Social

CGSS : Préavis de grève déposé pour le 2 novembre

Après avoir dénoncé en début de semaine le "recrutement déguisé" d'un cadre extérieur pour la branche recouvrement de la CGSS, l'intersyndicale (CFDT/CFE-CGC/CFTC/CGT-FO/CGTR/SUD/UNSA) a décidé de passer à la vitesse supérieure en déposant un préavis de grève pour le 2 novembre prochain.


CGSS : Préavis de grève déposé pour le 2 novembre
"On va se battre et on ira plus loin s'il le faut" lâche Louise Hoarau, déléguée syndicale CFDT à la CGSS. Depuis le point presse de mercredi dernier, la situation ne s'est pas améliorée. "Il n'y a eu aucune avancée. Nous avons décidé de prévenir également l'inspection du travail" ajoute-t-elle.

La tension à la CGSS est montée d'un cran en début de semaine après que l'intersyndicale ait claqué la porte du comité d'entreprise. Elle avait connaissance d'une note de service annonçant l'arrivée d'une "mission d'accompagnement sur la branche recouvrement" d'un cadre supérieur de la CGSS extérieur à la Réunion. "Un point qui n'était pas à l'ordre du jour", souligne Louise Hoarau. Une méthode de recrutement contestée. "Ce n'est pas la première fois que ça se passe comme ça" ajoute-t-elle.

"Si l'ACOSS (ndlr: Agence centrale des organismes de sécurité sociale : un organisme qui assure la gestion de la trésorerie du régime général de la sécurité sociale) a un budget pour le recrutement d'un cadre externe de niveau 9, à côté de ça on nous dit qu'il n'y a pas d'argent pour embaucher des agents supplémentaires", précise-t-elle ajoutant que le personnel de la branche recouvrement se trouve dans une "situation impossible".

Pour l'intersyndicale la direction est "irresponsable". Conséquence, un préavis de grève pour le 2 novembre prochain a été déposé. "Lundi nous allons voir les collègues pour leur expliquer la situation", conclut Louise Hoarau.
Vendredi 26 Octobre 2012 - 14:11
Lu 1280 fois




1.Posté par David Asmodee le 26/10/2012 15:58
Qu'ils grèvent une année entière, ça nous fera des vacances.

2.Posté par FAIVRE Daniel le 26/10/2012 22:21
La CGSS un organisme créateur de la misère, trop payé pour en faire le moin possible des milliers d'erreur,

3.Posté par Ayayaye le 27/10/2012 03:27
Et si c'était un cadre créole qui était embauché en métropole, les quasi-fonctionnaires de la sécu. se mettraient-ils en grève ?
Nos pseudo-syndicalistes locaux oublient-ils d'où vient l'argent de la CGSS ?

4.Posté par DKpan le 27/10/2012 08:13
VOUS ALLEZ ME FAIRE CROIRE QU'ILS TRAVAILLENT A LA CGSS ????
GRÉVE OU PAS GRÉVE ON NE DEVRAIT PAS TROP VOIR LA DIFFÉRENCE VU LE TAS DE BRANLEURS !!!!

5.Posté par toto le 27/10/2012 12:06
c 'est par à leur services que vous n'est pas dans la Misére , le personnel !

la plus grosse usine de La Reunion , le peuple sans la secu est affamé ,c 'est pour cela quont vient de tout les coin de l 'océan pour cratté la fesse , un system voulu la democtratie peuple assie ,
de tout façon c'est le tabac qui paye ,

6.Posté par vacancier le 27/10/2012 13:56
Je vais faire comme eux, vendredi je fais grève, comme ça j'aurai un week end de 4 jours...

7.Posté par Tanbi le 27/10/2012 16:20
@3 "Nos pseudo-syndicalistes locaux oublient-ils d'où vient l'argent de la CGSS ? "

Il vient d'où ?

8.Posté par DON PAKE le 28/10/2012 21:29
Tous les commentaires vont dans le même sens... Comme le Pôle Emploi la CGSS est un organisme inopérant. On veut des solutions (+rapide +efficace +humain) mais qu'ils se permettent de faire grève alors qu'ils sont fonctionnaires là moi je dis "pas d'accord" !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales