Revenir à la rubrique : Social

CA de l’ARAST : l’hypothèse d’un redressement judicaire se précise…

Les différents événements ont conduit l’Association régionale d’aide sociale territorialisée (ARAST) dans une situation financière difficile, à tenir hier soir son conseil d’administration. Plusieurs pistes de réflexion ont été retenues, une décision devrait intervenir dans les jours à venir.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le jeudi 26 mars 2009 à 22H11

C’est ce matin que le Comité d’entreprise sera informé des discussions et des propositions du conseil d’administration qui s’est terminé tard cette nuit. Voici la teneur de ce communiqué.
“Le conseil d’administration de l’ARAST intègre à la réflexion qu’il mène sur les difficultés auxquelles se trouve confronter l’association, les différents éléments issus des événements issus de ces jours derniers : la prise de position de la présidente du Conseil général, la réunion de travail avec les représentants syndicaux. Le CA explore également de nouvelles pistes de travail survenues récemment”.
“Le CA attend l’éclairage de l’analyse des comptes de l’exercice 2008 et l’avis que porteront sur ceux-ci, les commissaires aux comptes, pour -en fonction des différents éléments- prendre les décisions responsables qui incombent à des administrateurs associatifs”.
“Si cette réflexion devrait aboutir à la mise en place d’un redressement judiciaire, cela permettrait un éclaircissement sur les responsabilités respectives et s’accompagnera d’une nécessaire restructuration de l’association”. Fin du communiqué.
Selon nos informations, le conseil d’Administration s’est déroulé dans une ambiance sereine et studieuse. Son président Laurent Técher (notre photo), les administrateurs et la direction veulent jouer la transparence. Toutefois, ils sont conscients que des décisions doivent être prises rapidement.
L’hypothèse d’un redressement judiciaire n’est pas écartée, accompagnée sans doute d’un plan social. Si la nécessité d’un redressement judiciaire peut être décidée dans les jours à venir “peut-être la semaine prochaine”, Laurent Técher, président de l’ARAST indiquait hier à Zinfos974 “que le plan social sera connu fin avril”.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.