Economie

CCIR : Eric Magamootoo ne sera pas candidat à un nouveau mandat


CCIR : Eric Magamootoo ne sera pas candidat à un nouveau mandat
Eric Magamootoo, président de la Chambre de commerce et d'industrie de la Réunion (CCIR), a annoncé hier qu'il ne briguerait par un second mandat à la tête de l'institution. Après six ans à la présidence de la CCIR, il ne se présentera donc pas aux prochaines élections qui sont actuellement programmées au 8 décembre de cette année mais qui pourraient être repoussées à mai 2011 en fonction de la nouvelle loi sur les chambres consulaires.

Celui qui a été un candidat malheureux aux dernières Régionales avec seulement 4,9% des voix, tire un bilan positif de sa mandature. Reste malgré tout quelques échéances pour le futur ex-président de la CCIR, dont le vote du budget en juillet prochain et les négociations sur le futur schéma directeur du Port.

Du monde au portillon de la succession

Eric Magamootoo envisage bien évidemment une reconversion. Ce ne devrait pas être à la Région mais au niveau national où il souhaite que la Réunion soit mieux représentée. Paris et Bruxelles sont donc dans son viseur même s'il ne dévoile pas encore ses intentions.

Cette annonce marque quoi qu'il en soit le début de la campagne pour sa succession. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la place est convoitée. Plusieurs candidats sont déjà plus ou moins déclarés : sans surprise, Théophane Narayanin, candidat malheureux en 2004, et Ibrahim Patel, porte-voix des petits commerçants. On parle également de Paul Caro, actuel vice-président de la CCIR, mais aussi de Pascal Plante, candidat de la CGPME, et bien entendu d'un candidat Medef qui pourrait être Daniel Moreau ou Jérôme Isautier.
Mercredi 23 Juin 2010 - 10:18
Benjamin Postaire
Lu 1975 fois




1.Posté par La Réunion bato Fou le 23/06/2010 13:55
Ouffffffffffffffff !!

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/06/2010 15:04
quel poste "papa robert" va t il lui refiler...bonne question en effet !

3.Posté par Pattate a durand le 24/06/2010 00:15
Bonne nouvelle!
Finit les mogalia, amode et autres looseurs qui ne font que de la Politique alors qu'ils n'en non pas l'étoche!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales