Social

CGSS: L'intersyndicale appelle à la grève ce vendredi


L'intersyndicale* de la CGSS (Caisse Générale de la Sécurité Sociale) appelle le personnel à répondre à une journée d'action prévue le vendredi 12 juin.

Les revendications des syndicalistes portent sur "la politique de recrutement de la direction, la politique salariale désastreuse de la direction, la dégradation des conditions de travail dans l'entreprise, et le démantèlement du service public mené par la direction".

*CFDT, CFE-CGC, CGTR, CGT-FO, SUD, UNSA
Mardi 9 Juin 2015 - 10:55
Lu 1664 fois




1.Posté par Menteurs le 09/06/2015 16:28
Politique salariale désastreuse !!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est vrai ils ne sont payés que 14 mois
Dégradation des conditions de travail, c'est encore vrai, maintenant que tout est informatisé ce sont les médecins pharmaciens et autres corporations médicales qui font toutes les transmissions par internet. Les pauvres employés s'ennuient à mourir
IL FAUDRAIT ARRETER DE PLEURER LA BOUCHE PLEINE

2.Posté par maçonnerie le 09/06/2015 17:58
bravo les gars ! il faut réclamer le départ des récents recrutements discrétionnaires du directeur, ainsi que le départ de celui-ci !!

pas de pitié pour les c...!

3.Posté par griii le 09/06/2015 20:07
Post 1
Et qui valide les transmissions une fois réceptionnées, les demandes de remboursement des professionnels de santé, les frais d installation et d équipement de ces mêmes professionnels de santé, les primes de medecin traitant, etc... qui monte leur dossier? L ordinateur, E.T. ???
Et concernant les assurés? Que pensez vous du retard pris dans le traitement des dossiers , des demandes de prise en charge qui cumulent?
etes vous conscients de la patience qu il faut avoir avant que son dossier soit à jour, avant de recevoir son remboursement pour des soins effectués (frais qu on a été contraint d avancer, merci qui?), avant de pervevoir ses indemnités suite a arrêt maladie, accident de travail, invalidité, ...
savez vous ce que sait que de ne pas avoir de sous pour payer credits et loyer tout ça parce que vous eu le malheur d'être en en arrêt maladie (donc pas de salaire), arrêt que la sécu n a pas encore traité parce que ...il y a beaucoup de demandes en cours et que vous n êtes pas le seul dans ce cas et que vous n etes pas non plus le 1er de la pile? Mi krèv en attendan!
Et que dire du délai de traitement d un dossier de retraite? Mesdames et Messieurs, pensez à faire vos économies pour subsister dans l'attente !
Et les régularisations tardives des cotisations?
Mais vous vous n avez pas ce problème là! Tout est traité en priorité dès que vous avez un "hic", hein?

Quand on n a pas suffisamment de personnel pour accueillir et travailler sur les dossiers, on en recrute! Car, que je sache, ce ne sont pas les directeurs and co du dernier étage qui travaillent sur les dossiers mais ceux du rez de chaussée.
Alors oui, s ils ont besoin de mains d oeuvres et non de dirigeants supplémentaires, il est normal de le faire savoir, d'autant plus qu'à l'extérieur des gens désespèrent d'avoir du boulot .
Mais là encore je suppose que vos jeunes n ont pas de difficultés pour se faire embaucher.

Et si en plus cette fameuse direction recrute systématiquement des gens en metropole plutôt que de chercher parmi ceux déjà sur l'île, c est le pompon! A nou lé tro couillon ou koué?

4.Posté par cambustonnais97440 le 09/06/2015 21:31
c est pas pour le salaire c est parce que la nouvelle direction embauche hors departement combien de jeunes reunionnais bac + sont sans emploi les embauches se font par copinage il n y a plus de concours la direction demande la quantité pas la qualité d ou plein de retours de dossiers pour vider le bureau ce qui entraine une foule aux guichets un exemple je viens chercher un dossier viellesse a st benoit je suis la on me donne pas ce fameux dossier mais un rendez vous et les imprimes par la poste ordre de la direction meditez frais de timbres perte de temps etc voila la nouvelle politique de cette direction
carte vitale qu on ne peut pas mettre a jour

5.Posté par Rézistanz le 09/06/2015 23:12
Le guignolo!!! quand il parle...il faut fermer sa bouche...car la vérité ne sort que de la sienne!

C'est un SORCIER, capable "d'empapaouter" même la CGPER...faut le faire, tout de même! il connaît bien son boulot celui là! Chapeau bas Monsieur...

Les histoires louches, cependant, le rattraperont...et il y en a quelques pelletées: la brigade financière, l'IGAS, la Cours des Comptes: ALLO?

Survol de l'ïle en hélicoptère (découvert par les syndicats.. réaction de la Direction " la prochaine fois, je mettrai un libellé moins lisible" réaction à chaud du dit récalcirant..;)

Projet d'entreprise: 77 000 euros foutus en l'air aux frais des contribuables!

Embauche de "copain- copine même" pas inscrit sur la bonne liste d'aptitude: favoritisme Bourguignone...et surtout pas Comté...ni Controlé! ni vu, ni connu...mais...ben, si FM: il faudra faire bientôt les bagages...dommage pour le bronzage!

Abus de GIE (diriger par les copains).. façon d'extenaliser le contrôle des fonds...publics...déjà vu lors des débuts du GIE Sesam Vital...dirigé par la même personne, et y a qu'a voir l'objet social de l'Ex GIE des vieux de la CARSAT de Bourgogne.. pour péter à rire ou autre , selon...

Réseau, Réseau et Réseauter, le maître mot, du VIP de la Sécu!

Dire que l'on s'est fait entuber, c'est dur...mais cela ne sera pas aussi dur de l'extuber!


Vive Manuel, vive Nadajt (ouais, ouais..., les gars et les filles!).. et surtout VIVE NOTRE COURAGE ET NOTRE RAISON.

nou incline pas devant ce que certains y appel " une abomination"!

6.Posté par bilout le 10/06/2015 20:19
Tout ça c'est de l'esbrouffe. jamais ces bouffons bougeront pour de vrai et le directeur c'est quand même celui qui a le pouvoir sur le personnel: il va pas se laisser commander par des syndicats et syndicalistes achetables, donc serviables...;qui attendent leur bonne sousoupe...


vous verrez vendredi 12 y aura pas un chat, foi de directeur!!

7.Posté par Zenfan le 10/06/2015 22:50
Allons zenfan de la Réunion, unir nos forces pour que l'égalité réelle dans les Dom ne soit pas qu'une simple future loi mais une réalité
Pour cela seul vaut la démonstration de notre UNION pour être et non plus seulement paraître sous les cieux qui nous ont vu naître et grandir.
Mettons de côté les querelles de clocher et rassemblons nous sous une seule bannière e vendredi 12 juin devant l'entrée de la sécurité sociale a St Denis, pour dénoncer d'un bloc et d'un seul, toutes les ignominie subies quotidiennement, au travail, dans la rue au supermarché,etc...par ceux qui se considèrent au "dessus du lot" et nient par conséquent, le principe d'égalité.
Profitons de la manifestation de 1200 salariés de la sécu pour que Rezitan'ze, nou le Kapab, le créfom....et qui voudra pour que ce 12 juin soit marqué d'une pierre blanche.
Nous nous souhaitons nombreux et tenaces pour faire fi des barrages des forces de l'ordre, qui mettrons tout œuvre pour que le visite de Valls à 8h30, se passent sous les meilleurs hospices au marché forain situé quasiment enfance de la secu.
Venez nombreux car mots d'ordres en valent vraiment la peine en matière d'exemplarité sur le thème de l'égalité réelle.
A force d,être ouvertement bafoués, ridiculisés, manipulés, dominés, par des recrutes de haut niveau dons de hauts salaires réservés aux maitropolitains venu systématiquement de L'exterieure depuis l'arrivée, de la direction en place....les salariés disent maintenant NON a l'abus de pouvoir et autres....
POUR l'EGALITE TOUT COURT ET LA FIN DU NÉPOTISME AMBIANT.

8.Posté par Zenfan le 10/06/2015 22:53
Surtout déguisé a sit en marcheurs forain...sinon ait y Rikq pa passer!

9.Posté par Preavis le 10/06/2015 23:05
L'intersyndicale appelle le personnel de la CGSS Reunion aune journée d'action le vendredi 12 juin 2015:
CONTRE la politique de recrutement de la Direction
CONTRE la politique salariale désastreuse de la Direction
CONTRE la dégradation des conditions de travail dans l'entreprise
CONTRE le démantèlement du service public mené par la Direction


A BON ENTENDEUR....

10.Posté par le 14/06/2015 18:16
Syndicalistes permanents ou à temps partiel à rien branler de la journée avec 50% de sursalaire et vous défendez la réunion ? Mon cul !
Vous défendez surtout votre petit monde et le recrutement de vos copains à vous !
Vous vous souvenez de l'ancien directeur réunionnais de la Cgss ? Condamné et viré ! Vous avez la mémoire courte.
Réveillez vous et soutenez ceux qui bougent les choses ! Eux ils sont légitimes et ont fait leur preuves en métropoles vous quedal ! Que du blabla à chialler quand on vous demande de bosser.

11.Posté par Tar le 18/06/2015 12:55 (depuis mobile)
Tout ça avec l''argent que nous cotisons !! C''est abusé !! Et le directeur qui n''est pas capable de justifier ses choix et les comptes. Les décisions sont imposées. La CGSS est publique, il ne devrait pas faire ce qu''il veut sans justifier !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales