Social

CGSS : "Je suis salarié gréviste et j'assume ce choix"

Alors que les dirigeants régionaux et les représentants syndicaux s'entretiennent dans les locaux de la direction du travail depuis 9h30 ce matin, le piquet de grève devant la Sécurité Sociale ainsi que dans le gymnase était maintenu. Les grévistes présents, comme celui que nous avons rencontré, Charles-André Jonzo, sont toujours aussi déterminés à poursuivre le mouvement.


Il est presque midi, une vingtaine de personnes grévistes devant l'entrée de la Caisse de la Sécurité Sociale déjeune tranquillement sous un chapiteau... 
A quelques mètres de là, dans le gymnase, il y a plus d'une centaine de personnes présentes. Tous sont des agents grévistes de la Sécu. Charles-André Jonzo, agent d'accueil Urssaf et secrétaire du Comité d'entreprise "CGSS", fait partie de ceux là, il nous a confié qu'il "assumait complètement son action" et qu'il trouve "scandaleux qu'après 30 jours de grève, il n'y a eu que 3 jours de négociations".
Retrouvez son témoignage en vidéo.

Par ailleurs le personnel non gréviste peut se rendre depuis lundi dans ces services, en revanche les locaux de la Caisse Générale de la Sécurité Sociale restent, pour l'heure, fermés au public et la réunion de négociation débutée à la direction du travail ce matin se poursuit.
Jeudi 14 Mai 2009 - 12:13
Magali Payet
Lu 976 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales