Social

CA : Echec de la commission de conciliation, le mouvement continue

Echec complet de la commission de conciliation du Crédit agricole hier. Les grévistes se trouvent actuellement devant l'agence de la Providence et y bloquent l'accès. 25% des effectifs de la banque verte sont mobilisés sur le terrain et au moins cinq agences sont fermées dans l'île et deux à Mayotte. Par ailleurs, les deux grévistes de la faim ne reconduisent pas leur action symbolique, notamment pour des raisons de santé.


CA : Echec de la commission de conciliation, le mouvement continue
Les jours passent et se ressemblent pour les salariés grévistes du Crédit Agricole. Après une commission de conciliation hier dans les locaux de l'inspection du travail, les grévistes sont repartis bredouilles, sans avancée et sans réponse sur leurs revendications.

Le délégué syndical de la CFDT, Jean-Paul Ferrère, affirme "bloquer l'agence du siège social du Crédit Agricole à la Providence cet après-midi. 25% du personnel est en grève car hier la direction est restée campée sur ses positions."

Les deux grévistes de la faim qui avaient suspendu leur action vendredi en vue de la commission de conciliation d'hier ne la reprendront pas, malgré l'échec de la réunion. L'un d'eux, Frédéric Braud, ne souhaite pas reconduire son action en solidarité avec son dalon qui présentait des "signes de tensions inquiétants" selon les médecins.

Le mot d'ordre reste le même : la grève continue. Il n'est d'ailleurs pas improbable de voir les grévistes être rejoints par les agriculteurs, qui pourraient bloquer les accès aux agences avec leurs tracteurs afin de protester contre le fait que le service de réalisation des prêts agricoles fonctionne à très bas régime.
Mardi 28 Avril 2009 - 14:32
Magali Payet
Lu 704 fois




1.Posté par etjosedire le 28/04/2009 20:56
L’entêtement de ces gens fait peine à voir. Combien de temps mettront ils pour comprendre qu’il n’y a rien à gagner ?

J’ai idée que sans trop tarder ils commenceront à faire la manche dans la rue, car un mois de grève risque d’avoir raison de leurs économies.


2.Posté par La victoire est au bout le 29/04/2009 03:37
Il est 3H30, je vais bosser dans un moment. Lecture de l'actu . Courage les gars, la victoire est au bout:
1- Annulation de la fête du gaspillage des 60ans pour 500000 euros.
2- Patron pas parti et en observation de la situation
3- Les agriculteurs sont avec vous, nos tracteurs aussi
4- Mon conseiller clientèle mérite mieux qu'aujourd'hui et je vous soutiens mais je ne peux m'afficher ici par crainte de représailles

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales