Société

CEVIF : "L’horreur est à son comble"

Suite au drame du Port ce jeudi, où une femme a été mortellement poignardée, le CEVIF (Collectif pour l'élimination des violences intrafamiliales) appelle les autorités, les institutions et les politiques à concerter les associations afin de trouver des solutions concrètes au contexte local. Voici le communiqué du collectif:


CEVIF : "L’horreur est à son comble"
" Le Conseil d’Administration du CEVIF déplore le drame atroce, survenu à nouveau ce jour, concernant l’assassinat d’une jeune mère de famille brutalement agressée chez elle, sur la Commune du Port. Après le "fait divers" tragique qui s’est produit le 13 Septembre dernier, sur la commune du Tampon, où une jeune maman a été ébouillantée gravement par son concubin et où sa petite fille a également été touchée, l’horreur est à son comble.

Depuis le début de l’année, comme au cours des années précédentes, la situation concernant les violences intrafamiliales est catastrophique.

Il présente ses condoléances attristées aux proches de ces victimes et attire l’attention des responsables politiques et administratifs sur la situation dangereuse dans laquelle se trouve beaucoup trop de familles à la Réunion.

Se taire, c’est un peu être complice. Ne pas réagir, c’est se rendre coupable d’indifférence et de laxisme.

Nous dénonçons fermement cet état de choses. Une grande partie de la population de la Réunion est en grande souffrance. Nous ne croyons pas en la fatalité. Nous nous considérons en guerre contre tous ces désordres qui assombrissent l’avenir de nos enfants et nous devons entrer en résistance.

Nous faisons un appel pressant à toutes les autorités, à toutes les institutions, à tous les politiques pour que cette désespérante problématique fasse l’objet d’une réflexion concertée avec les associations, en vue de solutions concrètes adaptées au contexte local. Il y va de notre crédibilité à tous. "
Jeudi 19 Septembre 2013 - 18:16
.
Lu 1434 fois




1.Posté par dépravation et abomination , valeurs socialistes le 19/09/2013 23:22
Tous les crimes sont atroces et pas seulement ceux faits aux femmes .
C'est vrai que les politiciens parlent la langue fourchue ....mais je pense qu'on a pas trop bien compris le message , " la prévention de la récidive " signifie la rémission ou l'absolution des premiers crimes et délits et le bourreau ( ou délinquant ) devient LA victime .

2.Posté par SOPHIA le 20/09/2013 01:39
Ce drame survenu ce matin, après celui de la semaine dernière au Tampon, sans oublier les victimes des années précédentes, montre l'ampleur du travail à accomplir afin - sinon d'enrayer - de réduire fortement les statistiques affolantes énoncées encore dernièrement. Les associations de lutte contre les violences intra-familiales font un énorme travail sur le terrain et ne compte plus le temps donné à cette cause afin de faire évoluer les mentalités. Lorsque nous pensons sortir la tête de l'eau, voilà que la réalité nous saute à la face... Pour combien de temps encore ? Politiciens et politiciennes de notre île qu'attendez-vous pour agir, encore combien de cas semblables vous faut-il ? Et puis, combien de politiciennes de l'île ont réagi à ce fait-divers, une seule ! C'est honteux... Ah ! j'avais oublié : C'est vrai qu'elles sont dans leur " bulle dorée "...

3.Posté par n oe le 20/09/2013 06:10
Dans notre société de machos , les femmes seront tj considérées comme un reposoir du guerrier, une sorte de poupée gonflable et vivante , bonne à "tirer des coups" pour se dévider les c....
ça ne changera rien de faire des lois sur l'égalité si les Forces de l'Ordres n'interviennent que lorsque la femme gît ensanglantée avec des blessures au couteau ...

4.Posté par FRONT NATIONAL RÉUNION le 20/09/2013 09:23
A TOUS CEUX QUI SOUHAITENT COMPRENDRE CE QUI ARRIVE A NOTRE SOCIÉTÉ, JE VOUS SUGGÈRE DE LIRE CE LIVRE-DOCUMENTAIRE-STATISTIQUE ÉDIFIANT DE XAVIER BEBIN AUX EDITIONS FAYARD: " QUAND LA JUSTICE CRÉE L’INSÉCURITÉ ". JCOB

5.Posté par Ellea le 20/09/2013 10:11
Je peux donner un conseil aux mâles de la Réunion? Au lieu d'éliminer une femme de temps en temps, au compte goutte, ils devraient toutes les aligner devant un peloton d'exécution !! Et hop une petite fusillade ou mieux tiens un petit coup de gaz chimique! Ainsi, ils pourront enfin vivre entre eux tranquillement, maintenant que le mariage est voté!!

6.Posté par David Asmodee le 20/09/2013 12:06
@post5
Et quel conseil donner à un mâle comme Hollande qui vient de décorer Thuram alors qu'il savait qu'une plainte avait été déposée par sa compagne pour violences conjugales ? Quel conseil donner aux mâles de France et de Navarre lorsque les plus hautes autorités de l'Etat donnent leur bénédiction aux monstres qui battent leurs femmes ?

7.Posté par Bouftang le 20/09/2013 13:29
Le FHAINE est de sortie. Votre arrivée au pouvoir n'arrangera pas les choses car vous êtes comme les autres politiciens des béqueurs de clés. Vous ne valez pas mieux. On a bien vu comment le Maigret a géré Vitrolles. Une honte sa gestion et cela à été pareil pour Toulon, c'est ce qui a permis à l'autre , le Falco de l'UMP de faire revenir plus fort l'UMP. Arrêtez de faire croire que vous allez changer les choses. La France c'est un système de castes, de clans, de sectes qui se partagent le pouvoir et vous faites partie de ce conglomérat de partis politiques qui vendent du rêve aux français, en échanges de subsides publiques..

8.Posté par Oui mais .... le 20/09/2013 17:31
Oui mais l'horreur est à son comble , Cevif, Amafar ,

9.Posté par ben la koué le 22/09/2013 18:59
... un travail de fond est impératif .. tout le monde est concerné ... on doit absolument communiquer sur le sujet ... le mal être de notre société rend certaines personnes très vulnérables ...
Les politiques et les services de l'état doivent s'impliquer d'avantage auprès de ces associations qui font déjà beaucoup et qui malheureusement manquent infiniment de moyens ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales