Politique

CDG: Claude et Fabrice Hoarau en appellent à la responsabilité des maires

Les communes de Saint-Pierre, Saint-Louis et Le Tampon ont annoncé la semaine dernière leur intention de quitter le Centre de gestion. Un départ qui aura des conséquences selon Claude et Fabrice Hoarau d'Action Populaire de La Réunion.


CDG: Claude et Fabrice Hoarau en appellent à la responsabilité des maires
"La presse réunionnaise a relaté la volonté de certaines communes, notamment celles du sud, de vouloir quitter le CDG. Conséquence de cette sortie : cela met fin aux conventions obligatoires de la médecine du travail et des commissions de l’hygiène et de la sécurité. Cette décision intervient dans un contexte déjà tendu : en effet, les élus responsables de ces communes mènent campagne contre l’un des leurs, qu’ils ont eux-mêmes mis en place il y a quelques mois : Thierry Vaïtilingom. 

Il faut rappeler au passage que la volonté de ce dernier était d’arracher la présidence de cet organisme des mains du maire des Avirons dans l’objectif de "régler un compte" comme cela se dit ici. Il apparaissait évident alors que ce nouveau président n’arrivait pas avec un projet en faveur des employés communaux et de leur carrière, mais avec une ambition personnelle démesurée et une envie d’en découdre.

Il n’a donc pas fallu longtemps pour arriver au point de non-retour et à la situation qui prévaut aujourd’hui. Il est pour nous intolérable que les communes décident de quitter ainsi le CDG, ce qui a pour conséquence de laisser des milliers d’agents communaux dans l’incertitude pour leur avenir, leur avancement et leur plan de carrière.

Derrière cette question, c’est bien sûr le secteur de la formation des agents qui est remis en cause.  En outre,  la médecine du travail et les commissions hygiène et sécurité (déjà attaquées par le projet de loi "travail") sont encore plus menacées.  Il est intolérable que ces exécutifs municipaux proposent au vote de leur collectivité respective et de leurs établissements publics rattachés de quitter le CDG et de mettre fin aux conventions précitées sans proposer d’alternatives.

APR appelle les responsables de ces collectivités à la raison et leur demande de tout faire pour garantir l’avenir des milliers d’agents communaux dans leur carrière mais aussi dans leur travail au quotidien. APR rappelle que l’affiliation à des organismes de médecine du travail et d’hygiène et de sécurité est une obligation légale que les collectivités doivent respecter.

Une actualité récente a montré combien était politisé le recrutement d’agents des collectivités territoriales, et leur promotion. Cette affaire du CDG est un élément de plus dans l’amplification de la défiance ou de la méfiance que peuvent avoir les agents communaux dans "la politique".

APR soutiendra tous les mouvements revendicatifs allant dans le sens de l’intérêt des agents."
 
Lundi 27 Juin 2016 - 18:57
Lu 2162 fois




1.Posté par kld le 27/06/2016 19:05
bravo comme intervention , au delà des engagements politiques , les cdg sur le territoire national travaillent de concert pour les agents de la fpt ...ici , les zébus et certains syndicalistes qui n'ont que de nom le mot syndicaliste , non ! ils se reconnaitront .

2.Posté par haha le 27/06/2016 19:08
Pour moi un condamné devrait avoir la décence de ne pas donner des leçons. Quand on a volé son peuple on rentre chez soi en baissant la tête.

3.Posté par kld le 27/06/2016 19:41
post 2 parle aussi de mimil , je suppose ............

4.Posté par GIRONDIN le 27/06/2016 20:31
...... Une actualité récente a montré combien était politisé le recrutement d’agents des collectivités territoriales, et leur promotion....

Excellent, merci pour ce moment !

5.Posté par cram le 27/06/2016 21:58 (depuis mobile)
Post 2 ferme ta gueule ça te concerne pas tu n''est pas un employé communaux le gars que tu traite de condamné t''enmerde et c''est grâce a lui que aujourd''hui tu bénéficie des droit qu''il à fait voté a l''Assemblée national quand il était député

6.Posté par mimi le 28/06/2016 05:22 (depuis mobile)
Et les concours aussi il y a la magouille. Quand tu as réussi et que tu as une bonne moyenne on te dis, que tu as perdu et que faut pas bougé car c''est politik. Si tu bouge on va te saké pour les prochains concours que tu passera.

7.Posté par Saint Louisien le 28/06/2016 05:43
Je rigole!
Plus c 'est gros ,plus ça passe!
D'accord avec post 2 , mais nos édiles nous ont donné l'habitude du pire depuis 40 ans: on se sert, on place les potes , surtout ceux qui n'ont aucune formation , aucune compétence mais des gros bras et un petit cerveau ...et il parle de formation des agents alors que lui comme le gourou autoproclamé ne veulent surtout pas de gens compétents car eux comprennent ce qui se passe, voient les magouilles, les complicité dans les multiples malversations et ça , ils n'aiment pas les repris de justesse qui veulent , en plus qu'on allège leur peine!

Son nouveau "machin" l'APR n'est qu'un faux nez , un parti bidon dont le but n'est que de se faire du fric , reprendre le pouvoir ( des alliances sont passées avec les "pires ennemis " qui sont en fait les bons copains avec qui on espère piller la ville aux prochaines élections!)

la dynastie aux petits pieds s'affiche...c'est une tradition pour ne pas dire une de nos spécificités!

8.Posté par Des agents communaux de ces communes le 28/06/2016 08:10 (depuis mobile)
C encore les maires Stpierre , Stlouis , tampon et avirons qu''ils veulent avoir la mainmise sur le centre de gestion pour cazé le soldat Michel dennemont maire des avirons à la présidence pour faire plaisir au copinage ...nous on est tjrs lé perdant

9.Posté par ralo le 28/06/2016 09:00
La seule réponse que j'apporte c'est mon abstention lors des votes .
C'est la seule chose qui effraie tout les 'politiciens'

10.Posté par Malzack le 28/06/2016 10:06
Comment osez vous donner des conseils bande de cochons messieurs Waro ???? Un jour tôt ou tard d'une manière ou d'une autre vous paierez vos agissements et votre manque de respect car OUI !!! c'est un manque de respect de votre part d'oser donner des conseils, de croire que vous avez encore une quelconque légitimité et de vous permettre de juger . Regardez vous dans la glace , le père et le fils, essayez d'être un minimum honnête et barrez vous de la vie politique, les années 50 c'est fini !!!!!!!!!

11.Posté par ah,ah,ah! le 28/06/2016 12:08
cram ,l'exemple même du nervi qui soutient bec et ongles et avec un finesse absolue son maître qui a surtout embauché des pseudo militants ( comme Mimille d'ailleurs) des gros bras , des gens qui ne réfléchissent pas trop!
Bravo cram ça vient de cramé ? Comme l'est politiquement ton maire chéri (et son fiston?)
C'est vrai qu'en tant que député il a fait beaucoup...pour qui?

12.Posté par oups le 28/06/2016 12:49
Parlons en des promotions internes au CDG. Ce sont les maires qui décident, les syndicats ne disent rien. Qd on voit le niveau des agents que vous avez nommés cela me donne envie de vomir.

13.Posté par Roland le 28/06/2016 13:18 (depuis mobile)
La claque pour les employées de la civis et de la mairie de saint Pierre, Michel fontaine n'a rien à foudre de leur carrière .pourtant ils ont votés pour ce mec franchement y fera coulionne à zot même la pas asser mett enkor

14.Posté par haha @ post 3 le 28/06/2016 14:30
Je parle de TOUS les élus condamnés sans exception et il y en a un paquet rien qu'à la Réunion: TAK, SINI, Annette, Fontaine, etc....

15.Posté par cram le 28/06/2016 14:38 (depuis mobile)
Post 2 les lois qu''il à fait voté l''égalité des droit le SMIC les alloc et j''en passe .Demander qui a fait voté la départementalisation c''est le PCR alors fermé la Conard sans la gauche on ''été pire que les Comores a la Réunion


16.Posté par haha @ post 5 le 28/06/2016 15:06
Déjà je ferme ma gueule si je veux, oui je sais que le gars en question m'emmerde vu que mes impôts payent son incompétence (si les mots lé trop compliqué pou ou fait une recherche google). Si tu payes des impôts et que tu préfère que les élus foutent le feu dedans c'est ton problème. Prend ta vaseline et prépare toi. Moi je ne dois rien à un boug comme çà.

17.Posté par Saint Louisien le 28/06/2016 16:06
C'est pas le PCR qui a voté la départementalisation en fait mais Raymond Vergès et Léon de Lepervanche qui n'étaient pas au PCR qui n'existait pas encore , alors encore moins Hoarau...
Et puis bien sûr Hoarau a voté à lui tout seul sans doute , c'est plus un député c'est Tarzan, Superman, Spiderman réunis!

Je rappelle que le même Hoarau a foutu aussi la merde dans sa commune d'abord et ensuite dans l'île car au moment où les allocs ont été versées en intégralité aux familles , il a fallu qu'elles paient la cantine et ça , le PCR s'était bien gardé de le dire ( avant ça , le FASO prenait la moitié des allocs pour constituer un fonds qui finançait les cantines , on disait que la cantine était gratuite mais c'était faux , en réalité les familles payaient de manière indirecte )
Plus de Faso puisque l'argent destiné à financer les cantines était versé aux famille dans son intégralité donc plus de cantine gratuite

Devant la grogne des gens qui ne comprenaient plus rien , il a manipulé les élèves ( les plus fragiles , ceux du LP de Roches Maigres) qui ont entamé une grève assez violente , aidés par certaines personnes de la mairie...Le Hoarau les soutenait ,et il s'est ainsi fait une stature de "défenseur de la veuve et de l'orphelin" à bon compte...au passage , l'année suivante , une grande partie des meneurs - souvent des gamins en grandes difficultés qui auraient échoué au CAP - se sont retrouvés embauchés par la mairie , certains par le biais des fameuses quinzaines...
pendant les grèves le "grand homme " est même allé raconter sur SA radio St Louisienne ( RSL merci Mitterrand pour les radios libres) qu'en métropole la cantine était gratuite pour TOUT le monde de la maternelle à la Fac! Et le pseudo journaliste ( un jeune travaillant pour la mairie) aurait été bien en peine de le démentir car il était le maire et son patron de fait!!

le PCR a toujours aimé réécrire l'histoire!

18.Posté par GIRONDIN le 28/06/2016 16:22
J'ai lu ça quelque part :

Rester dans le cadre de l'article.

Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.

Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales