Société

CGTR: Après la Citroën C4 de fonction d'Ivan Hoareau, la DS4 de fonction de Jacques Bhugon...


CGTR: Après la Citroën C4 de fonction d'Ivan Hoareau, la DS4 de fonction de Jacques Bhugon...
En démissionnant de leurs postes de membres de la Commission Exécutive Confédérale (CEC), les secrétaires de l'Union Régionale Sud de la CGTR, ont mentionné des "transactions dangereuses" au sein de la confédération. Evoquant notamment le véhicule de fonction du secrétaire général de la CGTR, Ivan Hoareau, acquis à "grand frais" en location longue durée pour un montant de 680 euros par mois. Depuis les langues commencent à se délier en interne…

Si le secrétaire général de la CGTR a parlé d'accord depuis 1996 sur son véhicule de fonction, il existe un autre véhicule, celui du secrétaire général de la fédération Auto-Moto, Jacques Bhugon, qui lui n'a pas été mentionné. Et pour cause, interrogé sur son existence, Ivan Hoareau nous a demandé de nous adresser directement au principal intéressé.

Tout comme Ivan Hoareau, le secrétaire de la fédération Auto-Moto a acquis un véhicule de marque Citroën (tiens donc, ndlr...) en location longue durée. Si Ivan Hoareau nous a parlé d'une C4, Jacques Bhugon s'est octroyé, lui, un véhicule haut de gamme de direction - une DS4 intérieur cuir - à un tarif similaire à celui d'Ivan Hoareau, en juin de l'année dernière. Et dont la fédération Auto-Moto paie tous les mois la location.

Bon de livraison du véhicule
Bon de livraison du véhicule
"On veut nous salir"

Dans les rangs des militants, la bronca se fait entendre et les petites dépenses commencent à sérieusement gêner. "Je ne comprends pas comment les militants peuvent cautionner de telles pratiques. Pour un salarié qui émarge au Smic et qui paie tous les mois 10 euros de cotisation, savoir que cet argent sert à payer des voitures de fonction, c'est scandaleux. Il faut stopper ça", nous lache un militant CGTR.

Quant à Jacques Bhugon, il se défend. Joint pas téléphone il explique que la mise à disposition d'un véhicule est normale. "On ne va pas prendre le Car Jaune pour nos activités. Il n'y a pas de transports et il nous faut bien un moyen pour nous déplacer. C'est normal d'avoir un véhicule pour se déplacer et assurer nos activités syndicales. Sur la Citroën, j'aurai pu prendre une Ford, une Renault ou une autre marque", explique-t-il. "Ce n'est pas mon véhicule, mais celui de la fédération. Je ne l'ai pas acheté pour moi mais il est en location longue durée", poursuit-il.

Pour lui l'acquisition de ce véhicule est le fruit d'une décision en "interne" et indépendante à chaque structure. "Pourquoi les gens se posent des questions ? Je suis estomaqué par tout ce que j'entends. On a l'impression que deux personnes sont ciblées à la CGTR, moi et Ivan Hoareau. On veut nous salir", ajoute-t-il, avant de rajouter qu'il n'était pas le seul secrétaire de fédération à disposer d'un véhicule de fonction.

Un de nos contacts à la CGTR est tombé des nues quand nous lui avons rapporté ces propos...
Jeudi 29 Août 2013 - 17:02
Lu 4408 fois




1.Posté par dadou le 29/08/2013 18:49
bernard kouchner ,president de la croix rouge a une epoque,avait une ferrari!!!!
donc payer,payer et permettez a tous ces zoizo de voyager en 1ere classe,rouler dans des voitures de grand confort!!

2.Posté par Jean Fuma le 29/08/2013 19:07
Entre prendre le car jaune et une DS4 160ch haut de gamme il y a un juste milieu.... une C3 75ch par exemple... mais non, l'égo en demande plus

3.Posté par edd le 29/08/2013 19:28
Mr Bhugon ce wk jai un mariage vu que cest cet ds4 est au syndiqués.

4.Posté par Técher jy le 29/08/2013 19:30
Quel bande d'alimentaires ces soi-disants représentants des plus faibles.....


5.Posté par CGT quoi? le 29/08/2013 19:36
A vendre une DS 4 tt options 160 cv et une C4 2l HDI, faire offre au siège de la CGTR. Nous acceptons les tickets resto, la prime pour l’emploi, le RSTA, mais aussi les cotisations syndicales. Et oui Yvan le terrible « un général ne doit pas se sacrifier, il doit envoyer ses soldats ». Bientôt nous apprendrons qu’ils ont tous des C4 ou DS 4 de fonction dans cette centrale. Leurs seuls mérites c’est de rouler français avec l’argent des travailleurs.

6.Posté par justedubonsens le 29/08/2013 20:13
En effet messieurs les secrétaires CGTR. Il y a une solution comptable simple et fiscalement reconnue qui est l'usage de son véhicule personnel avec défraiement au tarif légal. Je ne pense que ces messieurs aient tant de kilomètres à parcourir à titre professionnel chaque année pour justifier de tels frais. Mais on sait bien que ce n'est pas l'altruisme qui fait avancer les syndicalistes permanents...

7.Posté par Cecafi le 29/08/2013 20:22
Té band Dalon , appel cecafi pour control zot compte

8.Posté par Charle Attend le 29/08/2013 20:38 (depuis mobile)
Mi serais interressé par l ànnonce .Par contre si c''est possible de cotisé pou moin svp,parce que ma fatiguer prend Car Jaune pour allé au siège CGTR.Chacun 10€ devrais suffir!!!!

9.Posté par just do it le 29/08/2013 20:47
justedubonsens, vous faites dans l'antisyndicalisme primaire ...
L'organistation peut avoir un véhicule qu'elle met à disposition, il faut la ramener tous les soirs au bureau et ne pas s'en service comme véhicule personnel, c'est tout. ça, c'est du bon sens.

10.Posté par Reflexion du trouble!!!! le 29/08/2013 20:53
hein hein!!!! trop de coïncidence..scission avec les vrais défenseur CGT CITROEN, éviction du DS et syndicat Citroen, bhugon une DS4, Ivan une C4, pas dé réaction de leur parts quand à laffaire de de falcification du rapport dhuissier, hummm ..ya un gros anguille par la, serais-se un reseau à la citroen.....qui joue le jeux de qui.....pas croyable mai Vrai..

11.Posté par trop gros le 29/08/2013 20:53
mi entend déja moucatage "té Bhugon arret péte dans cuir, rend nout l'auto syndicat et allé prend lo car jaune".
l histoire est tellement gros que j'ai du mal à y croire. c'est un poisson d'avril au mois d'aout? ou une farce d'un autre syndicat?

12.Posté par buldozer le 29/08/2013 20:58
la seul solution aster, fouille un trou rentre dedan!!! ah non pardon le trou y attend a zot déja....
la moindre d choses allez a zot , et laisse la place au vrai syndicaliste CGT

13.Posté par Oups le 29/08/2013 21:14
Ben lé sérieux .. Même si y faut un véhicule de fonction lé kan même pas un DS4 HDI sport chic non ?? ou crois kréol na enkor mallol dan zyé et en plus ou réponde kom si ou navé raison. Pfffffffff

14.Posté par L’INDÉPENDANT le 29/08/2013 21:39
C'est curieux, deux gros syndicalistes qui ont choisi CITROËN ?
Vu les modèles, c'est sûr que nos représentant du petit peuple ne risquent pas de prendre les cars jaunes....
En tant que "coco", ils auraient été rouges, à la rigueur.....
Ils ont aucune raison de se priver de vivre grassement sur le dos des travailleurs, les syndiqués sont tous des pigeons trop contents de se faire "plumer" !!!
Et après ils osent parler du peuple qui souffre...
Quoique, on à de la "chance", vu la taille de leurs égo, ils auraient pu prendre des "HUMMERS" ...

15.Posté par heroes le 29/08/2013 21:55
Non mais allo quoi ? T'es secrétaire général d'une fédération et t'as pas de DS4 ? Non mais allô ???
Non sérieusement, ce sont des gens comme vous qui donnent une mauvaise opinion des syndicats!!! J'en connais qui font partis de cette structure et qui défendent réellement les valeurs cégétistes, qui y mettent toute leur volonté et leur âme!

Aujourd'hui, est mis a nu, tout un paquet de malversation qui ne faisait que sommeillait! Il était plus que temps de commencer à mettre de l'ordre dans cette structure qui, de mon avis, reste la meilleure!

Mais à une seule condition : ELIMINER les vers qui pourrissent la pomme !

Rendez la CGTR aux vrais défenseurs de valeurs et aux syndiqués! Si vous voyez que vous n'y arrivez plus, sachez que cela n'est pas une faiblesse de partir, il est encore temps pour vous et vos chers amis de quitter le "navire" ou le "yacht", selon ce que vous voudrez et selon ce que vous possédez!!!!

16.Posté par Bayoune le 29/08/2013 22:07
Quand des syndicalistes habite La Possession koté granmoune, dan lo minm lotissement, lo Ivan i pé permètt ali pète pli O son Q èk larzan syndiké. Mwin soré intérésé de savwar konbiyin lo boug i touss/mois pou fé permanan syndika, détaché de la territoriale? A ke lo temps la sanzé dopi lé tan lé fondatèr CGTR lé parti, ni pé pa, pa pansé lo viyé kamarade Bruny Payet, té i bataye pou ginye le SMIC...

17.Posté par et oui le 29/08/2013 22:14
des qu'ils ont des responsabilites, ils petent plus haut que leur c**, communistes vous dites!!!!!!

18.Posté par Pascal Maillot de la Réunion Bleu Marine le 29/08/2013 22:45
Tous des communistes et en plus des voleurs! Qui apporte tout cet argent? Nous les contribuables, les couyons!
Pascal H mon ami, bravo, tu as dénoncé tout, super, mon ami!
Stop aux aides de l'état aux syndicats!!!!! Qu'ils meurent s'il le faut!

19.Posté par Olivier le 30/08/2013 01:25
Le car jaune c'est sans doute pour le petit peuple ! Les notables de la CGTR eux sont trop bien pour rouler dans ces transports en commun...

20.Posté par Vérité le 30/08/2013 05:56
Il n'y a rien à dire que des travailleurs profitent du système, puisque les travailleurs sont dans leur droit.
Personne en parle de la laguna, et c'est normal là aussi. La défense des travailleurs est noble et c'est à juste raison qu'il faut les encourager et être à armes égales face au patronat. Les forces vives de ce pays doivent être solidaires de leur représentant, aujourd'hui zot i mange restaurant, demain not tour.

21.Posté par Tanbi le 30/08/2013 07:19
Les patrons doivent se frotter les mains de voir le syndicat le plus pugnace être mis en difficulté.

Certains citoyens acceptent que les grands patrons puissent percevoir des salaires astronomiques souvent en total décalage avec les résultats de l'entreprise.

En revanche, ils ont du mal à concevoir que ceux qui dirigent la chose publique puissent avoir un train de vie décent. Si les politiques et les syndicalistes devaient être de purs bénévoles, on sait que l'on court le risque d'avoir des dirigeants de moindre qualité.

En ce qui me concerne, je préfère payer 110 euros pour un syndicat efficace que 80 pour un syndicat ayant à sa tête un incompétent qui prendrait le car jaune juste pour faire bien.

Ceci étant dit, la vraie question est de savoir s'il y a malversation ou pas dans cette affaire. Si oui que la justice fasse son travail.

22.Posté par syndicator le 30/08/2013 07:25 (depuis mobile)
18.
n importe quoi !

23.Posté par ALEXANDRA le 30/08/2013 09:01
Le POST 10 a la même idée que moi !
C'est une "arnaque" entre ces m.fieux et Citroen !!!
Que les militants réagissent très vite pour qu'ils remboursent ce qu'ils ont mal acquis et les mettent à la porte.
C'est HONTEUX !!!

24.Posté par noe le 30/08/2013 11:43
On voit que certains défendent les travailleurs mais en profitant des avantages ...
C'est scandaleux et minable !

Ce sera tj l'exploitation des plus faibles ...Des profiteurs !

25.Posté par polo974 le 30/08/2013 13:18
une voiture sport et cuir pour se traîner dans les bouchons, franchement, il y a des baffes qui se perdent...
drôle de mentalité...

(ps: à dadou, l'histoire kouchner ferrari, c'est faux (mais il traîne d'autres casseroles bien réelles et plus graves)

26.Posté par David ASMODEE le 30/08/2013 13:41
En ce qui me concerne, je préfère payer 110 euros pour un syndicat efficace que 80 pour un syndicat ayant à sa tête un incompétent qui prendrait le car jaune juste pour faire bien.


Quand on se fait enfler, on se console comme on peut. C'est humain.
Je compatis et te présente mes sincères condoléances.

27.Posté par titi974 le 30/08/2013 13:55
Dadou la Ferrari de Bernard Kouchner n' a jamais existé cette fausse info s'appelle un hoaxbuster
soit un canular......faut se renseigner avant de balancer n'importe quoi. http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/kouchner-et-la-vitesse
Maintenant pour ce syndicaliste une DS4 de 160 CV haut de gamme c'est vraiment se foutre de la gueule des militants , une C3 de 70 cv suffisait largement pour se déplacer sur une île ou la vitesse limite est de 110 KM/H et bien plus économique en carburant assurance et entretien.Ces gens n'ont plus aucune crédibilité ils doivent simplement être limoger comme au bon vieux temps du communisme.....

28.Posté par pat974 le 30/08/2013 14:58 (depuis mobile)
un proverbe dit:
Fait aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.....Et pendant que l'on s'occupe d'eux , on ne se préoccupe pas de toi délors tu peux dormir tranquille.
Car,s'est un ami qui leur a mis.
La famille CGTRiste n'arrive même plus a laver leurs linge sale. Tellement puant, qu'il arrive même de le sentir jusque dans la rue.




29.Posté par Tanbi le 30/08/2013 18:15
26- ça ne va pas plus me consoler de te dire que toi aussi tu te fais vraiment enfler de tes impôts qui vont en subventions à certaines entreprises qui finissent directement dans la poche du patron pour s'acheter des bagnoles de luxe...qui ne n'ont rien à voir avec des Citroêns.

La petite différence avec cette histoire à la CGTR, c'est qu'il s'agit de cotisation librement consenti au lieu d'un impôt. Donc personne ne se fait vraiment enfler dans la mesure où on a le choix de cotiser ou pas...

En conséquence, seuls les adhérents sont juges de cette affaire.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

Mercredi 7 Décembre 2016 - 09:47 Casting: La série CUT cherche des acteurs

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales