Société

C'est la fête du chouchou à Hell Bourg !


C'est la fête du chouchou à Hell Bourg !
La dixième fête du chouchou a commencé ce vendredi sur le champ de foire d'Hell Bourg et se déroule jusqu'au 9 juin. Cette édition anniversaire est organisée en partenariat avec la mairie de Salazie et les agriculteurs du territoire.

"C'est devenu une fête incontournable", souligne le maire Stéphane Fouassin. Un événement qui se situe juste après la foire de Bras Banon et avant la fête des goyaviers de la Plaine des Palmistes.  A Salazie et dans les environs, on produit pas moins de 6.000 tonnes de chouchous par an. Et la filière se tourne de plus en plus vers le bio. "On tend vers une production 100% bio. Pour le moment nous en sommes à 80% de bio et 20% d'agriculture raisonnée. Dans quelques années, on sera à 100%", souligne le maire de Salazie.

Pas moins de 20.000 visiteurs sont attendus sur trois jours. Conséquence, "les hôtels, gîtes et chambre d'hôte affichent complets", ajoute Stéphane Fouassin qui se réjouit de l'impact économique de la fête du chouchou.  

Animations diverses, visites d'exploitations agricoles, élection de Miss Salazie, concerts (New Generation...), animations dans les restaurants du centre ville d'Hell Bourg... Il y en a pour tous les goûts.  Et pour ce dixième anniversaire, 500 peluches en forme de chouchou sont en vente pour le prix de 10 euros.

Voir le programme ici.
Vendredi 7 Juin 2013 - 15:18
G.K.
Lu 1739 fois




1.Posté par TrÔ Kööl le 07/06/2013 17:18
""500 peluches en forme de chouchou sont en vente pour le prix de 10 euros. "" et ces peluches sont garanties BIO ???????????????
, moi, je mange toujours que des chouchoux bio avec un bon steak de chÔval de roumanie

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales