Economie

CCIR: Ibrahim Patel de retour d'une mission au Mozambique


Convaincu du fort potentiel touristique et économique de ce pays, le Président de la CCI Réunion et le Recteur de l'Université Eduardo Mondlane (UEM), ont signé ce 19 novembre, à Maputo, en présence de l'Ambassadeur de France, une convention de partenariat en matière de formation professionnelle dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme.

L’objectif de ce partenariat est de s'appuyer, dans un premier temps, sur l'expertise reconnue du Centhor, notamment en matière de formation technique et de savoir faire opérationnel, pour développer le professionnalisme des équipes de formateurs de l'ESHTI, Ecole Supérieure d’Hôtellerie et de Tourisme d'Inhambane , école qui dépend de l'UEM . Des échanges de jeunes entre les deux centres de formation seront également organisés.

Ce partenariat est la première pierre d'une étroite collaboration qui s'annonce entre La Réunion et le Mozambique, puisque le Président Ibrahim Patel, a réaffirmé son projet d'ouvrir une antenne de la CCI Réunion au Mozambique, comme il l'a déjà fait, depuis le début de sa mandature, en Inde et à Madagascar.

L'objectif de cette future implantation serait d'informer et d'accompagner les entreprises réunionnaises qui voudront rebondir sur les atouts et opportunités économiques qu'offre le Mozambique.
Jeudi 27 Novembre 2014 - 17:09
Lu 1175 fois




1.Posté par noe le 27/11/2014 17:14
M. Patel est vraiment "petit" sans talonnettes , auprès de ce géant ...

2.Posté par Titi or not Titi le 27/11/2014 21:04
"d'ouvrir une antenne de la CCI Réunion au Mozambique, comme il l'a déjà fait, depuis le début de sa mandature, en Inde et à Madagascar. "

Il nous court après !
Essaye ! on est plus rapide !

Patel !
Pathétique !!

C'est a Vous de prendre des cours !!!!
Ils ont de Vrai 5 étoiles !!!

Pas des Gargotes d'hôtels comme ici
a 5€ le café ....

Apprenez avec eux et non sont contraire !!!

3.Posté par glou glou glou le 28/11/2014 09:41
Quelles lecons peut on donner ? Lol Mdr

4.Posté par Môvélang le 28/11/2014 10:15
moin si serait plîtôt interréssé de savoir les réels retombés, le maire de bras panon isava plusieurs fois par an en tanzanie, , mi voit pas kôçà çà i rapporte aux panonnais , à part les zimpots bien sûr!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales