Social

CFDT : "Le directeur de la Poste fait du chantage"

Une partie des agents des bureaux de Poste sont en grève aujourd'hui. Ils veulent une revalorisation salariale, sans attendre les négociations interprofessionnelles.


En centre ville de Saint-Denis, les syndicalistes de la CGTR-PTT et de la CFDT sont devant le bureau de Poste. "Thierry Crope fait du chantage à l'emploi" nous déclare Nicolas Audigier, membre de la CFDT. "Il nous a dit hier qu'il était prêt à revaloriser les salaires des contractuels sur l'île au-delà des revendications du COSPAR, à condition que l'on soit d'accord pour réduire la masse salariale des fonctionnaires. Nous attendons de bénéficier des négociations interprofessionnelles en cour mais il n'est pas question qu'on cède au chantage de la direction".

La CFDT demande également une revalorisation du ticket restaurant et qu'il soit attribué à l'ensemble des postiers. "Seuls les postiers qui finissent à 13h45 bénéficient du ticket restaurant. Cela veut-il dire que ceux qui finissent plus tôt ne mangent pas?" s'interroge un membre de la CFDT.

En l'absence de Thierry Crope, qui est en réunion avec le personnel d'encadrement, Thierry Agbale serait prêt à recevoir une délégation.
Jeudi 23 Avril 2009 - 10:15
Karine Maillot
Lu 707 fois




1.Posté par fabrice le 23/04/2009 11:23
MARRE DE LA POSTE !!!

Toujours en sous effectif!!!

Toujours des augmentations de tarifs!!! (malgré les bénéfices élevés)

Toujours des disparitions d'outils de produits (distingo etc)

Toujours de l'attente au guichet!!!!

La poste c'est quoi? l'affranchissement du courrier ou une banque? si c'est les 2 alors pourquoi il n'y a qu'un seul guichet pour les 2 services?


pffff!


2.Posté par Jubilation 57 le 23/04/2009 14:13
Même pas 10% de grévistes! Pourquoi faire, alors que des négociations sont en cours?

3.Posté par M.BOYER le 23/04/2009 17:15
Allez la Cfdt fé pété nou lé lé meilleurs
continue comme ça ptit pas ptit pas nouva arrivé
mickael B

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales