Economie

CCIR : Une assemblée générale en urgence ce jeudi


CCIR : Une assemblée générale en urgence ce jeudi
 
On se souvient, vendredi dernier, de la dernière assemblée générale de la CCIR qui n'avait pu se tenir faute de quorum. Seuls 16 élus étaient présents, le quorum étant fixé à 19. Argument avancé par Ibrahim Patel pour expliquer cette désertion des élus "l'ordre du jour n'a pas plu à ceux qui ne sont pas venus".

Il faut dire que l'ordre du jour était chargé, notamment le relèvement du loyer des locations de terrains appartenant à la CCIR dans la ZIC N°1 de la ville du Port, mais surtout l'annonce de la plainte de la CCIR contre 22 chefs d'entreprises de cette zone qui se seraient adonner à de la sous-location à des tarifs dix fois supérieurs (voir article ici : CCIR : La politique de la chaise vide gagne le camp Patel ).

Pour le Medef, absent de l'AG, un quorum non atteint est un signe de "division" au sein de la majorité. Les griefs des huit élus : les trois points à l'ordre du jour ou qui ont été retirés à la dernière minute devant le tollé qu'ils allaient susciter (voir article ici : CCIR : Le Medef explique les raisons de son absence ).

Une première piste évoquait une AG ce vendredi, avant que cette dernière ne soit reportée à la fin août. Finalement, l'assemblée générale se tiendra ce jeudi à la CCIR, avec le même ordre du jour, et les tensions qui règnent atour de la Chambre depuis la semaine dernière devraient une nouvelle fois être remises sur le tapis !
Mardi 2 Août 2011 - 16:43
Lu 1406 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales