Société

CASUD: Le tri sélectif expliqué aux résidents d'habitats collectifs


Photo : Didier Lauret casud©
Photo : Didier Lauret casud©
La CASUD a coordonné mercredi 22 mai une nouvelle action de sensibilisation sur l'enjeu du tri sélectif auprès de la population vivant en habitat collectif. La configuration des habitats verticaux implique en effet une gestion collective des déchets souvent difficile à mettre en oeuvre.

Pour ce faire, des ambassadeurs du tri ont mené des actions simultanées d’informations dans les résidences de la Semac à Saint-Joseph, et dans une résidence de la Sodegis au Tampon. Depuis 2008, l'intercommunalité mène des actions ciblées avec les bailleurs sociaux (Sodegis, SHLMR, SIDR, Semac).

Les enfants de la résidence Hubert Delisle au Tampon ont réalisé à partir de déchets récupérés, des panneaux d’information sur le tri. Les panneaux ont été fixés, hier, dans les locaux de stockage des poubelles de la résidence en présence des parents, des représentants du bailleur, d’une responsable d'Eco-emballages et de l'intercommunalité.

Les "éco-résidents" doivent jouer le jeu

Avec cette opération menée en partenariat avec la CASUD, la Sodegis illustre son souhait d’être un bailleur social "durable" au travers de ses constructions et de leur environnement résidentiel.

L'objectif d'une telle opération est d’œuvrer avec les locataires - appelés pour l'occasion "éco-résidents" - pour l’amélioration de leur cadre de vie. 4 % de la population du territoire intercommunal de la CASUD vit en habitat collectif, soit près de 4.700 habitants. 77 habitats collectifs sont recensés.

La question du développement durable est prise en compte par la société. Celle-ci a ainsi obtenu sa certification ISO 9001 l’année dernière et le département "Développement" a vu le jour dans son organigramme.

Avec l’acquisition de gestes simples tels que le tri des déchets, la vie en collectivité peut s’avérer plus sereine, plus paisible, tout en maintenant un environnement plus propre, assurent les partenaires de la journée de sensibilisation. Puisse le message être perpétué au quotidien.
Jeudi 23 Mai 2013 - 07:25
LG
Lu 907 fois




1.Posté par Raz le Bol le 23/05/2013 11:06
c'est CASUD ou CASOC?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales