Economie

CGPME : Bilan et perspectives pour les TPE/PME


CGPME : Bilan et perspectives pour les TPE/PME
La CGPME Réunion a donné une conférence de presse hier à l'Hôtel Le Saint Denis, pour faire le point et parler des perspectives, concernant les Très petites entreprises (TPE) et les Petites et moyennes entreprises (PME).

Le Bilan

Afin de mettre en avant le savoir faire des TPE/PME, la CGPME a mené à bien plusieurs actions durant l'année 2009-2010. Ainsi, afin d'accompagner au mieux les chefs d'entreprises, l'organisme a mis en place des "Matinales de l'Entrepreneur", des conférences, des soirées, un "pôle entreprendre ô féminin", ainsi qu'un système de communication plus élaboré.

Des contacts ont été pris avec différents organismes (COSPAR, Préfecture de La Réunion) et un protocole SBA mis en place afin de défendre au mieux, sur le plan juridique, ces entreprises. Ces différents dispositifs ont permis un meilleur suivi pour la CGPME, qui a, par la suite pu apporter de meilleurs solutions à ces TPE/PME.

Les Perspectives

La CGPME désire maintenant apporter un aide technique et financière à ces chefs d'entreprise. Des formations seront mises en place, ainsi qu'un développement des centres de recherche. Le but final est de promouvoir et redynamiser ce type d'entreprise. Les actions proposées durant l'année écoulée seront reconduites pour l'année à venir.
Jeudi 1 Juillet 2010 - 11:09
Emilie Grondin
Lu 1913 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales