Revenir à la rubrique : Economie

C’est parti pour la 16e édition du challenge des créateurs

Ibrahim Dindar, Vice-président du Conseil Général, accompagné des partenaires Pôle Emploi, de la CCIR, de la Chambre de Métier et de l’Artisanat, de la Chambre d’Agriculture, de l’Ordre des Experts-Comptables et du Réseau Point Chances, ont présenté ce vendredi la 16ème édition du Challenge des Créateurs. L’élu a souligné le «vif succès» que rencontre ce concours […]

Ecrit par . – le samedi 24 août 2013 à 15H23

Ibrahim Dindar, Vice-président du Conseil Général, accompagné des partenaires Pôle Emploi, de la CCIR, de la Chambre de Métier et de l’Artisanat, de la Chambre d’Agriculture, de l’Ordre des Experts-Comptables et du Réseau Point Chances, ont présenté ce vendredi la 16ème édition du Challenge des Créateurs.

L’élu a souligné le «vif succès» que rencontre ce concours chaque année et a rappelé que le Conseil Général a, dans ses champs de compétences, le volet encouragement de l’insertion économique : « En tant qu’acteur de la solidarité économique, nous souhaitons développer la création d’entreprises car dans un contexte de crise difficile, il est essentiel d’inciter les Réunionnais à choisir cette voie comme levier d’insertion durable. Celle-ci est et reste un moteur de l’économie réunionnaise, créateur de richesses, d’activités et in fine, d’emplois. »
 
Les inscriptions débutent ce vendredi 23 août sur le site www.cg974.fr et seront closes le 30 septembre à minuit. « La 16ème édition sera marquée par la création d’une page dédiée à tous les lauréats sur notre site Internet et par la création d’un label « Challenge des Créateurs ». Nous devons accompagner l’initiative entrepreneuriale pour soutenir l’économie locale, et depuis la création de ce concours, 52 créateurs ont été récompensés dont 43 toujours en activité. Cela traduit bien la réussite de ce challenge en termes d’accompagnement et de validité des projets», a affirmé Ibrahim Dindar.
 
Les 6 prochains lauréats seront classés selon différentes catégories : la création d’emplois, l’innovation, l’insertion, la performance, produits péi et un prix spécial du jury. Ils recevront une dotation financière de 7 500 euros (dont 500 euros de Pôle Emploi) et 1200 € de prestations (offertes par le Comité Régional de l’Ordre des Experts Comptables) qui prendront la forme d’une journée de formation collective sur l’organisation juridique, comptable, fiscale et sociale de leur entreprise et de 4 heures de conseils personnalisés assurés par un expert-comptable. Les 12 finalistes recevront également chacun du CROEC, un ouvrage de la collection l’Expert en poche : « Réussir sa création d’entreprise ». L’ensemble des partenaires a souligné que le Challenge des Créateurs constitue un «tremplin» vers la création d’entreprises et l’emploi.

——

Les inscriptions au Challenge des Créateurs doivent se faire sur le site www.cg974.fr. Elles ont commencé ce vendredi 23 août

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.