Blog de Pierrot

C'est dans l'adversité que se révèlent les vrais élus...

Mardi 7 Janvier 2014 - 11:19

C'est dans l'adversité que se révèlent les vrais élus...
Demandez à n'importe quel élu quelle est l'élection la plus importante pour lui et il vous répondra sans hésitation : les municipales.

Les maires sortants avaient tout organisé et la campagne commençait à monter en puissance : "réunions café" dans les différents quartiers, meetings à dates régulières... On ne voit jamais autant nos élus sur le terrain que pendant les campagnes électorales municipales.

Ils avaient tout prévu... sauf Bejisa !

Le cyclone a occasionné des dégâts très importants dans notre île et a impacté très fortement la vie quotidienne des Réunionnais : coupures d'eau, d'électricité, produits dans les congélateurs bons pour la poubelle, routes coupées ou dégradées, arbres arrachés... Et comme les maires aiment à donner l'illusion au peuple, tout au long de l'année, qu'ils sont indispensables et que si l'on veut "gagner un tit kek chose", il faut s'adresser à eux, c'est tout naturellement que les Réunionnais ont placé tous leurs espoirs dans leurs maires.

Avec tous les dérapages que cela suppose... Si je n'ai pas encore été réalimenté en courant, c'est la faute de mon maire ! Si l'eau ne coule pas à mon robinet depuis trois jours, c'est la faute de mon maire ! Si mon "pied de bois" est déraciné et que personne ne s'en occupe, c'est bien évidemment encore la faute de mon maire.

A écouter la population, le maire -lui personnellement, et non pas un vulgaire adjoint- devrait être présent au même moment dans tous les recoins de sa commune, 24h sur 24... Ce qui est bien évidemment impossible, d'où le ressentiment à son égard qui pourrait perdurer jusqu'aux élections.

Si on ne peut être présent partout sur le terrain, on peut en donner au moins l'illusion, notamment au travers de radio Freedom. Certains comme Thierry Robert, l'ont très bien compris en multipliant les interventions radiophoniques. Manifestement, les Saint-Leusiens adorent et lui sont gré de cette hyper-activité. En voila un qui ne devrait pas avoir de mal à se faire élire au premier tour.

D'autres n'ont peut-être pas démérité, mais sont l'objet de sévères critiques de la part de leurs adversaires politiques, relayées toujours par le même média. Difficile de savoir si ces critiques auront une influence sur l'issue du vote de mars, mais une chose est certaine, les maires sortants se seraient volontiers passés de Bejisa. Ils ne détestent rien autant que l'imprévu...

Enfin, il est un maire, celui de Saint-Louis, qui manifestement n'est "pu la ek sa"... Ne se représentant pas et sachant que son fils risque de ne même pas être sur la liste de Jean Piot, il s'est complètement désintéressé des conséquences de Bejisa pour ses administrés. On m'a même signalé des réunions en mairie où les élus étaient totalement absents, laissant les employés municipaux désarmés, sans pouvoir prendre de décisions. Au point que Cyrille Hamilcaro en est arrivé à les inciter à prendre des initiatives, à aller travailler au service des Saint-Louisiens, même en l'absence de consignes du maire.

Ciceron disait que c'est dans l'adversité que se révèlent les vrais amis. J'adapterai légèrement sa citation pour dire que c'est dans l'adversité que se révèlent les vrais élus...
Pierrot Dupuy
Lu 5221 fois



1.Posté par Papillon le 07/01/2014 11:51

Mieux encore mme Bello est carrément hors du département !!!!!

2.Posté par coco vert le 07/01/2014 12:07

en effet les élus de l'actuelle majorité qui sont candidats en mars prochain ont raté l'occasion de se mettre en avant en organisant les services municipaux pour l'après cyclone. tant mieux la population a vu notamment que M.PIOT et M.BENARD Max sont très loin d'avoir la carrure de futur maire pour Saint-Louis. Pire comme ils n'ont même pas essayé ils montrent qu'ils n'ont aucune considération pour cette commune. Plus que de l'incompétence c'est du foutage de gueule.

3.Posté par autrement le 07/01/2014 12:13

Thierry Robert est clairement le maire que je souhaiterais avoir dans ma commune.
Le mien ... c'est tout l'inverse ce qui n'empêche pas qu'il devrait être réélu ... et c'est peut-être parce qu'il le sait qu'il ne fait rien, pas la peine de se fatiguer ...

Trop de gens ne s'intéressent pas à la politique ... savent surtout se plaindre sans avoir conscience que s'ils votaient autrement ils auraient moins à se plaindre ...

4.Posté par Kapok le 07/01/2014 12:42

Espérons que la mairie actuelle sera remplacé par une équipe volontaire pour faire tourner l'ouest tout entier et pas que Saint Paul.


5.Posté par mazenbron le 07/01/2014 14:10

Hugobelette,comme a dit un avocat,n'a pas besoin de grimper sur un poteau pour se faire élire en mars.Sans doute dommage pour le spectacle...

6.Posté par bonne mémoire le 07/01/2014 14:19

1
D'où tirez-vous cela ?

7.Posté par JANUS le 07/01/2014 14:46

La chasse aux élus est ouverte ... avec sa distribution de bons points et de moques en tôle ...

Avec surtout toute la mauvaise foi qui va avec :
* Post 1 : Madame BELLO a passé la nuit de jeudi dans la mairie, dormant quelques fois
sur un lit de camp, pour accompagner son équipe ORSEC ...

* Post 4 : Si "l'ouest tout entier ne tourne pas", il faut s'en prendre à tous les maires de
l'Ouest ... pourquoi viser uniquement Madame BELLO ???

* Post 5 : L'insulte et les mauvais jeux de mots avec les noms des gens ne grandissent
pas ceux qui les profèrent ...

Etonnantes ces attaques perpétuelles contre Madame BELLO sur Zinfos ... Une vraie cabale ...

Je ne porte pas de jugements sur la politique menée par Madame BELLO à Saint-Paul ... Je ne sais pas quels en sont les moyens et la stratégie, mais je reconnais à cette femme de grandes qualités qui manquent souvent à nos élus ... Un grand courage, une vraie personnalité, une grande capacité au travail (je l'ai vu faire), et une opiniâtreté qui l'amènent à réussir beaucoup de ce qu'elle entreprend ...

Nous aurions besoin de plus d'élus comme elle, sur le plan local et sur le plan national pour régler la crise que nous traversons actuellement ...

8.Posté par Papillon le 07/01/2014 14:50

Dans le même avion qu'elle hier soir

9.Posté par muppets le 07/01/2014 14:51

Et vous oubliez le maire de saint denis qui lui n'a rien trouvé de mieux à faire que de donner congé à ses employés municipaux le vendredi de la fin de l'alerte rouge. C'est vrai aussi que les pauvres habitués à travailler 32 H par semaine ne sont pas prêts pour des conditions un peu difficiles.
Je m'en souviendrai pour les prochaines échéances électorales !

10.Posté par ouiiiiiiiiii ! le 07/01/2014 14:55

vous inquiétez pas madame Bello est une excellente maire et sera élue dés le 1° tour !!

11.Posté par Papillon le 07/01/2014 14:56

A post 7 parce qu'avoir dormi quelques heures sur un lit de camp pendant l'alerte rouge suffit à aider sa population qui aujourd'hui encore est en détresse??????

12.Posté par Zbob le 07/01/2014 15:21

"Si je n'ai pas encore été réalimenté en courant, c'est la faute de mon maire ! Si l'eau ne coule pas à mon robinet depuis trois jours, c'est la faute de mon maire ! Si mon "pied de bois" est déraciné et que personne ne s'en occupe, c'est bien évidemment encore la faute de mon maire."
Quelque part c'est bien fait pour leur gueule!
A force de vouloir abêtir les citoyens pour qu'ils restent à leurs bottes, à force de promesses jamais tenues , ça se retourne contre eux. Le clébard est toujours capable de mordre la main qui lui tend l'os à ronger.

A St Louis , Le Glaude , il n'en a plus rien à foutre et depuis longtemps et vous allez voir que la semaine prochaine , il va se repointer la gueule enfarinée pour signer des" ti contrats" ( alors qu'il n'y a plus un rond même au CCAS ou dans la caisse des écoles qui servent illégalement à payer ces salaires de misère ) à des jeunes cagnards qui pourront éventuellement servir de nervis , élections oblige , d'autant qu'il va bien falloir organiser l'insécurité dans la ville .
Piot, je ne le connais pas mais il est clair que son pote C.H , lui savonne la planche au grand plaisir de l'autre C.H.!

13.Posté par DEVOIR D''''INFORMER SANS PARTI PRIS le 07/01/2014 16:28 (depuis mobile)

Pierrot, qu''''en est-il de Gilbert ANNETTE ? ? c''''est tout de même le maire du chef-lieu... Vous ne dites rien à son sujet....

14.Posté par gouverner c''''est prevoir le 07/01/2014 17:12

jusqu'a preuve du contraire ce sont bien les maires qui ont la main sur l'eau et le SIDELEC proprietaire du reseau electrique.

Ils ont delegué la gestion de l'eau, mais jusqu’à preuve du contraire c'est bien a eux que l'entretien des réseaux incombe.

Depuis 2008 on dit que nous sommes à la limite du black out. Et c'est Alamelou qui attend la coupure pour dire qu'il faut securiser le reseau HT?

pourquoi la route des tamarins n'a pas ete construite avec une ligne HT enterrée? c'etait pas assez cher, comme d'habitude on attend que les trottoir soient refaits pour tout re-casser parce que c'est "bon pour l’économie"?

Qu'on fait les maires qui siegent au Sidelec? ils ont préféré investir dans les fetes foraine au lieu de securiser l'alimentation des reservoirs, enterrer les ligne.


au fait est ce qu'il y a un elu pour demander s'il y aura une ligne HT dans le beton de la nouvelle route du littoral ou se suffire du cable sous marin?

15.Posté par blacko le 07/01/2014 17:37

Lebreton est toujours en vacances...

16.Posté par JANUS le 07/01/2014 17:40

A post 11

Mon cher papillon,

Tu critiques Madame BELLO parce qu'elle était hors du département, en laissant entendre que cela se passait pendant le cyclone ... je te démontre que tu as tort, c'est tout ...

Je n'ai pas pour habitude de "juger" les élus sur leurs heures de présence dans notre département ... comme tu sembles le faire ...

Tu oublies que Madame BELLO est aussi Députée et qu'il est tout à fait normal qu'elle soit de temps à autre en métropole pour assumer ses missions de députée ... Si elle ne le faisait pas, tu serais le premier à le lui reprocher ...

Visiblement la discussion avec toi est "compliquée" ... Tu veux toujours avoir raison ... faisant montre ainsi d'une grande mauvaise foi ...

17.Posté par Reneta Domitile le 07/01/2014 18:10

Au Tampon en tout cas, Le Maire travaille et n'a pas pris de vacance(contrairement au petit Chef de Pierrot.....);
Il est sur le terrain 24/24 : Bravo Paulet !
En plus sans faire des "communiqué" bien planqué dans un bureau comme certaine.....

18.Posté par trop fort le 07/01/2014 19:57

Raz de marée sini joseph en mars.
La fin du contrat des in CON pétent arrive

19.Posté par bonne mémoire le 07/01/2014 23:08

11( Papillon encore)
En quoi l'information que vous apportez ici justifie à postériori ce que vous avez écrit et suggéré en 1 ?
Que vous combattiez Madame Bello c'est votre droit mais en tordant à ce point la réalité ,et secondairement en prenant les lecteurs pour des imbéciles, ne vous 'honorent pas.
Car voyez-vous , nombreux sont ceux depuis des années à penser que les déplacements de Madame Bello ,comme parlementaire , témoignent d' un travail et d'une constance remarquables.

20.Posté par tipic le 07/01/2014 23:14

selon le JIR qui,dans un article traitant des vacances des élus locaux, G.ANNETTE était en congé sur plage a l'île MAURICE

21.Posté par Saint-Louisien en Colère le 08/01/2014 08:48

LE MAIRE DE SAINT-LOUIS A PROUVE , UNE FOIS DE PLUS SON INCOMPÉTENCE , SON " M' ENFOUTISME" ... DANS LA GESTION D'UNE COMMUNE , !!! Tout le monde à St-Louis dit que des conseils n'ont pu avoir lieu faute de quorum (seulement deux "pelés" et trois "tondus "de conseillers et surtout pas d' adjoint de 1er plan ! ) . Le maire est resté muet ,avant"" l'alerte rouge" ,après ,et C'EST LE SECRÉTAIRE DE MAIRIE (?) OU LE CHEF DE CABINET ( grassement rétribué ) qui est intervenu sur une radio locale !!! DEJEAN SI BAVARD ET" SI COMPÉTENT " POUR DES COMMUNIQUES ,POUR DES INTERVIEWS ; JEAN PIOT ," TÊTE DE LISTE COMMUNISTE " DÉSIGNÉE, BRILLENT PAR LEUR "SILENCE ASSOURDISSANT " SUR LA SITUATION DE ST-LOUIS QUI A ETE GRAVEMENT TOUCHÉE PAR LE CYCLONE ...
VOILA ,CITOYENS SAINT-LOUISIENS, DE FUTURS CANDIDATS QUI SE PRÉSENTENT A VOS SUFFRAGES AUX PROCHAINES MUNICIPALES !!! VOUS SAVEZ CE QUI VOUS RESTE A FAIRE : UN GRAND COUP DE PIED AU CUL !!!

22.Posté par OT KD AC PT le 08/01/2014 09:15

Et Tipic, comment Anette pouvait être sur une plage à Maurice le 2, et en direct de la mairie de Saint-Denis le même jour sur les radios locales pendant l'alerte rouge ? ou accueillant Lurel à Gillot après le cyclone ? t'as pas la radio ou la télé ?
Faut pas croire tout ce que raconte un journal !

23.Posté par GNEU! le 08/01/2014 10:22

A force de trop réclamer aux pouvoirs publics et prendre les Maires, ces seigneurs de baronnies, pour des messies, la population réunionnaise surassistée est incapable de balayer devant sa porte. Par contre, elle en profite pour jeter ses rebus à la ravine.
Ce sont les bandcochons qui vont criser...
Quant à T ROBERT, il s'agite tel un Sarkozy des grandes heures mais concrètement, il ne fait pas mieux que les autres, Claude Hoareau excepté

24.Posté par k le 08/01/2014 10:47

22. Ou alors, tout simplement, il était déjà rentré. Ce qui n'empêche que les posts auxquels vous répondez sont à la limite de la diffamation: sous-entendre qu'il était en vacances pendant le cyclone alors qu'en réalité il était en train de bosser, c'est d'une part malhonnête et d'autre part sous-entendre qu'un élu n'a jamais le droit de prendre des vacances, y compris de courte durée. La droite sur zinfos ne se grandit définitivement pas.

25.Posté par Tonton le 08/01/2014 10:53

Tu oublies que Madame BELLO est aussi Députée et qu'il est tout à fait normal qu'elle soit de temps à autre en métropole pour assumer ses missions de députée ...


peut être un poste en trop?
Je suis contre les "multi-casquettes". Faudra choisir à un moment donné (c'est un choix que les élécteurs devront prendre, j'éspère, car nos "élus" ont bien trop mal a abandonner leurs postes - mais pas trop de mal d'abandonner les taches qui encombrent avec).

26.Posté par bonne mémoire le 08/01/2014 15:32

A PAPILLON encore,
Le journal d' Antenne de ce midi , qui sera sans doute repris ce soir, fait un reportage sur l' intervention de Madame Bello ,à l' Assemblée, interpellant le gouvernement sur la situation de la Réunion après le passage du cyclone.

Voilà qui explique , après le cyclone, son déplacement à Paris et vous amener à corriger les commentaires que vous avez postés mais surtout nous aider à nous faire une idée de votre posture.

27.Posté par OT KD AC PT le 08/01/2014 15:57

@ k. Tout à fait. Le Jir disait que Anette serait à Maurice entre le 2 et le 9. D'où la critique aveugle de Tipic, aveugle et même sourde car, le 2, je l'ai entendu à la Radio et, le 4, je l'ai vu à la télé à Gillot pour la venue de Lurel.

Donc, dire qu'il était sur une plage à Maurice le 2 est faux.

28.Posté par Kapok le 08/01/2014 16:53

7.Posté par JANUS

Ton pseudo sent le caca


Bello se contrefiche de Saint Gilles par exemple....ou plutôt Saint Gilles n'est qu'une pompe à fric pour la Mairie de Saint Paul...il suffit de voir l'état de la ville.

Son attitude de mépris à l'égard de la pseudo-cité balnéaire lui coutera son siège de maire.

29.Posté par A mon avis le 09/01/2014 01:58

Réjouissez vous les "casse-ti-bois-sur-le dos-des-élus", la saison-cyclones ne fait que commencer. En même temps que la campagne électorale !
Question : comment concilier un mandat de maire avec un mandat de député ou de sénateur pendant la saison cyclonique ?

30.Posté par Pierrot, je te saurai gré... le 09/01/2014 06:37

... de vérifier quelques expressions françaises avant d'écrire !
Armand Gunet

31.Posté par DOM le 09/01/2014 11:58

saint denis.
Je tiens à féliciter les services communaux pour leur extrême rapidité dans le nettoyage et déblayage des rues.

32.Posté par Yoy get below le 10/01/2014 02:31

Huguette a dormi dans la ravine de Boucan car c'est SON péi !

On est communiste ou on ne l'est pas (?) !

33.Posté par Axel Ardan le 10/01/2014 07:07

La réelection de Thierry Robert en 2014 signifierait que le peuple vote pour celui qui fait le plus de bruit quel que soit sa moralité.
Et donc l'echec de la démocratie lorsque le niveau d'éducation de la population est bas.

34.Posté par C''''est dans l''''adversité que l''''on voit les vraies radios, et notre statut de DOM le 10/01/2014 10:58

C'est dans l'adversité que l'on découvre les vraies radios, les vrais journalistes, et les vrais constructeurs. Un toit qui s'envole comme du papier, des maisons récemment livrées qui prennent de l'eau. Mais de là à déduire que c'est là que l'on découvre les vrais élus, dans ce cas, ayant peu vu certains élus, je dois supposer que ceux qui s'agitent sont les seuls compétents. C'est faire croire qu'il suffit de se trémousser dans la rue pour faire débarquer les gars de l'EDF. S'ils n'avaient pas manifesté, l'EDF aurait quand même débarqué hier avant 8H45
A la Chaloupe St-Leu, route Hubert Delisle, ce vendredi il existe bien encore des oubliés. Hier sur le Plate, pareil, alors on fera le point ce soir et l"on verra que ceux qui ont évité de se mettre en avant, ont agi autant, si ce nest plus et avec efficacité. Le sensationnel, le médiatique n'est pas le fort des vrais travailleurs. La preuve, vous pouvez me dire le nom de 10 agents de l'EDF sur les 460 qui sont intervenus encore à ce jour ? et pourtant les réparations ont eu lieu.

35.Posté par Moin mi di le 12/01/2014 11:20

Moin mi di @ kapok @ mazenbron @ yo get below
Surtout penser à tirer la chasse quand vous vous adonnez à de tels caca nerveux.

36.Posté par Kaf rouj le 13/01/2014 14:40

IL faut croire que même àprès le passage du cyclone néna moune na zot ki pou graté. Les commentaires postés sur ce site sont bien évidemment téléguidées par ces candidats qui se voient délà kalif à la place du kalif. Arèt fé kroir domoun ke zot lé sincére quand zot i anvoi in komantèr. Nétoy zot kaz, nétoy zot kour, okip zot bann zenfant mèt in livre dann zot main komesa zot va élèv lo nivo scolaire zot bannn marmay. Mé de grâce arèt fé la di la lé. Arèt okip lo ki lo bann zéli. Nou lé pa ankor lo moi février....

37.Posté par sandjl le 14/01/2014 10:56 (depuis mobile)

M.Bénard a pour slogan''''allons mette saint louis propre'''' voila kelkun ki depuis 6ans touche des indemnité d''adjoint é de vice président de la civis,il na rien fait pour st louis, il a réussi a caser ses 2 enfant a la civis , merci ki , merci Claude

38.Posté par mimi le 16/01/2014 08:45

Thierry robert est un grand blagueur, il a sorti le grand jeu..vous verrez par la suite qu'il est comme béjisa!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >