Social

C'est la rentrée

C’est la rentrée et les encombrements sur les routes le prouvent… Les enfants et adolescents ont donc repris le chemin de l’école ce matin. Après deux semaines de repos, les voilà repartis pour la dernière ligne droite avant les fêtes de fin d’année et les grandes vacances.


C'est la rentrée
Qui dit vacances dit souvent absence d’embouteillages! Les enfants sont contents de terminer les cours et les parents sont aussi heureux de trouver du répit aux interminables files d’attente sur les routes.
Mais deux semaines, cela passe très vite et dès ce matin le retour des encombrements routiers se faisait sentir…
Elèves, collégiens et lycéens ont fort à faire avant les grandes vacances qui démarrent à La Réunion aux alentours du 19 décembre. Pour les plus grands, au lycée notamment, les choix d’orientation sont primordiaux et il faut prendre des décisions rapidement.
En métropole comme ici, la réforme des lycées est un dossier brûlant: Xavier Darcos, Ministre de l’Education Nationale, a notamment annoncé une réorganisation de la classe de seconde. L’instauration de trois heures hebdomadaires d’"accompagnement personnalisé" et le "découpage de l’année en deux semestres" devrait être effective dès la rentrée prochaine.
Mais pas d’allégement d’horaires, Xavier Darcos a maintenu un emploi du temps de 30 heures hebdomadaires.
Lundi 27 Octobre 2008 - 15:05
Melanie Roddier
Lu 466 fois




1.Posté par André974 le 28/10/2008 05:19
Qui dit vacances dit souvent absence d’embouteillages!
dites vous!
Alors c'est que vous n'avez pas beaucoup circulé cette dernière quinzaine en particulier dans l'ouest où c'était pire que jamais et les baleines n'y sont pas pour grand chose

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales