Communiqué

CASUD : "Un appel à la grève dont le seul but était la défense d’intérêts personnels"

Mercredi 13 Septembre 2017 - 17:17

CASUD : "Un appel à la grève dont le seul but était la défense d’intérêts personnels"
Le syndicat SAFPTR a organisé hier un piquet de grève en face du siège de la CASUD. Quatre personnes y étaient présentes. Le mouvement a duré une heure. Hormis ces personnes, aucun débrayage n’a eu lieu. La CASUD se félicite de la fin de cette mobilisation: les agents n’ont pas été dupes d’un appel à la grève dont le seul but était la défense d’intérêts personnels.

En effet, Sandra Bonnetain, une des dirigeantes du SAFPTR, demandait un congé de formation payé à 80 % de son traitement pendant un an pour préparer le concours de professeur des écoles aux frais de la CASUD. Cette demande a été refusée et le Tribunal administratif a donné raison à la CASUD. La CASUD réaffirme sa position : le contribuable n’a pas à payer 80% du salaire élevé d’une fonctionnaire de catégorie A, sa formation et le coût de son remplacement temporaire. De plus, en cas d’échec au concours, la collectivité devrait réintégrer Mme Bonnetain à son poste et aurait donc dépensé tout cet argent inutilement. Cette exigence du SAFPTR est extravagante, au vu des difficultés que connaît la collectivité faces aux restrictions budgétaires.

Par contre, la CASUD met tout en œuvre, dans le cadre de ses possibilités, pour renforcer le dialogue social et prendre en compte les revendications légitimes des agents. 
Zinfos974
Lu 721 fois



1.Posté par PATRICK CEVENNES le 13/09/2017 18:52

fukcd473
Cet article donne des éléments de la décision du TA.
Je retiens "... la brièveté du délai ..."
Sauf que le décret 2007-1845 qui encadre la formation de la territoriale accorde :
- art 12 : une indemnité forfaitaire de 85% du traitement brut
- art 15 : un délai de 90 jours pour la demande
- art 17 : le centre de gestion peut mettre à disposition des agents pour remplacer le fonctionnaire en formation.
Serait-ce sur la base de l'art 15 que le TA a pris sa décision ?

2.Posté par le tamponnais le 18/09/2017 14:19

Le congé formation est un droit, je pense qu'il est valable dans les 3 versants de fonction publique. Cette pauvre dame veut juste faire valoir son droit.
Concernant la situation financière de la CaSud, elle est due à la mauvaise gestion de cet établissement public, géré en mode Bananier par un DGS venant de la Possession élevé à la sauce PCR.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >