Revenir à la rubrique : Social

CGSS : Aucune avancée pour les retraités

La délégation qui représente les retraités en détresse est ressortie bredouille de la CGSS, qui assure ne pas pouvoir légalement verser les minimums vieillesse en début de mois.

Ecrit par Karine Maillot – le mercredi 13 janvier 2010 à 12H25

L’atmosphère était très tendue vers 11h30 ce matin à la CGSS. La réunion n’ayant rien donné, les personnes âgées sont montées, de force, au cinquième étage, où se trouvent les bureaux de la direction, dans le but de rencontrer le directeur de la structure. Il leur a été demandé de redescendre et le ton est monté, quelques coups ont même été échangés…

D’après la direction de la Caisse générale de sécurité sociale, il faudrait modifier la loi pour que la date du versement des minimums vieillesse soit fait en début de mois.

La sénatrice, Gélita Hoarau, a promis de passer par la voie parlementaire pour faire avancer les choses. De son côté, Nassimah Dindar se dit désolée que le chèque de 22 millions d’euros du Conseil général ne puisse pas servir d’avance sur trésorerie à la CGSS et que les minimums vieillesse soit versés en début de mois. Fabrice Tandrayen, président de l’ARPA (Association pour les personnes âgées) compte demander une audience au Préfet pour interpeller l’État et « modifier les règles ».

Les retraités sont remontés bredouilles et découragés dans le bus.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.