Economie

CBo Territoria et Zeop signent un accord pour du très haut débit à Beauséjour


CBo Territoria et Zeop signent un accord pour du très haut débit à Beauséjour
Un accord cadre entre CBo Territoria et ZEOP a été signé ce jeudi, pour un déploiement d'internet à très haut débit sur les opérations d’immobilier professionnel et résidentiel de CBo. Les premiers raccordements attendus sont ceux de Beauséjour à Sainte-Marie, début 2014.

"Nous donnons une nouvelle dimension et un avantage concurrentiel à nos opérations immobilières, en permettant à nos clients et locataires, particuliers et professionnels, d’entrer de manière privilégiée dans l’ère du très haut débit", annonce Eric Wuillai, président directeur général de CBo Territoria.

D'autres régions du Nord, puis de l’Est devraient suivre progressivement, en commençant par le quartier d’affaires de La Mare (15.000 m2 de bureaux actuellement et 30.000 à terme), également développé par CBo Territoria et situé près du port de Sainte-Marie. Cette zone d’activité sera aussi raccordée à Beauséjour par un câble tiré à l’occasion de la réalisation de l’axe de Transport en Commun en Site Propre (TCSP).

Cet accord cadre prévoit des raccordements jusqu'en 2020. Les programmes principalement concernés sont le quartier d’affaires de Savanna à Saint-Paul avec ses 12 000 m2 de bureaux et commerces, les quartiers de Marie Caze aussi à Saint-Paul (800 logements sur 30 hectares), Roche Café (350 logements sur 18 hectares) et le Parc d’activités du Portail à Saint-Leu, ainsi que la nouvelle zone d’activité économique de l’ouest sur 30 hectares qui devrait accueillir, selon CBo, galerie marchande et un supermarché en fin 2014.
Vendredi 8 Novembre 2013 - 08:13
.
Lu 696 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales