Actu Ile de La Réunion

C’est fini ! Ce sera 20 cts pour les transporteurs et 10 cts pour les particuliers

Il y aura une baisse de 10 centimes d’euro pour les professionnels et les particuliers. Avec les 2,5 millions du surplus de l’octroi de mer de la Région Réunion, les transporteurs auront en moyenne 10 centimes d’euro supplémentaires, pendant trois mois.


Lundi 10 Novembre 2008 - 19:12
Jismy Ramoudou
Lu 5027 fois




1.Posté par de BALMANN le 10/11/2008 19:19
Je suis révolté ! Pourquoi mes impôts iraient pour les sociaux professionnels ??? Les syndicats de transporteurs nous ont bien eus !

2.Posté par Alfred le 10/11/2008 19:18
TRAHISON !!!!!!!!!!!

3.Posté par Elevation le 10/11/2008 19:19
En tout cas félicitation à Zinfos974 qui nous livre de l'infos en temps réel......

4.Posté par troisbassinsinfos le 10/11/2008 19:23
1) La bases très remontée va-t-elle suivre ?
2) Après trois mois, que va-t-il se passer ? les transporteurs vont perdre 10 €. Que vont-ils faire ?
3) Au 1er décembre, les prix vont-ils baisser ?
4) Les pétroliers qui ont perdu de l'argent sous la pression du Préfet, que vont-ils faire dans les mois qui viennent pour le récupérer ?

A SUIVRE ...

5.Posté par bertel le 10/11/2008 19:33
Vu sur Antenne, à l'heure où j'écris.

C'est le bonheur !

M. Magamootout a dit que nous étions tous frères... et Mme Margie est revenue ! LOL !

6.Posté par jud le 10/11/2008 19:43
Franchement tout ça pour ça !
encore une victoire de l'état ! il faut m'expliquer le pourquoi de l'abandon de leurs revendications.... c'est 20cts pour tout le monde ou 10 cts ?
on se fait de nouveau mettre et sans vaseline .... moi je suis prêt à prendre ma voiture pour aller bloquer qui me suit ?

7.Posté par Ulysse le 10/11/2008 19:45
Je ne vois pas ce que la Région a donné.
Le verre est à moitié plein mais il est surtout à moitié vide du fait de l'intransigence de la Région.

Ce mauvais accord laissera des traces.
Il faut maintenant qu'Yves Jego aille au bout de ses engagements !

8.Posté par jud le 10/11/2008 20:00
tout le monde dans la rue ! arrêtons d'être des moutons, ne nous faisons plus marcher sur les pieds !
Je suis vraiment très énervé quand je vois tout ses représentants de pacotilles jubiler devant le pauvre accord qu'ils viennent de signer !
on revient au prix de juillet c'est à dire au plus fort du prix du baril !
dégoûté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

9.Posté par Joël le 10/11/2008 20:01
Désolé pour ceux qui ont soutenu les transporteurs à 1OO %. ça doit faire mal, quand à moi ce qui a été perdu pour cette période est perdu, il va falloir sur-taxer pour récupérer.

10.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/11/2008 20:02
l'Etat assure 10 cts à tout le monde, et la Région consent à 10 centimes en plus pour les transporteurs..

11.Posté par LOUNA le 10/11/2008 20:09
ce qui ressort de ces 5 jrs de blocage tant pour les particuliers que pour les professionnels, c'est que, au final, les transporteurs ont obtenus ce pourquoi ils ont paralysés la Réunion depuis le début, à savoir leur intérêts personnel en faisant passer la pilule auprès de la population et des autres acteurs économique de l'île, petits où gros en jurant leurs grands dieux que c'est pour tout le monde, au final, comme l'a écrit plus haut Jud, la vaseline fait partie du cadeau, 20 cents pour les transporteurs, 10 cents pours les autres, comme toujours, deux poids deux mesures !!!
pour infos à ceux qui désespère sur le prix du gasoil, jeter un oeil sur internet, l'huile de friture çà marche en complément où en totalité, testé à la Réunion sur deux vieilles voitures qui fume désormais blanc et plus noir, et sans odeur !!!

12.Posté par loopin974 le 10/11/2008 20:31
le grand absent de l'affaire reste Paul Verges
le grand pître de l'affaire est Pierre Verges

après ça qui a gagné qui a perdu .......
qui a gagné moi ??demain quand je vais faire le plein !!!
qui a perdu moi ??qui ai fait des courses ce matin avec des prix plus chers que vendredi !!

13.Posté par Anne le 10/11/2008 20:35
2,5 millions d'euros c'est quoi ?
10 centimes pour les professionnelle ?
nous avons eu 10 Cts mais Mongin voulait 20 pour tous
je dit tous avec notre t'i loto allons bloquer les routes !!!!!!

14.Posté par Matin midi et soir le 10/11/2008 20:44
Les patrons camionneurs vous disent merci à tous. Ils peuvent même vous fournir les suppositoires, si vous voulez...

15.Posté par aster le 10/11/2008 20:55
10 cts pour les particuliers,
20 cts pour les professionnels + 18cts surprime carburant + accord de Bercy pour gasoil détaxé .... au bas mot les pros on gagné ce soir : 48 cts d'euros par litre

moi ce soir j'ai comme MAL AU CUL !!!

16.Posté par kisasa le 10/11/2008 21:18

Ce qui est chouette dans cette histoire c'est la lamentable exhibition du petit verges qui est allé se griller tous seul comme un grand devant toute la population..Cela prouve son immaturité politique et son incompétence à gérer une crise...et comme papa est fatigué,....
N'oublions jamais son attitude d'aujourd'hui, vous l'avez vu aux infos dévaler les escaliers à la poursuite du prefet devant les caméras? et quand, après avoir récité son petit texte en tentant de se justifier lamentablement, il quitte son fauteuil quand magamooto parle?
oté renioné rouve un peu zot zieux!!!!

(...)
Je tire mon chapeau aux camionneurs et aux autres qui ont eu les épaules pour tenir tête au panier de crabe de voleur qui est censé nous administrer...
Mais il ne faut pas réver, ces quelques centimes grappillés seront vite récupérés bientôt....
C'est triste de voir ce spectacle...........
Il n'y à pas de grands hommes politiques à la reunion, que des macros.....c'est le peuple rénioné qui est beau...
les autres sont de beaux salauds, pire que les colonialistes qu'ils critiquent....ce sont les descendants d'esclaves qui esclavagisent leur frères......quelle honte!!!

17.Posté par Trouillomètre au maximum le 10/11/2008 21:44
Les camionneurs et leur chef Mon(grosen)gin, Défiskalisé Trèscher (de son 1e et 2e prénom) vous ont tous entubés :
Vos impôts serviront à payer les 10 centimes qui iront dans leurs poches LOL !

Voilà : au lieu de répercuter la hausse du pétrole sur leurs clients, les transportérs iront piocher dans les caisses de la Région. C'est merveilleux : si je commande un camion de terre de sable ou de graviers, ce sera le contribuable qui paiera le surplus de ce que j'aurais dû payer.

Bon va falloir que je commence à réfléchir : qu'est ce que je pourrais bien foutre d'un camion de terre, de sable ou de gravier pour essayer de récupérer le pognon que n'aura pas dépensé ni le client ni le transportér ?

18.Posté par FRANCO le 10/11/2008 21:53
Je me répète. Je constate que comme pour les billets d'avion la famille Vergès et ses alliés très très alimentaires sont contre la BAISSE, à leur détriment, du carburant pour TOUS LES REUNIONNAIS auxquels ils préfèrent les grands projets de leur patron et de son rejeton. Il est vrai que pour eux, indemnités, lretraites, salaires même, voitures de fonction, de belles C6 toutes neuves ajoutées aux 607, chauffeurs, nos chers Paul, Pierre, Virapin, Armand, les négociateurs de la région( on va éclairer prochainement les Réunionnais sur leurs modiques revenus respectifs qui confirment le coût de leur dévouement pour les Réunionnais) n'ont pas de problèmes pour leur carburant dont le prix les importe peu, pas plus d'ailleurs que pour leurs billets d'avion dont ils ne se privent jamais.
Le coup est bien joué puisqu'en dernier ressort les pétroliers n'auront pas payé grand chose par rapport à ce qu'ils ont engrangé : la région n'aura déboursé que les 2,5 millions qu'elle avait piqués à TOUS LES REUNIONNAIS et le préfet, les transporteurs, Magagnemesous sortent grandis de l'affaire. Les Réunionnais qui ont la mémoire très courte ne vont adresser aucun reproche à la région qui leur a refusé de débourser de quoi baisser 20 cts pour tous mais qui va débourser généreusement PLUSIEURS CENTAINES DE MILLIONS € pour les grosses sociétés capitalistes de la route des Tamarins que TOUS LES REUNIONNAIS vont devoir bien sûr très solidairement payer ainsi que leurs enfants d'ailleurs. Qui parlait de COCUS ?
P.S. pour troisbassinsinfos : ne t'inqiète surtout pour la récupération de leurs 10 cts par les pétroliers, eux ne sont pas des couillons comme nous, il y a déjà quelques mois qu'ils avaient fait le PLEIN ... de notre pognon ! Il n'y a rien à récupérer pour eux, par contre pour nous ....

19.Posté par Trouillomètre au maximum le 10/11/2008 21:51
La morale de cette histoire :
Tu as la capacité de bloquer les routes, tu es le roi de la Réunion.

Merci le préfet, le prok, les politiciens d'avoir enrichi davantage ces gros kapitalisss.
C'est une grande victoire des mafieux sur le droit, avec la complicité de ceux qui sont censés protéger les intérêts de l'ensemble des réunionnais.

20.Posté par Trouillomètre au maximum le 10/11/2008 21:58
En effet ce n'est pas "socioprofessionnels", c'est bien "Sociaux professionnels" ...

Nous les cochons de payeurs, on fait du social malgré nous pour le plus grand profit d'une catégorie de professionnels qui brassent des millions d'euros ... et des bénéfices nets proportionnels ...

21.Posté par denis le 10/11/2008 22:41
Donc vous êtes tous d'accord pour dire que Mongin est un c.... , maintenant, apres que certains l'aient monté en héros !

Ah là là, l'inconstance du peuple !

22.Posté par Pedro le 10/11/2008 22:53
Au départ il s'agissait du combat d'une corporation, celui des transporteurs. L'attitude de Pierre Vergès. Ce piètre négociateur et très susceptible, a eu la maladresse de dire, 20 Cts, mais aussi pour les particuliers. Réponse immédiate de Mongin : chiche, 20 Cts pour tout le monde. Ayant réalisé sa bourde, il court prendre les conseils à la Région et il faut du temps pour trouver une astuce pour cette bourde. Il ne reviendra pas.

Donc Mongin et ses troupes ont mené la bataille "seul" pour ces 20 cts. L'Etat a fait pour sa part un geste significatif, pour faciliter une mise régionale du même ordre. Mais le Conseil Régional est resté sourd.

Pourquoi ? En dehors des socioprofessionnels, avons-nous vu la pression des organisations de consommateurs. Non. Ni la Présidente de l'Ucor, ni le Président de l'Orgéco, n'ont mouillé leurs chemises. Il faut surtout regarder de plus près les liens qui les unissent au cercles des élus régionaux.

Il faut donc remercier Mongin et sa bande, de nous permettre d'obtenir 10 cts, sans que ceux qui sont normalement chargé de nous défendre, aient bougé leur derriere.

23.Posté par Zora le 10/11/2008 23:41
C'est pas trop tot. Raz le bol des files d'attentes et des blocages. Encore un peu c'était la famine. L'économie de la Réunion en a pris un sacré coup, je ne vous félicite pas messieurs les transporteurs. Nous faire croire que c'était 20 cts pour tous c'est de la ricolade. Moi, je n'ai pas ri et je rirais encore moins demain quand les petits commerces et les petites entreprises fermerons.

24.Posté par Chris le 10/11/2008 23:42
Je n'ai jamais cru à l'altruisme des transporteurs.Au départ ils voulaient 20 cts uniquement pour eux. ( rappelez-vous , sur quoi ils voulaient prendre ce pognon, certains l'ont trop vite oublié.)Puis ils ont changé de mot d'ordre pour avoir les automobilistes avec eux. Je n'ai pas apprécié leurs méthodes et je continue à le dire. Et pourtant personnellement je n'ai pas eu trop à souffrir de leur action. Je suis à la retraite, me déplacer n'était pas vital.Grâce à eux j'ai fait une petite économie en restant chez moi.Ceux qui les ont défendus, soutenus... effectivement comme le suggèrent certains, ils doivent avoir mal quelque part.... prenez de la vaseline. Procurez-vous-en avant que les pharmacies ne soient en rupture de stock.
Cependant, je dois dire qu'ils ont été sympas d'avoir pu autoriser le ravitaillement des stations pendant le W.E. On peut les remercier...... Quoi? ...Comment ? ....ils auraient eu l'air fin sans personne à filtrer?... c'est vrai çà ... j' y avais pas pensé. Je retire mon merci.

25.Posté par cris974 le 11/11/2008 08:22
Bientôt une nouvelle association "Les Cocus de la route"

26.Posté par FLOC'H PATRICK le 11/11/2008 10:14
25. Posté par cris974 le 11/11/2008 08:22
Bientôt une nouvelle association "Les Cocus de la route"

---------------------------

C'est pas le titre du prochain "Mad Max"

27.Posté par MoA le 11/11/2008 10:24
Quelque soit les mouvements ou les revendications, je ne comprend pas pourquoi en France les négociations se font toujours à hui clos. Un groupe de personne s'enferme dans une pièce, tous très en colère, et ils en ressortent avec la bouche en tranche paypaye pour nous annoncer la bonne nouvelle. On ne sait donc que ce qu'on veut bien nous dire !

et dans quelques années, aux prochaines élections (politiques ou syndicales), voir même avant si un des "lieutenants" se fait sucrer sa voiture de fonction ou si il ne fait pas parti du voyage ou de la bonne commission voir juste pou renverser son "général", on entendra des phrases du genre " mais ou est passé l'enveloppe (le budget, la cagnotte, ....) qu'on avait obtenu .....


Pour reprendre une idée de notre Ségo, ce n'est pas les conseils des ministres qui doivent être filmé mais bien toutes ces négociations ou devrais-je dire ces petits arrangements entre amis !

28.Posté par denis le 11/11/2008 13:31
Pedro, tu as raison, le président de l'orgeco aurait pu mouiller sa chemise, sur ce coup là. Notre adhésion nous a quand même couté 35 euros.
Mais la motivation de Mongin était d'abord pour les camion (les transporteurs)...Nous, il en a rien à f... au départ. : cf le post de Chris.

Socioprofessionnels, qu'est ce que ca veut dire? Ce terme est vague, générique ! c'est du tout et n'importe quoi : tout le monde est socioprofessionnel : le rmiste est "social", tous les travailleurs, travailleuses sont, par essence, professionnels !

Cris, les cocus de la route ca existe depuis longtemps malheureusement, ca s'appelle : les vaches à lait.

....la bouche en tranche papaye, Moa, tout à fait...et à chaque fois...et ce n'est pas pour ca que les choses vont mieux, ils prechent par exces d'optimisme, ou veulent le faire croire, c'est l'art du politicien (cf sourire colgate américain)
Bien sûr, Moa, comme pour l'assemblée nationale, ce qui est important se passe, dit-on, dans les couloirs.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales