Revenir à la rubrique : Société

CASUD: Le tri sélectif expliqué aux résidents d’habitats collectifs

La CASUD a coordonné mercredi 22 mai une nouvelle action de sensibilisation sur l’enjeu du tri sélectif auprès de la population vivant en habitat collectif. La configuration des habitats verticaux implique en effet une gestion collective des déchets souvent difficile à mettre en oeuvre. Pour ce faire, des ambassadeurs du tri ont mené des actions […]

Ecrit par LG – le jeudi 23 mai 2013 à 07H25

La CASUD a coordonné mercredi 22 mai une nouvelle action de sensibilisation sur l’enjeu du tri sélectif auprès de la population vivant en habitat collectif. La configuration des habitats verticaux implique en effet une gestion collective des déchets souvent difficile à mettre en oeuvre.

Pour ce faire, des ambassadeurs du tri ont mené des actions simultanées d’informations dans les résidences de la Semac à Saint-Joseph, et dans une résidence de la Sodegis au Tampon. Depuis 2008, l’intercommunalité mène des actions ciblées avec les bailleurs sociaux (Sodegis, SHLMR, SIDR, Semac).

Les enfants de la résidence Hubert Delisle au Tampon ont réalisé à partir de déchets récupérés, des panneaux d’information sur le tri. Les panneaux ont été fixés, hier, dans les locaux de stockage des poubelles de la résidence en présence des parents, des représentants du bailleur, d’une responsable d’Eco-emballages et de l’intercommunalité.

Les « éco-résidents » doivent jouer le jeu

Avec cette opération menée en partenariat avec la CASUD, la Sodegis illustre son souhait d’être un bailleur social « durable » au travers de ses constructions et de leur environnement résidentiel.

L’objectif d’une telle opération est d’œuvrer avec les locataires – appelés pour l’occasion « éco-résidents » – pour l’amélioration de leur cadre de vie. 4 % de la population du territoire intercommunal de la CASUD vit en habitat collectif, soit près de 4.700 habitants. 77 habitats collectifs sont recensés.

La question du développement durable est prise en compte par la société. Celle-ci a ainsi obtenu sa certification ISO 9001 l’année dernière et le département « Développement » a vu le jour dans son organigramme.

Avec l’acquisition de gestes simples tels que le tri des déchets, la vie en collectivité peut s’avérer plus sereine, plus paisible, tout en maintenant un environnement plus propre, assurent les partenaires de la journée de sensibilisation. Puisse le message être perpétué au quotidien.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.