Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

C’est officiel : Jean-Paul Virapoullé candidat aux municipales à St-André

Ca y est, il l’a annoncé. Même s’il l’a fait du bout des lèvres, Jean-Paul Virapoullé n’a pu résister au charme de Yolande Calichiama sur le plateau du journal d’Antenne Réunion Télé ce soir et a fini par lui avouer qu’il sera bel et bien candidat aux municipales de l’an prochain, à Saint-André. Ce qui […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 12 mai 2013 à 19H48

Ca y est, il l’a annoncé. Même s’il l’a fait du bout des lèvres, Jean-Paul Virapoullé n’a pu résister au charme de Yolande Calichiama sur le plateau du journal d’Antenne Réunion Télé ce soir et a fini par lui avouer qu’il sera bel et bien candidat aux municipales de l’an prochain, à Saint-André.

Ce qui n’était plus qu’un secret de polichinelle est donc maintenant officiel, même si juste après, l’ancien député-maire est revenu sur ses paroles en assurant que ce n’était pas encore tout à fait officiel.

L’annonce de cette candidature pose deux problèmes.

Tout d’abord, qui sera son adversaire à Gauche? Depuis la décision du conseil constitutionnel frappant d’inéligibilité Eric Fruteau, le maire sortant, plusieurs noms sont avancés, dont ceux de Joé Bédier ou encore de Robert Nativel, tous deux adjoints de la ville. Le maire sortant n’a pas encore fait son choix et on peut comprendre qu’il prenne son temps et qu’il hésite. D’autres maires qui se sont retrouvés dans la même situation que lui ont ensuite regretté amèrement leur choix, que ce soit Gilbert Annette à Saint-Denis avec Michel Tamaya ou André Thien Ah Koon avec Didier Robert au Tampon. On dit même qu’Eric Fruteau aurait un temps imaginé présenter comme candidat sa femme ou sa soeur, solutions qui n’auraient pas tenu longtemps. De plus mauvaises langues encore laissent entendre qu’Eric Fruteau aurait tout intérêt à voir élire Jean-Paul Virapoullé, âgé de 69 ans, plutôt que de mettre en place un jeune loup qui risque de se sentir bien dans le fauteuil de maire et qui refuserait de le lui rendre en 2020…

L’autre problème de Jean-Paul Virapoullé se situe à Droite. Depuis la brouille avec Serge Camatchy, ce dernier est persuadé que son heure est venue et aucune tentative de conciliation n’abouti entre les deux hommes, même menée par Didier Robert, dont Serge Camatchy est un des conseillers régionaux. Tout au plus est-on parvenu pour le moment à un accord a minima : absence d’attaques au 1er tour et pacte de désistement républicain au second.

L’avenir dira si c’est suffisant pour que la Droite ait un espoir de reconquérir cette mairie symbolique du combat Gauche/Droite à la Réunion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.