Politique

CASUD : Pour Nathalie Bassire, TAK n'a plus sa place


CASUD : Pour Nathalie Bassire, TAK n'a plus sa place
Nathalie Bassire s'adresse au préfet Dominique Sorain dans une lettre ouverte. Elle dénonce la gouvernance d'André Thien Ah Koon à la CASUD, alors que le président a claqué la porte de la séance de vote du budget ce lundi. 
 

"Monsieur le Préfet,

 

Au cours de la séance du Conseil Communautaire de la CASUD ce jour, lundi 20 avril 2015, le Président de l'Etablissement Public de Coopération Intercommunale et Maire du Tampon André THIEN AH KOON s'est rendu coupable d'actes graves, de fautes politiques et juridiques qui ne peuvent rester sans suite.
 

Il a été démontré devant tous les élus présents, dont un député-maire et des maires, la presse locale, et les services communautaires, que le projet de Budget primitif 2015 de la CASUD était volontairement déséquilibré, avec notamment des recettes minorées, voire oubliées, et des dépenses majorées, et que la seule motivation de M. THIEN AH KOON était un règlement de comptes personnel et politicien.
 

Pourtant, selon la règlementation en vigueur, le Président a le devoir de préparer et présenter le budget conformément aux principes d'équilibre et de sincérité budgétaires.

Au-delà de cette faute juridique, de cet acte illégal contraire à une bonne administration de la chose publique et allant incontestablement contre l'intérêt général, au détriment de notre population qui aurait souffert d'une augmentation dramatique de taxes et d'impôts, et d'une diminution drastique de la qualité du service public, d'autres actes gravissimes se sont produits en séance publique : tentative de censure de la liberté de la presse, pression physique et morale sur les services sommés de se taire …
 

Mis en difficulté, André THIEN AH KOON a finalement quitté la salle avec ses élus de la majorité du Tampon, fuyant les responsabilités que la population lui avait confiées.

Pire, mû par un sentiment de vengeance, il a immédiatement déclaré à la presse qu'il ferait annuler un budget amendé et rééquilibré par un front républicain et intercommunal, ne pensant à aucun moment à la population, aux familles, aux entreprises de notre territoire !


Dans un tel contexte de fautes d'une gravité particulière et de troubles importants à l'ordre public, je vous demande Monsieur le Préfet de constater l'incapacité du Président actuel de la CASUD et de saisir immédiatement le Conseil des Ministres, conformément aux textes en vigueur, en vue d'une suspension immédiate de Monsieur THIEN AH KOON de ses fonctions de Président de la CASUD, puis d'une révocation de sa fonction d'exécutif."

Mardi 21 Avril 2015 - 09:49
Lu 1726 fois




1.Posté par Henri le 21/04/2015 11:25
Il faut débarrasser les tamponnais des menteurs-tricheurs ! Au sein même de l'équipe municipale, la révolte gronde !

2.Posté par sully le 21/04/2015 12:00
Il faut mettre Thien-Ah-Koon dehors !

3.Posté par pfff le 21/04/2015 12:11
Provoquez sa démission, il commet des erreurs trop graves qui méritent l'attention du Prefet ! il triche !cela suffit , son combat n'est pas pour les citoyens de sud mai contre un homme ! minable

4.Posté par JORI le 21/04/2015 12:42
Là encore, l'auteur de l'article a corrigé son erreur. Merci d'avoir tenu compte de ma remarque!!.

5.Posté par gibon le 21/04/2015 12:43 (depuis mobile)
Tak c comme le dictateur nord coréen il faut dénoncer ses méthodes dictatoriale s

6.Posté par JORI le 21/04/2015 12:56
Je ne comprends pas cette ex élue qui prétend faire de la politique par lettres ouvertes interposées. Comment ce fait il que "celle qui trace et abandonne au 1er obstacle" ne pouvait pas écrire au Préfet directement!!. A croire qu'elle n'est pas sure de son intervention. Mais à prendre pour témoins la population peut s’avérer à double tranchant surtout si le préfet lui donne tort. Il me semble que le président de séance est maître à bord de son navire, qui plus est en est responsable sur le plan police, donc affaire à suivre.

7.Posté par Leader @ JORI le 21/04/2015 14:05
Quand on a rien à dire on se tait !
Ici c'est TAK qui a fauté... Ah socialiste frustré que vous êtes ! Aujourd'hui Hollande n'est plus défendable !
Aujourd'hui TAK n'est plus défendable ! Et vous JORI, vous êtes de plus en plus ridicule....

8.Posté par Marx le 21/04/2015 14:35
A si seulement l'opposition s' exprimait vers la population a chaque fois qu'un elu veux encore depenser plus d'argent des autres...

9.Posté par tsilao le 21/04/2015 14:40
c'est kan meme curieux que plus certains s'évertue à vouloir considérer comme "hors jeux" un homme plébicité par deux fois par une majorité des citoyens? est à dire que tout ban tamponnais lé fou ou "couillon" comme na un peu y écrit. c'est ki le "couillon" en fait si y réflechit bien?

10.Posté par Stan le 21/04/2015 15:33
Il faut en finir avec la politique de TAK. C'est un choc !

11.Posté par JORI le 21/04/2015 16:21
7.Posté par Leader @ JORI le 21/04/2015 14:05
c'est votre avis et il est certainement respectable tout comme le mien!!. Mais comment des militants de super cumulard D.Robert pourraient comprendre cela, alors que ce dernier pourrait vous faire croire que des vaches voleraient!!. Ceci dit, si TAK a fauté, il existe ce que l'on appelle plus communément la justice et dans le cas présent le tribunal administratif, me semble t il!!. Vous êtes "leader" de quoi??. De l'ânerie certainement, car que vient faire Hollande dans cette histoire??. Mais peut être pourriez vous y ajouter Valls, Juppé, Morin, ou Bayrou, voire Vergès, non???.

12.Posté par TAK le tricheur le 21/04/2015 17:01
TAK le tricheur, TAK le menteur, TAK le magouilleur.....

Comment peut-on faire confiance à quelqu'un qui a fait écraser un homme par un 4X4?
Comment peut-on faire confiance à quelqu'un qui a fait tabasser des femmes (23 mars 1994)?

Aujourd'hui comment peut-on faire confiance à un homme qui est prêt à faire augmenter les impôts pour se venger d'un homme?

Chers lecteurs, chers Tamponnais, ouvrez vos yeux... TAK n'est pas l'homme qu'il prétend être...

Il a fait fermer l'OMS par vengeance !
Il a fait fermer l'USST par vengeance !

Et aujourd'hui, sans hésitation il allait augmenter vos charges par vengeance.....

Dehors TAK, GO OUT....

13.Posté par Octave le 21/04/2015 19:18
TAK n'a jamais été un démocrate,

14.Posté par Lauret le 22/04/2015 19:41
Non ! TAK n'a pas été élu par la majorité des tamponnais mais uniquement la majorité des votants et cela ne faut nullement 50% des inscrits mais unpeuplusde 25%!!! Et comme les gens ont la mémoire courte ,vite oublié son passe de tyran et de dictateur magouilleur,manipulateur !

15.Posté par RALBOL974 le 22/04/2015 20:24
TAK, tu as du mal à digérer ce qui s'est passé au conseil communautaire. La directrice financière avec un très grand courage qui fait TAKé ta bouche c'en est trop, tu vas nommer DGS un communiste viré de la mairie de la Possession Doris CARRASSOU pour se venger de la directrice financière, en a t-il le grade? Attention si la sous-préfecture laisse passer oublie pas que tout se sait.......na occupe à ou....; Ce qui est dommage toute la vérité n'a pas été dite on devrait poser des questions précises à Mme TURPIN DGS de la mairie du Tampon qu'on a oublié dans cette affaire, elle n'est pas nette et se fait oublier...... . IL est vrai que le nom CARASSOU a une longue histoire sur la commune du Tampon femmes battues devant le parvis de mairie, mais on tiens pas compte de çà tu renvois l'ascenseur à tes compatriotes communistes. A la CASUD on licencie des tamponnais pour les remplacer par des personnes de l'entre 2 avant le 2ème tour des élections un bon coup de main à VALY ton petit toutou .
Tu te dis homme de droite et tu te fais élire au conseil régional sur la liste des communistes quelle honte tu es un vrai poisson pilote qui nage en eaux troubles. Tu t'es enrichi sur le dos de pauvre tamponnais de vendeur de charbon et d'herbes tu es devenu millionnaire. Tu as valsé pendant longtemps sur la misère des tamponnais mais sache que tout à une fin et cette fin est très proche. Le mieux que tu aurais pu faire c'est de rester chez toi et te soigner et t'occuper de ta famille. LEBRETON qui a une majorité à la CASUD a fait une grosse bêtise de te donner ces voix pour te permettre d'être président. Une fin qui pour toi n'est pas de bons augures. Un bilan de santé annuel devrait être imposer à tout homme politique dirigeant une collectivité .

16.Posté par petitpomme le 23/04/2015 00:52 (depuis mobile)
Bien di heusement nana monde Pô occupe cette bande voleur la bravo

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales