Economie

CCIRPP : Un représentant de la raffinerie de Singapour venu finaliser la venue de tanker?


Photo d'illustration d'un tanker (source : capture d'écran Youtube)
Photo d'illustration d'un tanker (source : capture d'écran Youtube)
Lancée en mars 2013, la plateforme de commande de la CCIRPP (Coopérative Carburants d'Intérêt Régional et de Public Privé) était en sommeil depuis quelques temps. La faute à des soutiens tardifs de la part de certains partenaires.

Mais les affaires semblent de nouveau s'accélérer depuis la mi-mai. Un représentant de la raffinerie de Singapour (service technique et financier) est venu à la Réunion entre le 19 et le 23 mai dernier et aurait finalisé la venue de tanker d'ici à la fin de l'année. Objectif annoncé, 10.000 tonnes de gasoil importés tous les deux mois dans notre île, pour un coût par litre facturé au client de 1 euro.

"On a rencontré tout le monde, les représentants de la SRPP, l'Etat ou encore la CCIR. Il nous reste à mettre en place la partie financière à l'aide d'un pool bancaire et d'attendre la finalisation par écrit des modalités de stockage du carburant à la SRPP", explique Morad Guelalta, dirigeant de la CCIRPP. De son côté, la Préfecture de la Réunion et les services du SGAR (secrétariat général aux affaires régionales) ont bien confirmé la rencontre, sans toutefois en préciser les tenants et les aboutissants.

Pour Morad Guelalta tout semble "ok" et le représentant de la raffinerie de Singapour semble emballé par l'idée d'importer du carburant à la Réunion. "On a avancé un prix par rapport au cours actuel du pétrole, on arriverait à 98 centimes le litre de gasoil en prix de vente", poursuit-il.

La CCIRPP pourrait d'ici fin 2014, une fois tous les deux mois, importer par tanker en direct de la raffinerie de Singapour (sous licence du pétrolier Shell) environ 10.000 tonnes de gasoil routier. Un carburant stocké à la SRPP pour être ensuite revendu à la clientèle de la CCIRPP, toujours sous les mêmes conditions. "J'ai 25 clients, dont des transporteurs, intéressés pour les commandes de carburant", conclut Morad Guelalta.

La vente du carburant s'effectuerait toujours sur les mêmes modalités, à savoir l'obligation à l'acheteur de faire partie de la coopérative pour bénéficier d'un gasoil routier moins cher.
Lundi 2 Juin 2014 - 16:28
Lu 1743 fois




1.Posté par noe le 03/06/2014 08:01
Enfin nous aurons de nouveaux carburants plus propres , plus puissants et moins chers !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales