Revenir à la rubrique : Santé

CFTC Santé : « Il manque 500 infirmiers et aides-soignants »

Salles d'attente bondées de monde, médecins débordés... et cela ne va pas s'arranger. La CFTC de la branche Santé attend de pied ferme la venue demain de la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, pour lui faire part de ses inquiétudes et lui demander des réponses.

Ecrit par Magali Payet et Jismy Ramoudou – le jeudi 27 août 2009 à 11H25

« Il manque 500 infirmiers et aides-soignants sur l’île pour parer dans les meilleures conditions aux épidémies » clame le syndicat CFTC Santé.
Réunis ce matin lors d’une session pour faire une mise au point de la situation, les membres du syndicat, dont Serge Camatchy, déplorent le manque de personnels soignants à La Réunion. La situation se complique avec la grippe A et le « pire est à venir« .

A Saint-Denis, le personnel de soins est obligé d’aligner des heures supplémentaires et dans le Sud, au Groupe Hospitalier Sud Réunion, il lui est demandé de travailler 12 heures consécutives.

On ne doute pas que la visite de Roselyne Bachelot, la ministre de la Santé, ne vas pas être de tout repos, surtout que le syndicat CFTC Santé compte bien lui demander ce qu’elle va mettre en place pour pallier à ce manque.

La rubrique « Emploi » du Quotidien, nous apprend par ailleurs que le CHR recrute des infirmiers et personnels soignants. Les postes sont à pourvoir immédiatement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.