Revenir à la rubrique : Social

CAF-CGSS : Les employés des antennes Sud poursuivent leur sit-in à la CAF de Saint-Pierre

Après l'échec des négociations entre le directeur de cabinet du Préfet et les représentants de l'intersyndicale des employés de la CAF et de la CGSS hier lundi, les salariés grévistes des antennes Sud ont décidé de poursuivre leur sit-in devant la CAF de Saint-Pierre. Ils attendent une reprise des négociations et un médiateur...

Ecrit par Ludovic Robert – le mardi 21 avril 2009 à 14H49

« Ce qui s’applique à l’extérieur doit s’appliquer ici…« , ce sont sur ces mots que le membre de l’intersyndicale CAF-CGSS, Gérard Philippe, a débuté son discours devant les employés de l’antenne Sud de la Caisse d’allocations familiales et de la Caisse générale de la sécurité sociale. Pas de cortège dans les rues de Saint-Pierre aujourd’hui mais un sit-in devant la CAF. La situation est donc au point-mort en ce qui concerne les négociations.

Pour Christine, une employée de la CAF : « on aimerait que ce conflit se passe pour le mieux. Si on est solidaires, on gagnera (…). Il ne faut pas se démobiliser. Nous manquons cruellement de moyens et d’effectifs et en plus nous sommes sous pression constante. Pour le moment nous lançons un appel aux prestataires afin qu’ils puissent nous rejoindre et nous attendons le redémarrage des négociations… »

La journée d’aujourd’hui restera consacrée au sit-in. En soirée, c’est un pique-nique qui a été programmé devant la CAF de Saint-Pierre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.