Economie

C'est parti pour la 16e édition du challenge des créateurs


Photo : Service Com CG
Photo : Service Com CG
Ibrahim Dindar, Vice-président du Conseil Général, accompagné des partenaires Pôle Emploi, de la CCIR, de la Chambre de Métier et de l’Artisanat, de la Chambre d’Agriculture, de l’Ordre des Experts-Comptables et du Réseau Point Chances, ont présenté ce vendredi la 16ème édition du Challenge des Créateurs.

L'élu a souligné le «vif succès» que rencontre ce concours chaque année et a rappelé que le Conseil Général a, dans ses champs de compétences, le volet encouragement de l’insertion économique : « En tant qu’acteur de la solidarité économique, nous souhaitons développer la création d’entreprises car dans un contexte de crise difficile, il est essentiel d’inciter les Réunionnais à choisir cette voie comme levier d’insertion durable. Celle-ci est et reste un moteur de l’économie réunionnaise, créateur de richesses, d’activités et in fine, d’emplois. »
 
Les inscriptions débutent ce vendredi 23 août sur le site www.cg974.fr et seront closes le 30 septembre à minuit. « La 16ème édition sera marquée par la création d’une page dédiée à tous les lauréats sur notre site Internet et par la création d’un label « Challenge des Créateurs ». Nous devons accompagner l’initiative entrepreneuriale pour soutenir l’économie locale, et depuis la création de ce concours, 52 créateurs ont été récompensés dont 43 toujours en activité. Cela traduit bien la réussite de ce challenge en termes d’accompagnement et de validité des projets», a affirmé Ibrahim Dindar.
 
Les 6 prochains lauréats seront classés selon différentes catégories : la création d’emplois, l’innovation, l’insertion, la performance, produits péi et un prix spécial du jury. Ils recevront une dotation financière de 7 500 euros (dont 500 euros de Pôle Emploi) et 1200 € de prestations (offertes par le Comité Régional de l’Ordre des Experts Comptables) qui prendront la forme d’une journée de formation collective sur l’organisation juridique, comptable, fiscale et sociale de leur entreprise et de 4 heures de conseils personnalisés assurés par un expert-comptable. Les 12 finalistes recevront également chacun du CROEC, un ouvrage de la collection l’Expert en poche : « Réussir sa création d’entreprise ». L’ensemble des partenaires a souligné que le Challenge des Créateurs constitue un «tremplin» vers la création d’entreprises et l’emploi.

------

Les inscriptions au Challenge des Créateurs doivent se faire sur le site www.cg974.fr. Elles ont commencé ce vendredi 23 août
Samedi 24 Août 2013 - 15:23
.
Lu 782 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales