Economie

CCIR : Les bons comptes de Magamootoo

Le compte administratif 2008, le budget supplémentaire 2009 et le budget primitif 2010 ont été tous votés à l’unanimité. La dernière assemblée générale de la mandature d’Eric Magamootoo, a été sur du velours. Le président de la CCIR dira au mois de novembre s’il sera candidat ou non à sa succession.


Eric Magamootoo avait le sourire tranche-papaye en fin de matinée à l’issue de l’assemblée générale de la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion. “Ce qui est important à retenir, c’est qu’au terme de ces quatre années de mandat, nous avons rétabli l’équilibre financiers des différentes structures dont nous avons la charge”.

“C’est le cas de l’aéroport, rappelez-vous nous étions à 7 millions d’€ de déficit en terme de trésorerie. Aujourd’hui, ce solde est positif à plus de 3 millions d’€. Les ports de St-Gilles et de Sainte-Marie sont également excédentaires. Seule la situation de la formation n’est pas saine. Nous continuons à travailler pour y remédier”.

L’équipe dirigeante de la CCIR s’est tout de même montrée prudente en ce qui concerne le budget supplémentaire de 2009. “Pour des raisons exceptionnelles, cette mandature a été prolongée de quelques mois, aussi il nous paraissait logique de ne pas voter un budget portant sur un programme”.

“C’est pour cela que nous avons voté un budget de reconduction, sauf pour la structure aéroportuaire, là nous engageons les premières dépenses qui entrent dans le cadre du programme pluriannuel d’investissement, avec l’A380 en 2013”, a déclaré Eric Magamootoo, président de la CCIR
Mardi 30 Juin 2009 - 18:50
Jismy Ramoudou
Lu 1298 fois




1.Posté par Pierre le 30/06/2009 19:14
Je ne serais pas aussi fier. En effet comment se vanter d'une telle trésorerie alors que la CCIR, par sa politique de taxe aéroportuaire freine la venue de touristes. Au lieu de cela il aurait fallu que la taxe baisse et facilite la venue des touristes NON ?

2.Posté par pascal-eric le 30/06/2009 21:04
Peut on savoir ce qu'il advient de la vente des actions de la CCIR dans la société RAA? et si elle a eu lieu à qui la société a été vendue?

3.Posté par regsky le 01/07/2009 09:16
quelle bonne nouvelle, nous allons enfin voir les taxes d'aeroport revenir a leur juste prix!
quand à l'A380 d'ici 2013, il est scandaleux de prendre en charge de tels travaux qui ne vont profiter qu'à une compagnie, air austral bien sur, la seule compagnie qui a refusé de negocier ses tarifs a la baisse pour permettre enfin une reelle continuité territoriale.
oté moi d'un doute a qui appartient air austral....?
Pour info, les A380 prevus sont tous 2 equipés en betaillere bien sur, ou il y a de la place, il n'y a pas de profit !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales