Blog de Pierrot

CGT : Dans notre série "Ce n'est pas la crise pour tout le monde"...

Mercredi 29 Octobre 2014 - 14:58

Le Canard Enchaîné révèle dans son édition de demain que Thierry Lepaon, le n°1 de la CGT, avait fait effectuer des travaux de rénovation dans son appartement de fonction pour un montant de 130.000€, bien évidemment payés par son syndicat. Lequel appartement est situé dans un quartier cossu, en bordure du Bois de Vincennes...

La somme, qui représente quand même 750 cotisations annuelles de militants, couvre la remise à neuf de l'appartement, avant que le secrétaire général de la CGT n'en prenne possession.

Et encore, on a échappé à bien plus puisqu'il était prévu à l'origine une cave à vin et un home cinéma, ce qui aurait alourdi la facture de 20.000€ supplémentaires. Finalement, Thierry Lepaon s'est contenté d'une télévision dans chaque pièce...

Une fois la nouvelle révélée par Le Canard, et reprise par l'ensemble de la presse, devinez ce que fit la CGT ? S'excuser auprès de ses militants pour ces dépenses dispendieuses? Que nenni ! Elle a immédiatement ouvert une enquête interne pour retrouver celui ou celle qui a fait fuiter l'info en direction du Canard...

Le stalinisme n'est pas mort...
Pierrot Dupuy
Lu 1598 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par L'''' INDEPENDANT le 05/11/2014 19:47

Histoire d'en remettre une couche s'il en était besoin...
Ces messieurs aiment le luxe, voir les châteaux que possèdent la CGT :
La CGT possède 13 châteaux, ce qui représente des dizaines de millions d’euros
Château de Fontenay-les-Briis propriété de la branche CGT de la RATP (épinglés par la cour des comptes)...
Château de Courcelle-sur-Yvette, dans l'Essonne, pour les cadres CGT...
Château de Cappelle-en-Pévèle pour la CGT EDF...
J'arrête là la liste trop longue, il en manque encore 10 châteaux...
Et encore, ce n'est que la partie "visible"...
Si YVAN avec POPAUL premier pouvaient tout nous dire sur la CGT...
C'est une tradition avec la CGT, il n'y a qu'a voir les magouilles ici, frais de téléphones, voitures fournies "gracieusement" par CITROËN pour YVAN et d'autres "camarades"...
Et dire qu'ils se prétendent les représentants des ouvriers, laissez moi rire...

50.Posté par chikun le 02/11/2014 15:41

Moralement , que peut-on attendre d’une société qui n’offre plus de perspective pour un artisan et sa famille , qui en offre plus à des personnes qui ont choisi l’assistanat qu’à celles qui ont choisi le travail ?Est-il vraiment souhaitable que le travail des uns permette aussi manifestement et malhonnêtement l’oisiveté des autres ?
A la CGT(R), ça fleure bon la grande époque de l’ère soviétique. Comme on aime ce parfum de syndicaliste suant pour son frère prolétaire. Tout y est: le mensonge, la perversité, la mauvaise foi, le mépris de l’adhérent de base…

49.Posté par Tanbi le 02/11/2014 10:12

46- Merci KLD car au fond la droite ou la gauche on s'en fout. Ce qui compte c'est une politique qui tend à améliorer le sort de tous les citoyens. Mais vraiment de tous !

La pensée unique ces temps ci c'est celle qui considére qu'il y a trop d'assistanat, trop d'étrangers, trop d'impôt, trop de charges etc....Bref, trop de l'autre et pas assez de soi.

HOLLANDE a beaucoup de défauts certes, mais on ne peut pas lui imputer la crise mondiale. C'est tellement facile de tirer sur l'ambulance.

Lu dans un hebdomadaire français : "Six ans après le début de cette crise, les Français restent parmi les peuples les mieux protégés d'Europe. Les dépenses de protection sociale représentent chez nous 34 % du PIB, contre 29 % dans l'UE. Nous consacrons 12 % de notre richesse à notre système de santé, contre 9,6 % en moyenne dans les pays comparables."

La question est donc de savoir si nous voulons conserver ce modèle social ou bien nous voulons devenir une grande province annexée économiquement par les USA.

48.Posté par Tanbi le 02/11/2014 08:06

47- Non non et non le Taz, arrêter de vous prendre pour le pourfendeur de l'injustice. Au mieux vous faites rire tout le monde en prétendant que seule la gauche est intellectuellement malhonnête.

Oui, tout le monde sait que la CE de la CGT magouille depuis des années et il faut dénoncer ces pratiques qui doivent être sévèrement punis. Mais si on réfléchit 5 mn, on comprend que c'est le système qui doit être réformé pour prévenir ce genre de dérive. Il serait donc temps que l'on prenne ce genre de décision.

Mais ce qui est intellectuellement malhonnête, c'est de généraliser ces pratiques à l'ensemble des militants CGT.

Ce qui est intellectuellement malhonnête c'est d'attribuer les difficultés économiques de la France uniquement à la gauche. Gauche dont le premier ministre est applaudi chaudement par le MEDEF. C'est dire si vos accusations n'ont pas grand sens.

Personne ne conteste vos idées puisque vous en émettez rarement. Vous vous bornez juste à brailler que le socialisme est mort. Quelle nouvelle !

47.Posté par le taz le 02/11/2014 02:50

t'aime pas le taz, kld.
ni les autres qui vous sortent vos 4 vérités, qui en général vous font passer pour ce que vous êtes... je te laisse trouver.

je sais, on ne m'apprécie pas en général.
chez moi, y'a pas de langue de bois, que vous pratiquez allègrement.
et y'a pas non plus la malhonnêteté intellectuelle qu'on retrouve chez vous, la gauche, qui permet de vous recadrer à chacun de vos mensonges, ou de vos délires.
et qu'est-ce que c'est facile ces derniers temps.
votre idéologie est obsolète et ne produit aucun résultat positif.

et vous avez un avis sur les saloperies qui on escroqués le CE d'EDF ?
non bien sur...

Des manoeuvres pour faire capoter l'instruction
La CGT d'EDF lourdement condamnée

De nombreuses et fortes amendes sont réclamées contre la CGT et sa fédération des Mines et de l'Énergie, contre l'Iforep et contre L'Humanité, ces deux derniers pour avoir profité de détournements de plus d'un million d'euros

Emploi fictif et détournements au comité d’entreprise EDF
pas mal du tout, chez les donneurs de leçons

Le 1er octobre dernier, la CGT, l’Humanité, le Parti communiste et sa nébuleuse opaque et corrompue ont été lourdement condamnés par le tribunal correctionnel de Paris.
et personne n'en parle

46.Posté par KLD le 01/11/2014 23:06

a caton et tanbi : Bel exemple d'échanges contradictoires ds le respect et sans invectives , bravo , cela change des le taz et consorts

45.Posté par Caton2 le 01/11/2014 17:21

44. J’avais lu cet article. Dans le genre, EDF n’est pas seul. Capital a publié un article plus exhaustif : http://www.capital.fr/enquetes/dossiers/les-incroyables-derives-financieres-des-comites-d-entreprise-592994/de-la-sncf-a-edf-gdf-la-folie-des-grandeurs-des-plus-gros-ce

44.Posté par Pierrot Dupuy le 01/11/2014 16:48

Très instructif :
http://www.europe1.fr/economie/emploi-fictif-et-detournements-au-comite-d-entreprise-edf-2248613

43.Posté par Tanbi le 01/11/2014 11:08

43 - Il y a toute de même une différence entre la la CGT et la CFDT. Les dirigeants de la CFDT pantouflent allègrement alors qu'à ma connaissance, les leaders de la CGT non.

42.Posté par vanille le 01/11/2014 06:03

Lepaon est comme Thibault, Chereque .... il s'est vite habitué à la vie facile, tellement vite qu'il en oublie la décence. Il va maintenant tenter d'assurer sa reconversation politique comme ses petits copains.

41.Posté par La vox populi.com le 01/11/2014 00:24

Pour parler avec de telles paroles de fosse d'aisance, le philozéf en tics n'a pas du être nourri aux nutriments mais avec ce truc pestilentiel qui se termine en "ment" et que l"on trouve en paquet le long du sentier du grand raid....

40.Posté par La vox populi.com le 01/11/2014 00:13

Quand je disais que c'était un travesti ce philozéf en tics.....

39.Posté par La vox populi.com le 01/11/2014 00:12

@32 parole sortie de la bouche d'une stercore....

38.Posté par Tanbi le 31/10/2014 22:20

36 - Moi aussi je vous aime bien. Autrement je ne m'adresserai pas à vous. Mais bon sang Caton, je vous ai connu défendre vos arguments avec brio, chiffres à l'appui etc…

Ne cédez pas comme certains à cette facilité. J'exige que vous retrouviez ce panache.

Zinfos compte sur vous matelot !

37.Posté par maxo le 31/10/2014 21:42

Post 35 et 36 : Je subodore un mariage incessamment sous peu entre ces deux faux ennemis.

36.Posté par Caton2 le 31/10/2014 21:00

35. Cher Tanbi, je vous aime. Votre candeur, votre sincérité sont irremplaçables sur ce site. Mais non je ne suis pas un pourfendeur systématique de la fonction publique. Je n’aime pas les privilèges coloniaux, je n’aime pas voir les jeunes diplômés réunionnais ne rêver que de fonctionnariat. C’est tout. Vous prenez la mouche et ça m’amuse. Alors j’en rajoute une couche, puis une autre... C’est pas bien, je vous le concède. Mais je suis comme ça. Faut vous y faire!

35.Posté par Tanbi le 31/10/2014 18:55

@34 - Ah quand même, vous avez enfin compris que seuls les syndiqués CGT peuvent démettre Lepaon.

J'ai dit rien d'autre, mais le problème c'est que votre haine maladive de la fonction publique vous rend bigleux mon pauvre garçon.

Je vous mets au défi de trouver dans mes commentaires : "que je trouve ça normal" - " que je me réjouis d'un éventuel abus de bien social" - "que j'accepte que les syndicats puissent dépenser l'argent public sans avoir à rendre des comptes" - "que je trouve ça bien"etc…

Et votre diatribe contre le socialisme à la fin c'est d'un grotesque.

Rendez vous compte de votre bêtise à vouloir accuser les gens de tous les maux du simple fait qu'ils sont employés de la fonction publique. Quelle peut être la crédibilité de vos propos avec une telle vision des choses ?

Que vous a fait la fonction publique pour vous mettre toujours dans de tels états ?

On aurait pu débattre du taux de syndicalisation en France, de l'opacité du budget des syndicats etc… Eh bé non : dès que vous voyez un post de Tanbi, vous êtes pris de convulsions.

Donc l'invitation à aller voir un psy n'a rien d'injurieux.

34.Posté par Caton2 le 31/10/2014 17:19

33. Tanbi essaie de nous faire comprendre, avec une persévérance digne d’admiration, que seuls les syndicalistes de la CGT peuvent virer leur patron.
Pourquoi tant d’effort, tanbi? Nous l’avions tous compris. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle un corbeau - qui ne peut être que proche de la direction de la CGT - a envoyé le devis de ces travaux « pour info » aux 32 fédérations de la CGT il y a une dizaine de jours.
Conclusion: même les chefs syndicalistes trouvent que c’est trop. Il n’y que tanbi pour trouver ça normal. Il espère sans doute cumuler ses avantages de sur-rémunéré, avec ceux d’un dirigeant syndical. À moins que ce ne soit déjà le cas...
Ce qui fait problème c’est que l’abus de bien sociaux ne touche pas les dirigeants syndicaux. Tanbi s’en réjouit. Pas les contribuables.
Comment accepter que des syndicats - non représentatifs qui plus est - puissent dépenser l’argent public sans avoir à rendre des comptes? Ce n’est pas plus acceptable que de voir des sur-rémunérés bénéficier d’avantages coloniaux dans un département français.
Mais tanbi trouve ça bien. Tout ceux qui ne l’acceptent pas « éructent des fadaises », quand ils ne sont pas voués à « aller voir un psy » !
L’arrogance et la suffisance des fonctionnaires coloniaux, derniers dinosaures d’un régime étatisé à l’extrême, vaut bien celle de ces dirigeants syndicaux sans adhérents.
Vivement la fin du socialisme, qu’on respire un peu!

33.Posté par Tanbi le 31/10/2014 16:29

@ 28 Ce ce que j'essaye de faire comprendre c'est que contrairement, aux hommes politiques, et sauf transgression de la loi, les responsables syndicaux n'ont de compte à rendre qu'à leurs adhérents. On peut ne pas être d'accord avec ça mais c'est comme ça.

@29- Votre droit de regard se résume à éructer des fadaises alors que seuls les adhérents de la CGT peuvent le sanctionner. What else ?

@30 Un commentaire sensé c'est forcément celui qui est de votre avis.

32.Posté par Caton2 le 31/10/2014 14:56

31. Vox scati, vox ani, vox asinï !

31.Posté par La vox populi.com le 31/10/2014 13:42

Le post 29 est sensé mais quand on tient le même raisonnement pour Bygmallion et le SarkoTHONS, le même philoZEF en tics et tocs joue à la vierge transsexuelle botoxée effarouchée......

30.Posté par Caton2 le 31/10/2014 11:54

29. Enfin un commentaire sensé! Mais expliquez donc ça à tanbi!

29.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 31/10/2014 11:04

A partir du moment ou la CGT est subventionnée , c'est avec l'argent des contribuables , donc ces derniers ont un droit de regard sur les malversations , CGT ou pas , que ça plaise ou non àcertains endocrinés qui defendraient tout et n'importe quoi saus bien sur l'interet des travailleurs

28.Posté par citoyen le 31/10/2014 08:10

Je ne suis ni Caton ni Tanbi et je vais me faufiler entre charrybde et sylla pour fustiger les têtes pensantes de certains syndicats qui, sous couvert de défendre la veuve et l'orphelin,se ménagent de petites niches bien douillettes à grands coups d'opérations destabilisatrices qui n'ont rien à voir avec la défense des travailleurs. En fin de course, les entreprises ferment et les "protégés"syndiqués se retrouvent à la rue (façon de parler).0On est l'intérêt des salariés dans ces conditions? Syndicalisme oui mais dérives non.

27.Posté par Tanbi le 31/10/2014 06:29

@22 - Là il faut voir un psy. Je ne sais plus comment vous le dire : oui seuls les adhérents de la CGT ont le pouvoir de le démettre de ses fonctions au prochain congrès.

Après oui, personne ne peut vous empêcher de déverser votre haine habituelle contre les fonctionnaires qui est à l'évidence votre seule motivation..

26.Posté par Gelanna une réunionnaise le 31/10/2014 00:54

et pendant ce temps là, dans certaines grandes entreprises, concernant les cadeaux de fin d'année, le comité d'entreprise demande de règler 10 euros avant fin octobre, pour avoir droit au chèque cadeau de 100 euros.fin novembre 2014.Si on ne donne pas 10 euros on a rien, c'est cela la crise pour en bas, je pense.Question de principe, moi, je n'aurais pas accepter ces conditions, quitte à perdre 90 euros.Et quand on lit qu'il y en a qui se permet des travaux à 130 000 euros, et s'il pouvait se payer un home cinema à 20000 euros, on est exténué par ce genre de comportement deux poids, deux mesures.çà fatigue beaucoup de militants qui suent pour leur syndicat, je dis bien "suer".Il me semble, que chaque mois, il y a des cotisations à payer, pour etre dans un syndicat.Je trouve que c'est méchant d'agir ainsi.

25.Posté par Caton2 le 31/10/2014 00:12

24. ?

24.Posté par A mon avis le 30/10/2014 22:14

@ caton 2 : Quelle prétention de choisir le pseudo de Caton et de s'attribuer le droit de décerner des palmes !
Quelle arrogance et vulgarité dans vos propos !
En revanche, quelle pauvreté de vos arguments.
Je vous classerais dans la catégorie des haineux qui sévissent sur ce site et qui confondent argument de discussion avec insulte ou dénigrement de l'auteur d'un commentaire !

23.Posté par KLD le 30/10/2014 21:25

Bon , on se calme et demandons conseil au directeur de l'amdr , le syndicat de nos supers maires !.

22.Posté par Caton2 le 30/10/2014 19:04

20. Tanbi confirme sa première place dans le trophée du commentaire le plus pourri: « seuls les adhérents CGT peuvent le sanctionner (ou pas) au prochain congrès. »
Confirmation, la sur-rem fait planer, mieux que le zamal! Que nous dit tanbi? Fermez vos gueules, c’est une affaire interne à la CGT, circulez, y’a rien à voir, rien à dire!
Il est vrai qu’un cgtiste comme tanbi, habitué aux mœurs du soviet suprême de la CGTR, a du en voir passer des détournements de fonds publics! Rien ne le choque plus désormais!
Oui mais nous, on n’en veut plus de ta tambouille de fonx syndiqué  (c’est un pléonasme, je sais), tanbi! » 

21.Posté par la lutte finale le 30/10/2014 18:56

10.
Bien dit!

20.Posté par Tanbi le 30/10/2014 17:02

@17 - Que la CGT soit subventionné à 0% ou à 99,999999% il n'en demeure pas moins que seuls les adhérents CGT peuvent le sanctionner (ou pas) au prochain congrès.

Vous êtes capable de comprendre ça ou pas ?

19.Posté par Caton2 le 30/10/2014 15:04

C’est pire Zeus 69 ! Les syndicats sont tenus à bout de bras par les patrons du CAC 40 et l’État patron. http://www.lefigaro.fr/medias/2011/12/03/26c420e2-1cea-11e1-a535-80face76c131.jpg

18.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 30/10/2014 13:16

Eh oui , il y an a encore qui croient au stalinisme et au nivellement par le bas , qui aimeraient se dbarasser de ceux qui gerent les entreprises et qui apportent des emplois , ç 'est normal , la CGT est le premier demolisseur d'entreprises en France y compris les PME , haro sur les patrons mais bien sur rien derriere sauf profiter des andouilles qui paient une cotisation afin d'ameliorer son habitat , ben quoi communiste c' est tout partager surtout l'argent des autres . Personne ne s'est apperçu que le systeme s'est lamentablement effondre sauf en chine en corée du nord et à cuba , encore qu'en chine on preconise et encourage le gain d'argent , les riches sont devenus les chouchous du regime , seules le respect de la libre pensée n'a pas evolué , alors les cocos ces merveilleux pays vous attendent , vous pourrez y vivre selon ce que vous preconisez pour les autres et grand bien vous fasse !

17.Posté par Caton2 le 30/10/2014 11:45

Je me doutais que tanbi serait vexé de se faire voler la première place. Dans un suprême effort, il a réussi à reprendre la tête avec cette phrase définitive:
«Lepaon n'a de compte à rendre qu'à ses adhérents. Si ses derniers sont d'accord avec ça, personne n'a rien à dire. »
A t’il été dopé? son supérieur la lui a t-il soufflé? Une enquête est en cours. Toujours est-il qu’il est redevenu premier dans la course à la plus belle connerie de ce fil!
Je rappelle à tanbi que Les cotisations ne représentent qu'une part infime des budgets syndicaux: guère plus de 3 à 4% . En revanche, les syndicats touchent 4 milliards par an de la collectivité pour 8 % de syndiqués. Merci qui? Merci les contribuables!
Et puis...tous les adhérents ne semblent pas d’accord « avec ça » puisque ce sont des adhérents qui ont fait passer l’info au Canard!

16.Posté par pipoteur le 30/10/2014 08:31

Eh Pierrot, pourquoi tu ne parles pas de "c'est pas la crise" au service com' de la Région??
ça serait intéressant je pense...
ou à l'IRT, machin inutile mais qui vit dans le luxe (voir les locaux et la pléthore de personnel dont on se demande bien l'utilité vu les résultats!)
ou à la SPLA Maraina... c'est quoi ce machin???
...etc...

15.Posté par Bayoune le 30/10/2014 08:09

Poukwésa i yagarde solman an France (Maîtropole) bé isi la u lo minm skindale (G.Marchais) facture télfone de Thailande, i roule an DS 3, an DS 4 - o fèt, kosa la fé lo zistwar, in kamarade czt du sud i pé informe anou inpé pliss ladesu. Ni atan nouvèl, ziska zordi lo boug mi an koze lé touzour biyin drwate dann son savate dedwa....

14.Posté par Tanbi le 30/10/2014 06:55

La palme du lèche c...l de Pierrot ça en revanche on sait à qui l'attribuer.

Lepaon n'a de compte à rendre qu'à ses adhérents. Si ses derniers sont d'accord avec ça, personne n'a rien à dire.

13.Posté par CGT l'argent par les fenêtres.? le 30/10/2014 06:07

10.Posté par A mon avis le 29/10/2014 22:13

En théorie, il ne devrait pas y avoir de différence entre dirigeants politiques ou syndicaux de droite ou de gauche concernant les avantages et revenus.

Sauf qu'à gauche, on prône beaucoup la défense des faibles revenus et pauvres et la répartition entre tous. Alors, ça "passe" moins ..

Et dans le cas de la CGT, les dépenses (150 000 euros) doivent probablement provenir en grande partie des cotisations des "camarades" syndiqué(e)s ...

Ceci étant, le choix des dépenses pour remettre à neuf ce logement peut-peut être permettre à la CGT de bénéficier d'un avantage fiscal.. Donc, c'est peut-être pas aussi idiot que ça. Bien sûr, ça ne concerne pas les TV.....

Quoi qu'il en soit, le commentaire est en tous cas révélateur d'un état d'esprit général en France qui veut que, plus on est "responsable" haut placé, plus on doit bénéficier d'avantages financiers et matériels. Cela est vrai pour tous les bords politiques, les administrations, les sociétés.

Sans compter les dépenses (voyages, communication...) qui vont bon train.

C'est une sorte d'avatar du libéralisme:, de la loi de l'offre et de la demande et du rapport qualité/prix. On les paie cher pour les motiver et les retenir. Et on se permet de "communiquer" histoire d'être connu et réélu...

Aussi, même s'il ne s'agit pas que de hauts responsables, ayant d'importantes responsabilités, vivent comme des smicards (encore que, cela leur ferait toucher terre de temps en temps), on aimerait que leurs revenus et avantages soient bien plus modérés.

On devrait s'inspirer de la Norvège notamment (et non des States, où le dieu argent domine), et arrêter de nous croire "les rois du pétrole" et dépenser, dépenser..

Et ne pas oublier que, sauf dans les sociétés et administrations, la politique et le syndicalisme, c'est pas du "business".

Les cons-citoyens et cons-tribuables apprécieraient, ainsi que les sains-diqué(e)s

12.Posté par Caton2 le 29/10/2014 23:14

Je reviens sur mon attribution de la palme d’or du commentaire le plus surréaliste.
En effet il y a eu depuis un candidat qui a fait plus fort que tanbi. Oui c’était possible!
La palme d’or est désormais attribuée à « A mon avis », un pseudo d’un vraisemblable zombie de la CGTR, qui ose: « Parcequ'il est de la CGT, un responsable syndical national doit-il vivre dans un logement insalubre? »  Ça c’est très fort, chapeau!
Vu le niveau exceptionnel de ce ce concours, je doute qu’on puisse faire encore mieux. Mais sait-on jamais? J’attends avec impatience de lire le post du candidat qui détrônera notre champion!

11.Posté par A mon avis le 29/10/2014 22:16

@ post 8 ouille! : et vous auriez pu ajouter que le canard enchaîné n'est financé que par ses lecteurs, et ne diffuse aucune publicité, ce qui lui assure une parfaite indépendance.

10.Posté par A mon avis le 29/10/2014 22:13

150 000 euros TTC pour rénover un appartement de 120 m² en région parisienne !
Où est le scandale ?
Parcequ'il est de la CGT, un responsable syndical national doit-il vivre dans un logement insalubre ?
Le confort ne'st-il acceptable que lorsqu'il s'agit d'un personnage politique ou syndical de droite ?

9.Posté par Caton2 le 29/10/2014 21:39

La palme d'or du commentaire façon faux-cul CGTR, est attribuée à Tanbi, qui ose ce commentaire: "Ces travaux ont-ils été entrepris en contrepartie d'un loyer plus modéré ?" Même Témoignages, au mieux de sa forme n'aurait pas osé ça!
Si vous vouliez une preuve que la sur-rem rend fou, vous en avez une, et une belle!

8.Posté par ouille! le 29/10/2014 19:36

hé martien , descend sur terre et torche le ton auguste postérieur mais avec ton journal favori qui doit être Minute.
le Canard enchainé est les seul journal qui , depuis sa création a toujours fait des enquêtes sérieuses et qui a toujours pu prouver ce qu'il avance sinon, tous les politiques , je dis bien tous auraient eu sa peau depuis longtemps!
Mais un martien , ça ne sait pas...ou alors ça n'aime pas quand on dit par exemple la vérité sur son héros à talonnettes ou à celui qui aimait tant arborer son bandeau noir...

7.Posté par Titi or not Titi le 29/10/2014 19:28

C Caviars
G Gueulards
T Tocards

pour la Réunion:

R Roquets (Ptits)

6.Posté par Tanbi le 29/10/2014 19:12

La il s'éclate là Pierrot. ça c'est du journalisme de haut niveau !

Y a t-il eu malversation ? Ces travaux ont-ils été entrepris en contrepartie d'un loyer plus modéré ? Je pose trop de questions moi.

5.Posté par la lutte finale le 29/10/2014 18:21

la CGT n'est pas l'UMP heureusement !!

4.Posté par martien le 29/10/2014 17:32

excellent cette enquête que vous avez mené suite à cet article du canard enchainé.
vous avez bien mené une enquête parallèle ou vous reprenez ce qu’il y a marqué dans le torche cul ?

3.Posté par chikun le 29/10/2014 16:06

Ce genre de type participe activement au "suicide français".
La CGT ne serait pas la CGT sans quelques séquestrations, de-ci, de-là, parce qu’après tout, en République Démocratique socialiste, il est admis qu’une entreprise appartient à ses employés en premier lieu, que les syndicalistes décident de ce que le patron a le droit de faire ou pas, et que si ce dernier se la joue un peu trop autonome, pif, paf, pouf, (rires) on séquestre et on en discute. Ce serait caricatural, si cela ne se répétait pas de façon assez mécanique, assez régulièrement, dans l’actualité.
On retrouve, là encore avec une régularité de métronome suisse, une affaire sordide de détournements de fonds et de manoeuvres camouflant des privilèges ahurissants .


Je remarque les efforts syndicaux de la CGT pour accroître le chômage en France. Exactement à l’instar de l’État dont seul les naïfs pensent encore qu’il est là pour les aider, et dont le seul but réel est sa propre survie, au détriment logique et terminal de son hôte, les syndicats sont rapidement devenus, à la suite du cocon juridique douillet et inattaquable qui leur a été construit, de véritables bastions d’un autre âge, arcboutés sur leurs méthodes et qui visent non pas à protéger les salariés, mais à perdurer par toutes les manigances et magouilles possibles. Parfois, cela peut se faire au bénéfice du salarié (et dans ce cas, comptez sur une publicité maximale des actions menées). Le plus souvent, c’est à son pur détriment, que ce soit par l’organisation de grèves dont il aura à souffrir, ou … en attaquant obstinément les entreprises qui l’emploient.


Le syndicalisme, c’est bien pour les syndicalistes, mais moins choupinet pour les salariés qui en « bénéficient ». (rires)

2.Posté par La vox populi.com le 29/10/2014 15:54

1.Posté par noe le 29/10/2014 15:33 | Alerter
Dire que certains croient encore à ces marchands de rêves !!!!!!
..................
Et sur ce site combien croient en les politiciens de gauche et de droite à l'exemple de certains qui ne cessent de clamer le retour de Sarkozy? Vous avez la Vanille label FN (qui craint qu'on va lui voler son identité kiltirelle), l'autre Lanulo, et même le plilozéf en tics.....

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter