Social

CAF-CGSS : Les employés des antennes Sud poursuivent leur sit-in à la CAF de Saint-Pierre

Après l'échec des négociations entre le directeur de cabinet du Préfet et les représentants de l'intersyndicale des employés de la CAF et de la CGSS hier lundi, les salariés grévistes des antennes Sud ont décidé de poursuivre leur sit-in devant la CAF de Saint-Pierre. Ils attendent une reprise des négociations et un médiateur...


"Ce qui s'applique à l'extérieur doit s'appliquer ici...", ce sont sur ces mots que le membre de l'intersyndicale CAF-CGSS, Gérard Philippe, a débuté son discours devant les employés de l'antenne Sud de la Caisse d'allocations familiales et de la Caisse générale de la sécurité sociale. Pas de cortège dans les rues de Saint-Pierre aujourd'hui mais un sit-in devant la CAF. La situation est donc au point-mort en ce qui concerne les négociations.

Pour Christine, une employée de la CAF : "on aimerait que ce conflit se passe pour le mieux. Si on est solidaires, on gagnera (...). Il ne faut pas se démobiliser. Nous manquons cruellement de moyens et d'effectifs et en plus nous sommes sous pression constante. Pour le moment nous lançons un appel aux prestataires afin qu'ils puissent nous rejoindre et nous attendons le redémarrage des négociations..."

La journée d'aujourd'hui restera consacrée au sit-in. En soirée, c'est un pique-nique qui a été programmé devant la CAF de Saint-Pierre.

Des allocataires de la CAF ont trouvé portes closes à l'antenne de Saint-Pierre
Des allocataires de la CAF ont trouvé portes closes à l'antenne de Saint-Pierre
Mardi 21 Avril 2009 - 14:49
Ludovic Robert
Lu 1421 fois




1.Posté par LJ le 21/04/2009 22:39
Bravo les gars!!!

Continuez! La mobilisation est aujourd'hui la solution...

:)

2.Posté par LJ le 21/04/2009 22:55
Bravo!!!

Leurs revendications semblent tomber sous le sens "nous lé pas plus nous lé pas moins" car ils sont victimes d'une discrimination vis à vis des Antilles-Guyane qui ont eut droit à une revalorisation de leur salaire alors qu'il dépendent du même organisme de tutelle.

De plus, je suis tjrs surpris de voir que la majorité des gens croit encore que les agents de CAF et CGSS sont des fonctionnaires alors qu'il n'en ait rien. Un simple coup d'œil sur google permet de lire "La CGSS est un organisme de droit privé ayant une mission de service public".

En tps que privé leur motivation est légitime.

Si à la REUNION, nous lé pas capable bouger qd i prend de moun pou de couillon, ou va t'on ds ces tps de crise...

Met ensemble les gars!!!!! C que kom ça que les chose va avancer pour tout le monde.


3.Posté par collectif des dijoux le 21/04/2009 22:56
scandaleux, pouquoi vous dites les employés de la cgss et de la caf! c'est une minorité d'employé. qui bloque! aussi merci de demployer à chaque fois dans vos commentaires LE MOT "MINORITÉ"

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales