Revenir à la rubrique : Economie

CBo Territoria mise sur le quartier de Grand-Bois

CBo Territoria poursuit son développement dans le département. Ce matin, le PDG de CBO, Eric Wuillai, et le maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, posaient la première pierre de la Zac Cap Austral. Présentant une surface de 32 hectares, cette zone accueillera à terme près de 850 logements et une médiathèque. Quant à l'ancienne usine sucrière de Grand-Bois, elle sera réhabilitée pour accueillir des commerces et sera identifiée comme le nouveau cœur de la ville.

Ecrit par Ludovic Robert – le jeudi 17 septembre 2009 à 16H15

C’est un nouveau départ pour le quartier de Grand-Bois à Saint-Pierre et une nouvelle étape dans le développement de l’activité de CBo Territoria dans l’île.

C’est en présence du sous-préfet de Saint-Pierre, Alain Gérard, que le maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, et le président de CBo, Eric Wuillai, ont procédé à la pose de la première pierre de la Zone d’activité commerciale Cap Austral. Une zone d’activité qui devrait doubler le nombre d’habitants dans ce quartier, longtemps organisé autour de l’ancienne usine sucrière de Grand-Bois.

Des livraisons dès la fin de l’année

Située au cœur de Grand-Bois, la Zac Cap Austral a pour but la création d’un nouveau centre-ville autour de l’ancienne usine sucrière mais aussi de 850 logements, de bureaux, de commerces et d’une médiathèque. A terme, ce sont des services de proximité tels qu’une crèche qui seront proposés aux 5.000 habitants de la zone. 5.000 habitants qui devraient rapidement voir arriver de nouveaux résidents.

A l’image de la Poudrière à Saint-Paul ou de la Zac de Beauséjour, CBo Territoria a également pensé à l’environnement à travers plusieurs réflexions autour des déplacements, de l’énergie, de la gestion de l’eau et aussi des déchets.

Concernant les dates de livraison, il faudra patienter jusqu’en 2011 pour apprécier le travail de réhabilitation de l’ancienne usine sucrière et fin 2009, pour la commercialisation des premiers lots.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.