Economie

CBo Territoria mise sur le quartier de Grand-Bois

CBo Territoria poursuit son développement dans le département. Ce matin, le PDG de CBO, Eric Wuillai, et le maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, posaient la première pierre de la Zac Cap Austral. Présentant une surface de 32 hectares, cette zone accueillera à terme près de 850 logements et une médiathèque. Quant à l'ancienne usine sucrière de Grand-Bois, elle sera réhabilitée pour accueillir des commerces et sera identifiée comme le nouveau cœur de la ville.


CBo Territoria mise sur le quartier de Grand-Bois
C'est un nouveau départ pour le quartier de Grand-Bois à Saint-Pierre et une nouvelle étape dans le développement de l'activité de CBo Territoria dans l'île.

C'est en présence du sous-préfet de Saint-Pierre, Alain Gérard, que le maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, et le président de CBo, Eric Wuillai, ont procédé à la pose de la première pierre de la Zone d'activité commerciale Cap Austral. Une zone d'activité qui devrait doubler le nombre d'habitants dans ce quartier, longtemps organisé autour de l'ancienne usine sucrière de Grand-Bois.

Des livraisons dès la fin de l'année

Située au cœur de Grand-Bois, la Zac Cap Austral a pour but la création d'un nouveau centre-ville autour de l'ancienne usine sucrière mais aussi de 850 logements, de bureaux, de commerces et d'une médiathèque. A terme, ce sont des services de proximité tels qu'une crèche qui seront proposés aux 5.000 habitants de la zone. 5.000 habitants qui devraient rapidement voir arriver de nouveaux résidents.

A l'image de la Poudrière à Saint-Paul ou de la Zac de Beauséjour, CBo Territoria a également pensé à l'environnement à travers plusieurs réflexions autour des déplacements, de l'énergie, de la gestion de l'eau et aussi des déchets.

Concernant les dates de livraison, il faudra patienter jusqu'en 2011 pour apprécier le travail de réhabilitation de l'ancienne usine sucrière et fin 2009, pour la commercialisation des premiers lots.


CBo Territoria mise sur le quartier de Grand-Bois
Jeudi 17 Septembre 2009 - 16:15
Ludovic Robert
Lu 1770 fois




1.Posté par salem le 23/10/2009 07:35
De plus en plus la Réunion i ressemble plu rien a force que band politicien véreux et menteur sont au pouvoirs!!!
Si travail lé pas assuré, et si les vrai grandboisien i doit partir pou laisse la place a zoreil, la guerre lé déclaré!!!!
Mi garanti a zot ke nora un Ben Laden version créole!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales