Politique

CG : Le compte administratif 2011 adopté


CG : Le compte administratif 2011 adopté
Le compte administratif pour l'année 2011 a été présenté en assemblée plénière du Conseil Général. Les recettes totales annuelles s'élèvent à 1 milliard 449 millions d'euros. Le Conseil Général de la Réunion trouve l'essentiel de ses ressources courantes dans la fiscalité et les participations de l'Etat.

En 2011, les dépenses s'élèvent à 1 milliard 466 millions d'euros. Les dépenses sociales continuent à augmenter pour financer les dispositifs nationaux de solidarité tels que le revenu de solidarité active (RSA), la prestation de compensation du handicap (PCH) ou encore l'allocation personnalisée d'autonomie (APA).

Comme l'ensemble des départements de France, la collectivité de la Réunion subit le gel des dotations de l'Etat et une limitation de sa marge de manoeuvre en matière fiscale depuis la réforme de la fiscalité directe. Dans ces conditions, la collectivité précise avoir poursuivi son effort de maîtrise de ses principales charges de fonctionnement.

La collectivité continue à subir une réduction forte de ses marges de manoeuvre ainsi qu'une dépendance vis à vis de l'Etat toujours plus marquée.
Vendredi 29 Juin 2012 - 12:19
Lu 890 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales