Revenir à la rubrique : Economie

CCIRPP: Des bouteilles de gaz à 15,50€ certifiées aux normes européennes

En décembre dernier, Morad Guelalta, dirigeant de la CCIRPP (Coopérative Carburants d’Intérêt Régional et de Public Privé), avait émis l’hypothèse de s’intéresser à l’importation de bouteilles de gaz. Une importation soumise à l’attente de certificats officiels pour juger de la conformité des bouteilles de gaz par rapport à la réglementation européenne. C’est chose faite aujourd’hui. […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 27 mars 2013 à 16H56

En décembre dernier, Morad Guelalta, dirigeant de la CCIRPP (Coopérative Carburants d’Intérêt Régional et de Public Privé), avait émis l’hypothèse de s’intéresser à l’importation de bouteilles de gaz. Une importation soumise à l’attente de certificats officiels pour juger de la conformité des bouteilles de gaz par rapport à la réglementation européenne. C’est chose faite aujourd’hui.

« Après trois mois de négociations et de démarches logistiques, j’ai enfin obtenu de la part du fournisseur une offre ferme mais surtout les certifications européennes pour son gaz et ses bouteilles« , explique Morad Guelalta. Les certificats européens sont les sésames indispensables à la mise sur le marché de ces bouteilles de gaz.

Reste pour Morad Guelalta d’obtenir des autorités portuaires un dernier certificat autorisant la livraison de gaz pour son fournisseur. « Dès que j’ai ce certificat, je pourrais entamer les démarches pour faire venir un premier échantillon de bouteilles de gaz à la Réunion« , précise-t-il. Une démarche administrative qui ne devrait normalement pas poser de problème, le port Réunion étant homologué pour recevoir des livraisons de bouteilles de gaz.

Un gaz de meilleur qualité ?

A l’heure où le gaz réunionnais atteindra dès le 1er avril un record historique avec un prix de 21,99 euros la bouteille, Morad Guelalta pourrait fournir la Réunion avec une bouteille à environ 15,50 euros, frais de dédouanement inclus. « Je vais pouvoir faire venir un premier container de 780 bouteilles échantillon« , ajoute-t-il.

Morad Guelalta insiste également sur la qualité du gaz qui pourrait être distribué par la CCIRPP. « Le prix du gaz raffinerie est le prix d’un gaz butane de 1ère qualité certifié normes européennes. Il s’agit d’un gaz à très haut rendement calorifique qui n’a rien à voir avec celui vendu ici. C’est à dire pas de résidu noircissant sur le fond des casseroles ou acides rongeant les bruleurs, mais avec un dard de chauffe extrême« , explique-t-il avant d’ajouter « si j’avais demandé la même qualité que le gaz importé ici le prix a la tonne aurait nettement inférieur« .

 

CCIRPP: Des bouteilles de gaz à 15,50€ certifiées aux normes européennes

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.