Politique

"C'est un budget qui est largement déficitaire..."


"C'est un budget qui est largement déficitaire..."
Suite au vote du budget primitif de 2010 à Saint-Louis hier soir, Zinfos a interrogé le leader de l'opposition municipale Cyrille Hamilcaro.

Estimant que le budget voté ce mercredi demeure déficitaire et présente des irrégularités "criantes", l'ancien maire évoque un passage en force de Claude Hoarau sur certaines affaires et ce, quelques heures après la grève des employés communaux. Une grève qu'il soutien et considère comme un acte de résistance à la politique de la majorité.

Les explications de Cyrille Hamilcaro en audio.

cyrille_hamilcaro___opposition_saint_louis.mp3 Cyrille Hamilcaro - Opposition Saint-Louis.mp3  (1.42 Mo)


Jeudi 13 Mai 2010 - 13:00
Ludovic Robert
Lu 2297 fois




1.Posté par Ded le 13/05/2010 13:51
J'adore!
C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
St Louis a été et est encore dirigée par deux grands honnêtes hommes de la politique locale!! C'est dire si on a de la chance

Bon , comme disait l'autre , on a les élus qu'on mérite!
Bravo les St louisiens , continuez comme cela!

Rappel , il y a quelques années ,la Réunion avait, si je ne me trompe 22 maires mis en examens sur 24! Un record en France où pourtant ,on a quand même des Balkany, des Carignon, des Mouillot,des Médecins ( le père et le fils d'ailleurs)...bref on est les champions , on est les champions !!

2.Posté par Eve[lyne] le 13/05/2010 17:04
La Réunion c'est l'Europe et Saint Louis c'est La Grèce

3.Posté par Cambronne le 13/05/2010 18:43
2.Posté par Eve[lyne] le 13/05/2010 17:04
La Réunion c'est l'Europe et Saint Louis c'est La Grèce

genre prototype pour expérimentation test à échelle réduite pour l'avenir de la France vu que maintenant notre premier Ministre parle de rigueur

Pour le moment, et "grâce" au plan de sauvetage de 750 milliards , aucun pays n'a encore réellement pris conscience des efforts qu'ils devront faire.

En France, notre mollasson de Fillon affine son plan drastique pour faire des économies existentielles sur les prochaines commandes de trombones et les claviers d'ordinateurs . franchement vous trouvez que Saint Louis est un cas isolé lorsque plus de 150 milliards de déficit, 6 milliards d'économies. On frôle l'insulte républicaine . Pour les autres pays, même punition , sauf que nos amis européennes ont le côté trash bling bling peopolisation star système et le foutage de gueule moins visible parce que déficits plus faibles et efforts plus grands même si trop rikikis.
Juste pour rire l'on parle de combien de milliards d'euros coute la masse salariale annuelle des fonctionnaires* en France ?
J'ai vaguement entendu dire autour de 60 milliards d'Euros (?)
* sans compter les fonctionnaires d'État et fonction publique hospitalière (sans les fonctionnaires territoriaux des collectivités locales)
Tout comme le sauvetage des banques en chaîne aura provoqué un regain de confiance néfaste pour Lehman Brothers qui s'est endormi sur ses lauriers, alors pour info le pseudo sauvetage de la Grèce est en réalité une catastrophe bien pire que son défaut de paiement.

4.Posté par Zboueb le 13/05/2010 19:13
post 3 cambronne qu'y a-t-il de mal à te faire empapaouter par un grec ?

5.Posté par Pato974 le 13/05/2010 19:31
Heureusement qu'il n'y a pas eu mort d'homme comme vous le dites Monsieur Hamilcaro, mais quand je vous écoute vous donnez l'impression d'être déçu que cela n'a pas pété plus fort que ça !!! Vous espérez peut être que Saint Louis serait à feu et à sang !!! Manque de pot pour vous les Saint Louisiens et Saint Louisiennes ont été plus intelligent car non seulement ils savent bien que la commune est en déficit et que ce n'est pas pour cela qu'ils vont faire comme votre infime poignée de nervis ridicule qui vont semer le désordre en ville cassant les poubelles et obligeant les commerçants à baisser leurs rideaux pour une soit disant " solidarité " !!! Par cette manière vous empêcher même les patrons de ces commerces de gagner leur vie ainsi que leurs salariés !!!! Vivement que La Rivière se sépare de Saint Louis comme ça vous pourrez récupérer " votre commune " une fois que les choses rentreront dans l'ordre !

6.Posté par bacchus le 13/05/2010 20:04
Bon sang, mais c'est bien sûr!


Juste pour rire l'on parle de combien de milliards d'euros coute la masse salariale annuelle des fonctionnaires* en France ?
J'ai vaguement entendu dire autour de 60 milliards d'Euros (?)
* sans compter les fonctionnaires d'État et fonction publique hospitalière (sans les fonctionnaires territoriaux des collectivités locales)

Avant toute chose, Cher Cambronne, sache qu'il existe trois fonctions publique: d'Etat, hospitalière et territoriale...

Ce préambule établi, je souscris totalement à ce que vous laissez sous-entendre: ces feignants de fonctionnaires coûtent les yeux de la tête à l'Etat et aux collectivités! Une seule solution: arrêter de les payer!

C'est vrai, à la fin? Pourquoi diable payer des enseignants (surtout quand ils ne veulent pas être mutés!) Pourquoi payer des médecins, des infirmières, du personnel hospitalier, des pompiers, des policiers, des gendarmes et autres militaires?

Combien disiez-vous, Cher Cambronne? 60 milliards, à la louche? Allez, on ne va pas chipoter pour si peu! Et zou! 60 milliards d'économisés...Sauf que le déficit de la France étant de l'ordre de 1 100 milliards, ces 60 milliards qui servent à engraisser ces fonctionnaires inutiles ne sont qu'une goutte d'eau...

Tout bien réfléchi, c'est vous qui êtes décidément impayable, Cher Cambronne!

7.Posté par Pierre Frederic Dupuy le 13/05/2010 21:09
Pour info, le projet de loi de finances 2010 (disponible ici http://www.assemblee-nationale.fr/13/projets/pl1946.asp) situe à 117 040 723 475 (soit 117 milliards) les dépenses de personnel de l'Etat. 56 milliards et demi c'est pour la seule éducation nationale , hors enseignement supérieur et recherche (3 milliards et demi)

Dans les faits, les dépenses de personnels de l'Etat sont effectivement bien trop élevées, ça ponctionne sa capacité d'investissement et pèse sur la dette. Ceci dit, je trouve stupide sur le principe (mais intelligent politiquement parlant car ça évite des débats et des réflexes corporatistes dans certains ministères) le fait de couper mécaniquement dans les budgets. Il aurait fallu distinguer entre des ministères prioritaires et d'autres. Il aurait aussi fallu appliquer une méthode plus scientifique dans l'évaluation des dépenses, certaines politiques publiques ayant un rapport coût/bénéfices proche de zéro.

8.Posté par manu le 13/05/2010 21:13
La France est déjà déficitaire avec ses milliards de dettes alors...

9.Posté par PO ROUV LOZYE BANN SIN-LWI le 14/05/2010 09:40
Moi, je dit tout simplement que la ville et la population de Saint-Louis a perdu son âme !
Il suffit de constater cette soi-disant grève, où sont les travailleurs de la collectivité, les fonctionneurs, il n'y avait personnes à part que la confrontation des deux camps droite gauche. Le maire qui installe ses nervis et ses partisans devant la mairie pour empêcher ce dernier d'être envahi par les grévistes qui ne sont que les partisans de l'opposition. Nous sommes devant une situation qui est simple, c'est de la manipulation de masse des deux côtes. Vous avez les partisans de C.Hoarau qui applaudissent sur des mesures qui consistent à faire reculés les conditions des travailleurs sous des prétextes de solidarités, et de l'autre côtés les partisans de C.Hamilcaro qui rassemblent ses troupes sous le signe du SAFPTR pour faire de la résistance : conclusion CH + CH = MANIPULATEURS.
Devant les propositions du Maire : augmentation des impôts, baisse des salaires et une ville qui ressemble à la ville de Gaza, à mon avis les personnels de la mairie et la population sont dans une fatalité. Où sont les personnels, les cadres qui ne sont ni de droite ni de gauche, êtes-vous devant la mairie pour grever NON ! donc où nous sommes solidaire avec le maire, où bien nous sommes dans la peur et nous touffes nos sentiments, et nous donnons à notre ville cette image de campagne électorale qui a commencé depuis 2008, cette confrontation entre les CH qui déshonore notre commune à travers la Réunion toute entière. Notre pays a connu l'esclavage, les esclaves de l'époque n'acceptaient pas leurs conditions, la réunion à connu toutes les luttes pour le progrès social donc la plupart étaient menées par le PCR, le vrai et non pas ses capitalistes qui existent aujourd'hui, il faut que nous Saint-Louisiens on se mobilisent, retrouvons notre dignité allons prendre notre ville en main balayons tous ses hommes qui ont ramenés Saint-Louis 30 ans en arrière, parce qu'il va falloir au moins 15 à 20 ans pour reconstruire tous les dégâts et se sont nos enfants qui vont souffrir, car en tant que natif et qui a participé à ma manière au développement de Saint-Louis dans le domaine associatif dans le milieu culturel où politique aujourd'hui je suis très inquiet pour son avenir, il faut construire une force alternative il existe mais il faut mobiliser toutes les forces qui veulent construire le Saint-Louis de demain.

TOUS LES SAINT-LOUISIENS (IENNES) QUI SONT D'ACCORD RASSEMBLONS NOUS POUR CONSTRUIRE QUELQUE CHOSE ENSEMBLE POUR SAUVER NOTRE VILLE

Les partisans de C.Hoarau i baisse zot cullote et idi donne encore cout fouet c'est sa le retour de l'esclavage. Il faut montrer que nous sommes plus des esclaves.

Contactons-nous à travers le site de zinfos


10.Posté par lé vrai le 14/05/2010 12:08
TOU SA C IN PÉ A KOZ DE OU MISSIÉ CYRIL BLANC plus blan ke blan ...si la vé bien zerer et pas fé lo kouyon ek ban zafer en cour ...sétai ou ke té depité zordi alla plas didier ...mais le destin la decide otrement alors ...oui y fo loposition ...mais kan ou lé pa propo ... y fai plito rire ...kan ou itiliz lo mot inssinsserité ...allez viv saint louis libre mais lé pas gagné enfin domaz pou ban jeuness sinlousiéne mwin la grandi sin loui et mi trouv domaz tou so tralala lapo fé laor ke sin louis la besoin developé serieu ...et en pplis na la plas ...

11.Posté par Pato974 le 14/05/2010 12:32
Bien parlé PO ROUV LOZYE BANN SIN-LWI ! A ce titre il serait bon de créer un groupe sur le réseau social qu'est facebook car d'une part cela éviterait au site Zinfo974 d'être saturé de commentaires et d'autre part cela ouvrirait cela amènerait des personnes qui auraient des idées pour construire et faire développer Saint Louis qui à mon avis est resté à l'abandon depuis plusieurs années.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales