Revenir à la rubrique : Economie

CGSS: Une « matinée-employeurs » pour préparer les chefs d’entreprise aux futures réformes

Afin de mieux aiguiller les chefs d’entreprise sur ses nouvelles offres en matière d’accompagnement, la CGSS a organisé ce mardi 21 novembre 2017 sa 3e « matinée employeurs » à la Nordev. L’occasion pour les employeurs d’en apprendre un peu plus sur la déclaration sociale nominative (DSN), les réformes de la tarification, la préparation d’un salarié senior […]

Ecrit par SI – le mardi 21 novembre 2017 à 14H36

Afin de mieux aiguiller les chefs d’entreprise sur ses nouvelles offres en matière d’accompagnement, la CGSS a organisé ce mardi 21 novembre 2017 sa 3e « matinée employeurs » à la Nordev. L’occasion pour les employeurs d’en apprendre un peu plus sur la déclaration sociale nominative (DSN), les réformes de la tarification, la préparation d’un salarié senior à la retraite ou encore le retour à l’emploi d’un salarié malade.

Le but de cette matinée est de permettre aux employeurs, avec un seul contact, de trouver l’ensemble des réponses à leur questions que ce soit au niveau du recouvrement, sur les risques professionnels ou encore le passage à la retraite. Une « direction employeurs » a d’ailleurs été créée à la CGSS par son directeur Christophe Madika, pour mettre dans un seul lieu l’ensemble des services proposés à destination des employeurs afin dit-il de « décloisonner nos services » :

 

 

Outre cette matinée d’information, la CGSS propose d’autres accompagnements possibles aux chefs d’entreprise de l’île « qui passent soit par un contact téléphonique soit par un accueil personnalisé sur rendez-vous avec une préparation en amont de ces rendez-vous », tient à rappeler Christophe Cambona, directeur de la retraite du régime général.

Sur la transformation à venir du RSI, une des mesures phares du programme d’Emmanuel Macron, la CGSS va lancer à compter du 1er janvier 2018 des caisses déléguées de la Sécurité sociale des travailleurs indépendants. Ces caisses déléguées vont assurer la continuité de l’activité du régime social des indépendants explique Christophe Cambona. « Cette intégration du RSI au sein du régime général permettra d’avancer encore plus vers l’optimisation du service rendu aux cotisants, artisans ou commerçants » affirme-t-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dominique Vienne réélu à la tête des CESER de France

Suite au renouvellement des président/es de CESER et de Conseils de même nature de 2024, Dominique Vienne, a été élu à l’unanimité président de CESER de France le 14 mars 2024. Un nouveau Bureau de CESER de France a également été élu.

Saint-Leu : La réutilisation des bouteilles en verre s’accélère

Ce vendredi, Réutiliz a inauguré sa nouvelle laveuse à bouteilles en verre. Une fois propres, elles pourront être réutilisées par les artisans ou industriels de l’île. Avec une cadence de 500 bouteilles par heure, cette nouvelle machine va permettre à l’association de monter en puissance.

Refonte de l’octroi de mer : L’union sacrée des acteurs politiques et économiques

La publication récente du rapport de la Cour des Comptes sur l’octroi de mer continue de faire grincer des dents à La Réunion. Dans ce contexte, Huguette Bello, entourée du président du Département, du président de l’Association des maires de La Réunion et des représentants du monde économique local, a tenu un point presse pour comprendre les enjeux soulevés par le rapport de la Cour des Comptes et les répercussions potentielles sur le paysage économique de l’île.