’était "pas obligatoire" au vu des conditions évoquées plus haut.

Les deux chefs de file de l’intersyndicale reprochent au maire du Port d’avoir déclenché son arrêté interruptif des travaux dans la seconde qui a suivi le dépôt de permis du groupement Vinci, et non l'inverse. "Pourquoi n’a-t-il pas publié son arrêté en début d’année ?" s’en étonnent-ils. "Regardez tout le matériel déjà présent. Une cinquième grue est en train de se monter !" La bataille juridique devra trancher entre les deux interprétations du code de l'urbanisme.

L'autre inquiétude brandie par le maire du Port concerne la consommation d’eau utile au chantier de préfa béton, soit 600m3/jour. Ce chiffre est loin de la réalité selon les syndicalistes. 150m3 en serait le maximum.
 
L’intersyndicale exhorte désormais le préfet pour qu’il prenne en main ce dossier et arbitre au plus vite, au nom des ouvriers sur le carreau.
 
Mercredi 30 Septembre 2015 - 23:23
LG
Lu 2512 fois




1.Posté par Kaiinoa888 le 01/10/2015 06:44
Bizarre, on ne voit pas ces 120 familles derrière vous, c'est à ce poser des questions!😊

2.Posté par noe le 01/10/2015 07:04
Pour répondre ...
Il n'a pas trouvé de "nègre" pour rédiger son arrêté politique de casse sociale !

3.Posté par trop fort le 01/10/2015 07:13
Le but c'est de discrédité Didier ROBERT.
Si c'était VERGES OU BELLO ou quelqu'un d'autre à la région rien de tout ça n'aurait arriver.
Didier c'est l'homme à abattre.
BELLO La sali sinmalé au deuxième tour à st Paul , la motive plus les gens à sanctionne à elle.
Mi dit à Mr le maire du port.
Celui qui donne la roue i rale pas lo charette.
BELLO va fou à ou dans la merde.

4.Posté par zarlor le 01/10/2015 07:28
JACKY fé attention le maire lé neveux outte patron ( YVAN ) pour moin que ça na camarades la perde zot mandat .

5.Posté par lolo le 01/10/2015 07:57 (depuis mobile)
Les salariés les ou.la cg tr les trop faible que des blablabla.

6.Posté par lali le 01/10/2015 08:09 (depuis mobile)
Les tout fait normal si il y pas autorisations il faut arrêté.

7.Posté par Lora le 01/10/2015 08:10
Decidemment tout s'en va à l'eau.
La CGTR qui défend une multinationale.

8.Posté par Sa mem mem le 01/10/2015 08:13
M. Balmine en d'autre temps la CGTR norai court à la mairie kozer ek MM Langenier et Vergés.

9.Posté par GIRONDIN le 01/10/2015 08:23 (depuis mobile)
1. Kaiinoa888
Bien vu😊

150m3 jour = 150 000 LITRES jour effectivement c''est rien Mr, au prix CASUD? CIVIS ? CINOR?!!!!😒

.."..commérages politiques"..."...

Merci d''avoir ajouté votre commérage politique.


10.Posté par maçonnerie le 01/10/2015 08:32
eh .. les glands de la CGTR et CFDT..faut vous mettre à la page..ce n'est pas la mairie qui a merdé..c'est l'autre partie!

11.Posté par unréunionais le 01/10/2015 08:57
Le maire du Port veut bloquer la route du littoral totalement irresponsable car c est un axe vital pour la Réunion et son économie : notre département est en crise et avec tous ces politiques on n'arrête pas d'avancer d'un pas et de reculer de deux : c est lamentable..........................

Cette route doit être faite, c'est une obligation pour nos enfants et la Réunion de demain, il faut une vision globale pour ce petit bout de terre dans l Océan Indien ou il fait bon de vivre...............
EN 2019, le maire du Port roulera sur cette route et dira : belle route quand même.....................

12.Posté par citoyen Portois le 01/10/2015 09:34
Je soutiens l'action de M.le maire, il a raison de défendre son territoire et ses habitants. Il a laissé un temps de dialogue, mais on s'en fou. Que connaît la CGTR BTP du quotidient des Portois? C'est nous qui subissons tout cette dégradation qu'engendre ces travaux: bruit, poussière, chemin cassé, et touche pas notre eau potable. C'est normal, que le M.HOARAU demande des garantis, avant , pendant et l'après travaux. Comme tout travaux qui se fient sur n'importe quel commune de la Réunion, les entreprises qui ont le marché recrute des chromeurs pour la durée des travaux: combien de Portois travail sur ce site??? Après, pour moi Balmine n'est pas crédible. Il était sur la liste Daniel Alamélou. Donc, la il s'est rallier avec Didier Robert.
Balmine, Portois l'ai capable descende dans chemin pour faire affront conte vous, pour défendre leur intérêt et droit.

13.Posté par @11 le 01/10/2015 10:56
Même dans l'illégalité et la magouille ?

14.Posté par colette le 01/10/2015 13:14
Il n'y a pas besoin de permis et c'est ce que dira le prefet , il ne pourra qu'aller dans votre sens puisque de toute facon ce maire est irresponsable et c'est lui qui se croit au dessus des lois !
on va rigoler de votre manipulation Huguette mais en attendant ce sont 120 familles qui se retrouvent sur le carreau et ca c'est impardonnable
Pourquoi n'avoir pas pris cet arrété depuis le depart si ce n'est pour faire monter la politique de caniveau des communistes ?
vous devrez répondre de vos actes ! tirez bien sur la NRL parce que elle est bel et bien là

15.Posté par @14 : la désinformation à l'état pur ! le 01/10/2015 13:31
Ce n'est pas à la mairie à prendre un arrêté !
C'est à la Région et à l'Entreprise de déposer un dossier en règle et de demander un permis... Avant de commencer... Sinon infractions !
Pour tout le monde, c'est la règle.

16.Posté par Phoénix420 le 01/10/2015 14:16
Okilé les travailleurs Portois soi-disant té bosse dessu chantier là??Nrmalement i doit être deboute à zot koté non??A moin ke zot i représente ké zot mêm band guignolos va...Ouvriers sur le carreaux??Cé plutôt band syndicalistes lé en voie disparition!!Lo pire cé ke zot la pou encourage l'illégalité et sirtout zot pou fé du lèche aux gros patronnats!!

17.Posté par sylvie le 01/10/2015 14:32
c' est simple Jacky, c' est un coup bien monté des socialistes pour ralentir la NRL que bello a dit qu' elle détruit. le maire lui c' est un toutou qui obéit et prive de salaire ces honnêtes gens.

18.Posté par morane le 01/10/2015 14:35
c' est verges qui était au pilote un PCR et là c' est la droite qui veut donner travaille aux réunionnais et hoarau lui li coupe hache.....avec sa patronne bello

19.Posté par GIRONDIN le 01/10/2015 14:43 (depuis mobile)
Je trouve beau que la CGT défend VINCI. Avec cette route on aura tout vu:
Pas de galet
Pas de permis
Pas de compte au Venezuela
Pas de traversée de St Denis
Pas d'argent pour la finir
La CGTR qui défend VINCI 😨

NRL Nou Riron Lontan©®

20.Posté par Maronèr le 01/10/2015 14:57
C'est quand même incroyable que des salariés de cette fumeuse/fameuse société, manifestent contre la mairie du Port, alors que leur patron n'a pas fait ce qu'il fallait pour s'autoriser à démarrer les travaux dans les règles de l'art.
C'est un peu le monde à l'envers là dedans ! La question on se la poserait même pas (avant ou maintenant pourquoi ?) s'il s'agissait d'une autre entreprise et que cela serait un autre marché que la NRL.
Alors je trouve aussi que faire un foin dans quelque chose d'illégal manifestement me parait vraiment extraordinaire et un peu tiré par les cheveux.
Je joue au voleur, et après je demande au propriétaire, pourquoi il n'a pas réagi avant, alors qu'il me surprend voleur.
Quelque part je dis que le bien de l'autre m'appartient, tant qu'il ne me dit pas que ce n'est pas le mien !!
Donc je suis alors honnête même si je me suis fait prendre la main dans le sac !!!! bon on remet le film là , car je ne comprends plus rien là !!!!! Parmi le lot sur la photo, tous ne sont pas uniquement syndicalisés, attention à la double casquette, des fois qu'il y aurait Antenne Réunion qui film, vous connaissez les jeux des 7 ressemblances !!!!

21.Posté par lectrice attentive le 01/10/2015 17:13
N'oubliez pas qu'Olivier Horeau est la marionette de la dépitée Huguette Bello qui se fout complètement des emplois, et a été son ancien attaché parlementaire qu'elle a qualifié de bel homme le soir ou lui était élu à la mairie du Port, alors qu'elle prenait une déculottée mémorable en étant éjectée piteusement de la mairie de Saint-Paul par Joseph Sinimalé qu'elle avait honteusement critiqué durant toute la campagne électorale.

22.Posté par @ 15 le 01/10/2015 17:55
Vous allez êtres déçus car c'est bien le maire qui est dans l'erreur ! I Fé Rire

23.Posté par polo974 le 02/10/2015 11:44
c'est vraiment le n'importe quoi et la précipitation ce chantier...
tout ça pour que le petit dr puisse annoncer partout que le chantier est commencé.

gros merdage technique à pure vue électoraliste.

bref, à force de merdage, ça va se transformer en boomerang...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales