Social

CGSS : L'intersyndicale dénonce le recrutement d'un cadre supérieur de métropole

L'intersyndicale de la CGSS est indignée et le fait savoir. En interne, elle a diffusé un tract syndical informant les salariés de son mécontentement lié au recrutement d'un cadre supérieur venant de métropole. Voici le communiqué qui laisse entendre que l'intersyndicale n'en restera pas à un seul tract. Un point avec la presse est a dores et déjà été convenu ultérieurement.


CGSS : L'intersyndicale dénonce le recrutement d'un cadre supérieur de métropole
"CFDT - CFE.CGC – CFTC - CGT.FO  CGTR - SUD - UNSA

L’Intersyndicale a manifesté sa colère le mardi 23 octobre 2012 en mettant fin à la réunion des Délégués du Personnel.

L’Intersyndicale dénonce vigoureusement le recrutement par la CGSS d’un Cadre Supérieur venant de métropole.

Aucune Instance représentant le personnel n’a été consultée ! ! !

L’Intersyndicale dénonce la tromperie de la direction envers tout le personnel et le mépris envers les organisations syndicales.

Malgré les mises en garde des Instances représentatives du personnel, la direction persiste dans ses pratiques méprisantes et scandaleuses.

Il est important de signaler que la direction se livre régulièrement à une manipulation de l’information.

L’Intersyndicale a décidé de saisir d’urgence le conseil d’administration de la CGSS, la direction de l’ACOSS et l’Inspection du travail.

L’intersyndicale réfléchit à la mise en œuvre d’une action d’envergure…"
Mardi 23 Octobre 2012 - 14:57
.
Lu 1665 fois




1.Posté par ouaf, ouaf...( les chiens aboient , la caravane passe?) le 23/10/2012 16:13
Chouette, encore une bonne occasion de se défouler!

2.Posté par Laurent le 23/10/2012 16:37
pour dénoncer nous sommes les champions!!!!! "c pas normal, quel scandale, donne kréol travay"!!!! quand il s'agit de mener des actions concrètes, de faire changerles choses sur le long terme, il y a plus pers!!!! il faut garder l'image d'Epinal que tout le monde s'accorde à donner à la Réunion et nier ou cacher avec la complicité des médias, des élus, des dirigeants les réalités sociales de l'île.

3.Posté par le nouvelle observateur 974 le 23/10/2012 17:34
Encore du racisme anti-métro

4.Posté par Mediateur le 23/10/2012 16:17
Au conseil général c est pas mal aussi.. Bientôt ça va se savoir...!

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/10/2012 18:33
bravo !
on attend de voir ce que sera cette action d'envergure..

3.
ce n'est pas du racisme anti métro.

6.Posté par mahoud le 23/10/2012 19:12
depuis quand il faut une autorisation des syndicats ou "des représentants du personnel" pour embaucher qui que ce soit ???

Il faut dissoudre ces syndicats pratiquant la discrimination liée aux origines, la stigmatisation continue du non réunionnais... drôle de syndicats, leur attitude anti démocratique est connue de tous....pourquoi nous emmerder encore avec ces officines marxistes qui pourrissent nos administrations ?

7.Posté par noe le 23/10/2012 19:20
Des jaloux sans plus !
On recrute par compétences caractérisées !

" Si tous les hommes savaient ce qu'ils disent les uns les autres, il n'y aurait pas quatre amis dans le monde. " (Pascal)

8.Posté par Kelloche le 23/10/2012 20:29
Qu'on ne me dise surtout pas qu'il s'agit de racisme anti métro, ceci est tout bonnement ABERRANT quant je pense qu'on est bon nombre de Réunionnais, installés en métropole, à "mendier" une demande de mutation, qu'on nous affirme impossible, c'est juste scandaleux !

9.Posté par Ayayaye le 23/10/2012 22:07
Et si des syndicats métropolitains hurlaient parce qu'un cadre supérieur réunionnais avait été embauché ?

10.Posté par Papangue le 24/10/2012 07:15
Le problème n'est pas d'avoir recruté quelqu'un de métropole, mais c'est surtout qu'au préalable aucun appel à candidature interne n'a été lancé. Des agents en interne qui auraient eu le profil pour le poste n'ont pas eu ne serait-ce que la possibilité de postuler.

11.Posté par je me demande... le 24/10/2012 10:02
Je me demande si, pour occuper un tel poste de haut rang, il ne faut pas , outre des études solides et les diplômes qui vont avec , il ne faut pas avoir passé certains concours de la fonction publique ( à moins que la CGSS nee relève pas de ce cadre là)
Si oui, que les aboyeurs arrêtent d'aboyer et qu'ils les passent ces concours bordel de merde!
Ce n'est pas parce qu'on est né quelque part qu'on est plus ( ou moins ) apte à un poste.

C'est vrai que la plupart des pleurnicheurs rèvent toujours de la république bananière de Tonton , faut dire qu'ils ont été à bonne école avec tous les politichiens qui recrutent des crétins patentés ( voir à St Louis par exemple où le maire continue à promettre des emplois et à donner des contrats - sans doute pour remplacer , dans les mêmes familles, tous ceux qui sont ou ne vont pas tarder à être mis en exemen?)

La Réunion, quoi qu'en disent les pleureuses, regorgent de gens diplômés qui ont passé des concours et qui occupent des postes importants . Mais ces gens là sont intelligents et se tiennent loin du brouhaha des crétins , ils font leur boulot et ils le font bien en se tenant le plus possible éloignés des politiques véreux et accapareurs

12.Posté par roca le 24/10/2012 14:01
Dans l'administration, pour tout recrutement il y a soit une publication de vacance de poste, soit une publication de création de poste. Les syndicats n'ont pas a être consultés. Maintenant si le candidat (e) retenu ne leur convient pas, c'est une autre paire de manches. Nous sommes encore en FRANCE, l’autonomie n'a pas été proclamée, les syndicat sont ils au courant ??

13.Posté par yeux ouvert le 25/10/2012 20:33
bonjour à tous
pour ceux qui critique les syndicats allez voir l'histoire de France pour savoir que grâce aux syndicats les avancées dans le monde du travail n'a été que bénéfique pour les salariés.

je pense quand même qu'ils ont raison il y a des instances qui doivent être mis au courant avant ce genre d'embauche mais on constate que ce n'est pas fait comme il le faudrait

encore une chose aujourd'hui je trouve que les patrons sont encore trop protégés et l'employé souvent mis au placard et que rien ne bouge

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales