Social

CAF/CGSS : Les employés des antennes Sud manifestent à Saint-Pierre

Les employés des antennes Sud de la CGSS et de la CAF restent solidaires du mouvement de mobilisation observé dans le Nord. Ce matin encore, les manifestants se sont réunis à Saint-Pierre. Après la rue Archambaud et la rue des Bons Enfants, le cortège a emprunté le front de mer de Saint-Pierre avant de regagner l'antenne de la CAF rue François Isautier... Tous les services de la CAF et de la CGSS du Sud sont fortement perturbés.


Les employés de la CAF et de la CGSS revendiquent toujours 10% d'augmentation sur les salaires. Vers 10 heures ce matin, les différents employés de la caisse d'allocations familiales et de la caisse générale de la sécurité sociale, ont tenu, par solidarité, à manifester dans les rues de Saint-Pierre.

Les deux caisses rassemblent diverses antennes dans le Sud du département. La sécurité sociale rassemble deux antennes à Saint-Pierre et à Saint-Joseph tandis que l'antenne Sud de la CAF se situe à Saint-Pierre. Deux bureaux détachés existent aussi à Saint-Louis et à Saint-Joseph. Enfin, la ville du Tampon est aussi concernée avec un guichet d'accueil.

Pour Dominique Boyer, un des membres de l'intersyndicale des organismes sociaux, il est important que la population sache que "les employés de la CAF ne sont pas des fonctionnaires mais des salariés d'entreprises privées effectuant des missions de services publics".

Après avoir déposé une motion à la Sous-préfecture de Saint-Pierre, les membres du cortège se sont dirigés vers la rue des Bons Enfants avant d'emprunter le front de mer de Saint-Pierre. La dernière étape étant prévue devant l'antenne Sud de la CAF, rue Isautier...
Lundi 20 Avril 2009 - 13:05
Ludovic Robert
Lu 983 fois




1.Posté par Bree974 le 20/04/2009 16:06
Je suis agent de la CGSS . Je suis gréviste et je ne rougis pas de l'être. Avant tout, je tiens à dire que je suis pour la liberté de faire grève ou non car en effet, je préfèrerai qu'on laisse ceux qui souhaitent se rendre au travail à la CGSS ou à la CAF libres de se désolidariser du mouvement. Chacun voit midi à sa porte...Mais malgré tout je me pose une question, en lisant certains commentaires virulents j'ai l'impression que le droit de grève n'existe pas pour tout le monde. Que selon certains, la vie des agents de la CAF/CGSS n'est faite que de vacances, de pauses cafés et de salaires mirobolants. Ces agents ne vont-ils pas faire leur courses dans les supermarchés où les prix explosent ? Leurs enfants ne font-ils pas d'études ? Ne payent-ils pas de loyers ? N'utilisent-ils pas d'essence ? Comme tout le monde. Selon certains, il faut croire que non... Pourquoi au lieu de déverser des propos virulents à l'égard des agents de ces organismes (des travailleurs comme les autres) qui souhaitent améliorer leur quotidien, ne pas se joindre au mouvement ou en créer un nouveau pour défendre votre cause si vous l'estimez juste ? Rmistes, Chômeurs, Travailleurs, Retraités... Allons main dans la main...Plutôt que de se tirer dans les pattes A bon entendeur...

2.Posté par Bonnet francois le 21/04/2009 00:06
à Bree974 C 'est de métropole ,usager mais aussi militant,que je dis Bravo pour votre conclusion.Les usagers doivent comprendre qu'ils doivent SE JOINDRE au Mouvement .Tout le monde est concerné ,aux Antilles,à La Réunion et en Metropole(même si il y a des différences sur la Vie Chère ,sur le contexte,etc. ...)Il n'y a que la SOLIDARITE autour de ce Mouvement qui fera avancer... A des niveaux divers nous sommes tous dans La Précarité ...et Nos Enfants...???

3.Posté par Laurent le 21/04/2009 14:31
Je suis explosé de rire!! Franchement, rien à dire.... Vous croyez qu'en ayant comme projet de bloquer les prestations sociales, les gens vont vous envoyer des fleurs?? J'ai un gros doute.

Si vous êtes si fâchés, si mécontents de votre travail démissionnez messieurs dames!

J'espère que vous trouverez des endroits où vous cacher quand les galets vont commencer à voler!
A bon entendeur...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales