Social

C’est parti à la Chambre de commerce

La rencontre entre les transporteurs de l’intersyndicale, les collectivités locales et les organismes concernés, a débuté aux alentours de dix heures. Elle a commencé juste après une intervention médiatique de Jean-Yves Minatchy, président de la CGPER.


La rue de Paris est interdite à la circulation depuis ce matin, entre l’angle de la rue Pasteur et le monument aux Morts, rue de la Compagnie.
Il y a une sérénité certaine du côté des professionnels de la route. La tension est plutôt du côté de la délégation des planteurs de la Confédération générale des planteurs et des éleveurs de La Réunion.
Son responsable, Jean-Yves Minatchy, également président de la Chambre d’agriculture, participe ce matin aux négociations.
Quelques minutes avant le coup d’envoi des discussions, il est sorti dire à la presse “que s’il n’y a pas de sortie de crise aujourd’hui, demain, c’est toute la population qui va manifester”.
Jean-Yves Minatchy a fait cette menace sur un ton décidé. Il était entouré à ce moment-là, de Pierre Vergès, vice-président de La Région Réunion, d’Yvon Virapin, conseiller régional, de Maurice Gironcel, premier vice-président du Conseil général, et de Roland Robert, président de l’Association des maire de La Réunion.
Dans la salle de réunion de la Chambre de commerce et d’industrie, l’ambiance est également tendue comme avant un face à face décisif.
C’est Eric Magamatoo, président de la CCIR et maître de séance, qui a invité la pressa à quitter les lieux, avant de donner le coup d’envoi d’une journée qui s’annonce longue.
Elle pourrait être très, très longue…

Lundi 10 Novembre 2008 - 11:02
Jismy Ramoudou
Lu 5882 fois




1.Posté par FLOC'H PATRICK le 10/11/2008 11:25
C'est drôle ce genre de comportement égoïste parfum préféré de certains hypocrites
J'ai encore en mémoire le souvenir des barrages et autres blocages des agriculteurs et son responsable, Jean-Yves Minatchy, également président de la Chambre d’agriculture, il a certainement la mémoire courte et ses menaces son à l'image d'un fonctionnaire de l'agriculture subventionné par l'Europe
Il est beau le sens solidarité libéral pour des gens trop hautains pour faire la différence ...

2.Posté par tipapang le 10/11/2008 11:45
Le PCR a mis à profit le week end pour bâtir une stratégie, semble-t-il !
Les rois du cynisme, de la manipulation et de la récupération ont donc décidé d'aller vers la surenchère.
Ils savent pertinemment que toute l'île est au bord de la crise de nerfs, et qu'il ne faudrait pas grand chose pour mettre le feu aux poudres.
Et c'est ce qu'ils promettent : un incendie ...
Voir la nomenklatura PCR (ce ne sont plus des communistes, au sens propre du terme, depuis longtemps déjà) menacer du chaos en cas d'échec de la réunion de ce matin, tout en faisant semblant d'ignorer que TiPierre en est la cause (mais il est aussi comme celui de Saint-André : momonpapaladit : donc rien ne s'est décidé sans les instructions du papa), c'est quand même de l'humour très noir. Pousser la provocation à ce point est un sommet du genre.
La droite locale ne peut s'opposer à cela : il n'y a aucun stratège en son sein et personne qui soit du niveau du papa Vergès !
Quant au PS, il ne sait pas trop où il habite pour l'instant : donc, pas de prise de position, on attend, on attend, et on se raccrochera aux branches le moment venu.
Quoiqu'il en soit, le PCR a déjà mis en place les ingrédients nécessaires pour faire un bon chantage aux autres partenaires : vous faites comme on veut, sinon on fait tout péter et ce sera votre faute. Bien sûr.
D'ici que le Préfet soit obligé de présenter de excuses publiques à TiPierre ...
Allez, c'est du pessimisme de mauvais aloi tout ça.
Mais quand même ...
Et le citoyen n'est, toujours et encore, jamais bon qu'à payer, voter, subir et se taire.
Comme disait un humoriste, "la dictature c'est : ferme ta gueule, la démocratie c'est : cause toujours !"
Pour le reste, y a quà espérer que la sagesse l'emporte.

3.Posté par darkalliance le 10/11/2008 11:46
Chouette, les agriculteurs et les routiers = même combat ! LA FIN DES MONOPOLES

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/11/2008 12:28
cette réunion aurait dû être retransmis par une télé...

5.Posté par TICOMIK le 10/11/2008 12:31
Il est semble que les transporteurs avaient dit qu'ils laisseraient passer les camions d'alimention pour les animaux : Quelqu'un peut il infirmer ou confirmer s'il vous plait ? De la part de Minatchy, j'y vois comme une menace d'intimidation à leur encontre. Et un avertissement détourné pour le Préfet en matière de sécurité publique. Non ?

6.Posté par americano le 10/11/2008 14:22
titpierre a besoin de tonton minatchy pour faire le poids contre les transporteurs ?

7.Posté par curebien le 10/11/2008 14:52

Il roule pour qui ce Mintachy???

Pourquoi est ce que le ridicule ne tue pas??? (...)

8.Posté par svp1789 le 10/11/2008 17:53
Allez les Vergès et les apparatchiks (PCR-CGPER-Région) encore un petit effort et La Réunion va devenir 1 deuxième Caucase !

9.Posté par L.H le 11/11/2008 19:16
Mr MAGAMOOTOO... notre sauveur ?

Enfin quel occasion de redorer son blason quelques peu ternis par cette affaire de dépense démesurées...

Suis je le seul à m'en être aperçu ? lol

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales