Santé

CGSS : Le cas de tuberculose est isolé

Aucun autre cas de tuberculose n'a été décelé après l'hospitalisation de la salariée de la CGSS âgée de 45 ans le vendredi 16 décembre dernier. Les employés qui ont été en contact direct avec la personne contaminée sont tout de même invités à se faire dépister.


CGSS : Le cas de tuberculose est isolé
 
Suite à l'hospitalisation d'une salariée de la CGSS le vendredi 16 décembre dernier, le CHSCT (Comité d'hygiène, de Sécurité et de conditions de travail) s'est réuni hier à la CGSS. La séance a porté sur l'analyse des risques liés à l'identification d'un cas de tuberculose décelé sur un agent de l'organisme.

La réunion s'est déroulée en présence d'un médecin du Centre de lutte antituberculeuse (CLAT), qui a effectué une évaluation des risques. C'est cette autorité compétente qui définira les modalités de prise en charge si un tel cas devait à nouveau se présenter.

"Aucune autre disposition n'a été prise", selon Suzanne Bounéa, responsable de la communication de la CGSS. Cependant, les agents qui ont été en contact direct avec la quadragénaire contaminée ont été sollicités pour être dépistés par le Centre de lutte anti-tuberculose.

Mercredi 28 Décembre 2011 - 14:54
Lu 1114 fois




1.Posté par noe?!!? le 28/12/2011 15:28
Plus de peur que de mal !
Il n'était pas nécessaire de faire tout ce cinéma sur cette pauvre personne ; elle sera considérée comme une pestiférée ....

"Le plus souvent la bêtise est sœur de la méchanceté." (Sophocle)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales