Politique

CASUD: Pas d'augmentation des impôts prévue pour l'année 2016


Vendredi 25 mars, la CASUD présentait son budget primitif pour l’année 2016. Un débat qui s’est déroulé sans incident, loin des tensions qui avaient émaillé la séance de l’année dernière. 

Les maires des quatre communes se sont accordés pour décider qu’il n’y aurait pas d’augmentation des taux d'imposition pour cette année, malgré la baisse des dotations de l’Etat. "L’objectif qui sera retenu pour le budget 2016 est le maintien d’une fiscalité équitable et maîtrisée". Le budget 2016 s’inscrit pourtant dans le même contexte de rigueur que 2015. Le produit de la dotation de l’Etat pour la CASUD subira en effet une nouvelle diminution de -800.000€, après avoir déjà diminué entre 2014 et 2015 (-0,8 M€ également).
 
Des efforts à faire sur les charges de fonctionnement

Un statu quo sur la fiscalité qui pourra se bâtir grâce aux efforts consentis par l’intercommunalité sur ses charges de fonctionnement. "L’importance de l’effort demandé au bloc communal (communes + EPCI) pour contribuer à la lutte contre le déficit et la dette publique implique, pour la CASUD, un exercice difficile, avec des économies à réaliser sur certaines dépenses", admet la gouvernance de l’interco’.
 
Côté projets, sont sur les rails une voie TCSP au Tampon, la remise à niveau des capacités d’accueil des gares routières actuelles du Tampon et de Saint-Joseph, l’acquisition de véhicules pour personnes à mobilité réduite, la réalisation d’un pôle mobilité à l’Entre-Deux, la réhabilitation et extension du refuge/fourrière du Tampon, la modernisation et renforcement des canalisations existantes, la mise en place de plusieurs unités de potabilisation, l’extension du réseau de collecte des eaux usées, la modernisation de la station d’épuration de l’Entre-Deux ou encore une étude pour la réalisation de nouvelles déchetteries, notamment à Saint-Philippe.
Mardi 29 Mars 2016 - 14:09
Lu 883 fois




1.Posté par flo le 29/03/2016 14:26
On s est fait encore entuber. ramassage des déchets divisé par 2. apparition de taxes collecte des eaux usées alors que le tout à l égout n existe pas. et je ne parle même pas du réseau de distribution. et on devrait se félicite que les impôts n augmentent pas. C est du foutage de gueule !!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales