Revenir à la rubrique : Santé

CGSS : Le cas de tuberculose est isolé

Aucun autre cas de tuberculose n'a été décelé après l'hospitalisation de la salariée de la CGSS âgée de 45 ans le vendredi 16 décembre dernier. Les employés qui ont été en contact direct avec la personne contaminée sont tout de même invités à se faire dépister.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 28 décembre 2011 à 14H54

 

Suite à l[‘hospitalisation d’une salariée de la CGSS]url:http://www.zinfos974.com/St-Denis-Une-salariee-de-la-CGSS-a-contracte-la-tuberculose_a35586.html le vendredi 16 décembre dernier, le CHSCT (Comité d’hygiène, de Sécurité et de conditions de travail) s’est réuni hier à la CGSS. La séance a porté sur l’analyse des risques liés à l’identification d’un cas de tuberculose décelé sur un agent de l’organisme.

La réunion s’est déroulée en présence d’un médecin du Centre de lutte antituberculeuse (CLAT), qui a effectué une évaluation des risques. C’est cette autorité compétente qui définira les modalités de prise en charge si un tel cas devait à nouveau se présenter.

« Aucune autre disposition n’a été prise« , selon Suzanne Bounéa, responsable de la communication de la CGSS. Cependant, les agents qui ont été en contact direct avec la quadragénaire contaminée ont été sollicités pour être dépistés par le Centre de lutte anti-tuberculose.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.