Economie

CCIR: Signature d'une convention pour valoriser l'entreprenariat au feminin


CCIR: Signature d'une convention pour valoriser l'entreprenariat au feminin
Ce matin, se tenait à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Saint-Denis la signature d'un accord cadre entre l'association entreprendre au féminin océan Indien (EFOI) et la CCIR, dans le but d'encourager l'esprit d'entreprendre au féminin.

La Réunion comptait, en 2004, 2.500 femmes à la tête d'entreprises. Elles sont aujourd'hui 6.000 enregistrées auprès des services de la CCIR, dont une majorité oeuvre dans le secteur du commerce (53%), le secteur industriel et les entreprises de service représentant respectivement 12 et 35% des 6.000 entreprises réunionnaises.

Devant l'augmentation du nombre de "chef d'entreprise au féminin", la CCIR a décidé de signer une convention de partenariat avec l'association EFOI. Cette association, avec à sa tête Chaheda Rivière et Isabelle Melchione, propose un concept de ressources et d'échanges s'adressant à toutes les femmes entrepreneurs de l'île. EFOI accueille les femmes en projet de création et offre les outils nécessaires. EFOI pilote, en partenariat avec la délégation aux droits des femmes, la coopération régionale française et l'agence pour l'égalité des chances, trois axes de travail à savoir l'animation d'un réseau, la réalisation d'outils adaptés ou encore l'organisation et la participation à des événements comme le prix "Julie Mas".

Dans cet esprit, la CCIR, par le biais de son président Ibrahim Patel, a décidé de s'associer à EFOI à travers la signature d'une convention de partenariat ayant pour but de "participer conjointement à la structuration d'un réseau des femmes chefs d'entreprises". La CCIR est désireuse de mettre en place un véritable travail "d'accompagnement", a souligné Ibrahim Patel, dans la promotion et la valorisation des initiatives et actions menées par l'association.
Vendredi 4 Mai 2012 - 13:59
.
Lu 965 fois




1.Posté par Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !! le 05/05/2012 08:21
Assez drôle lorsque l'on connait le mépris de Monsieur Patel pour la gente féminine !!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales